Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feu stop un classique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 13 Aoû 2023 15:02    Sujet du message: Feu stop un classique Répondre en citant

Bonjour,

Cela a beau être un classique, je préfère vous exposer mon problème car après nombreuses lectures, je sèche.

La loi des séries, j'avais un feu de croisement avant (le grrr du côté passager) HS. Après changement, RAS, ça fonctionne..

Mais on m'a prévenu que j'avais un feu stop passager HS cette semaine.
Problème, au démontage, l'ampoule est intacte. Je la change tout de même et pas de miracle, ça ne fonctionne pas. Tandis que cette même ampoule, fonctionne en mode clignotant/warning.

Le connecteur est propre, aucune corrosion visible à quelque endroit que ce soit. Idem sur la platine. Je décide tout de même de nettoyer avec du papier ponce comme je peux et nettoyant contact dans la foulée.

Je repère le fil du stop, le violet à mon sens et je me dis que cela vient peut-être du connecteur. Je décide donc de dénuder un petit bout du violet en amont du connecteur pour me repiquer dessus en torsadant dessus. Sur la platine, je vais souder sur la piste qui monte de part et d'autre de la masse.
Ça ne marche pas.
Je laisse ce montage et rebranche le connecteur et là, toujours pareil, clignotant/warning/feu fonctionnement mais pas le stop.

Le voyant au tableau de bord est allumé. J'ai branché un petit boîtier elm depuis deux applications différentes mais 0 défaut de remonté.

Quelqu'un aurait-il un conseil svp ?

Est-ce que l'achat d'un connecteur et de la platine serait une idée pour vous ?

Grand merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




neaules



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 112

MessagePosté le: 13 Aoû 2023 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après lecture d'un post de Mikl, je me suis décidé à intervertir les deux platines et ça fonctionnait. De là, je me suis rendu compte que, obnubilé par une ampoule, j'avais changé la mauvaise, celle du cligno. Et que l'autre, du feu et du stop était quelque peu noireaude ! On se fait peur pour rien des fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 14 Aoû 2023 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça arrive parfois...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok