Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie code cle et asr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Fév 2023 20:59    Sujet du message: avarie code cle et asr Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Depuis une semaine , mon Alfa 147 âgée de 20ans depuis janvier refuse de démarrer.
Affichage avarie code clef et asr , elle m'a déjà fait le coup la semaine dernière mais a démarré au bout de 10mn lorsqu'il n'y avait plus le message d'erreur. Sachant que je ne dispose seulement du double de la clef (non électronique) depuis des années et avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis .
Mon véhicule dors à l’extérieur et ne roule que très rarement et a toujours démarré au quart de tour.
Auriez des suggestions sur ce problème ?
En vous remerciant par avance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Fév 2023 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voir si la batterie est ok
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Fév 2023 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai vérifié la batterie , tout est ok.
D'autres suggestions ? Je suis preneur.
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Fév 2023 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre clé n'a pas les boutons pour ouvrir les portes, mais elle doit avoir un petit cylindre électronique qui contient le code de l'antidémarrage (il n'a pas besoin de pile pour fonctionner, c'est le neiman qui l'alimente par induction électromagnétique).

On peut le voir là :
https://www.youtube.com/watch?v=7DB0cEpZRn4&t=280s

Sachant que vous n'avez qu'une seule clé, il n'est pas possible de savoir si le problème vient de la clé, du Neiman, ou de la carte BCM simplement en comparant le fonctionnement entre les deux clés. Donc potentiellement, c'est peut-être seulement un problème de votre clé, et plus précisément, de ce petit cylindre intégré au boitier de la clé.

Auquel cas, il doit être possible d'acheter une clé de 147 dans une casse, et de refaire une clé constituée de la partie mécanique de votre clé actuelle, et de la partie électronique de la nouvelle clé. Il suffirait alors de faire apprendre cette nouvelle clé à la carte BCM, en utilisant le logiciel MultiEcuScan (il me semble que c'est possible mais à vérifier quand même).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Fév 2023 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alfisti ,quand je met le contact , j'ai le message avarie anti démarrage et en ouvrant le capot , j'ai un bruit à répétition , comme un relais ....
j'ai nettoyé les contacts mais rien à faire ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Fév 2023 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment certain pour la batterie ?
Un bruit de relais comme ça, ça ne serait pas étonnant.
Tu peux avoir 12 volts à vide et beaucoup moins dès que tu mets le contact.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 06 Mar 2023 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai essayé de batterie à batterie avec un autre véhicule , ça n"a rien donné.
je joint une photo de l'endroit du problème , du moins je pense . Mais je ne sais pas comment poster l'image .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Mar 2023 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à la communauté ,

J'ai changer la batterie , rien n'y a fait
J'ai fait appel à un intervenant pour un diagnostic valise , il en résulte qu'il n'a pu rentré en contact avec le calculateur . Donc le problème viendrait du calculateur qui n'est plus en relation avec les clefs.
Est-ce quelqu'un d'entre vous , saurez me dire si ça vaut la peine de faire réparer ce problème pour un véhicule de 20 ans mais qui est superbement entretenue ? J' ai entendu dire que ça coutait un bras pour changer le calculateur et le reprogrammer ...... Je suis embêter car ma 147 je l'ai toujours bichonner .
Dans l'attente de vous lire , sincères salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Mar 2023 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve des kit body à des prix correct sur le bon coin ou ebay
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Mar 2023 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur un site allemand (ecu.de) un calculateur égal au mien avec les mêmes références que je n'ai pas encore acheté car j'ai besoin de savoir si en changeant cette pièce ça va fonctionné !! ou est-ce qu'il doit y avoir une reprogrammation quelconque?
Dans l'attente de vous lire , bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Mar 2023 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement les kit body sont vendus avec le body, clé, parfois neiman, et calculateur. S'il y a tout, pas de reprogramation
Exemple :
https://ovoko.fr/les-pieces/zaw1402-0261207727-alfa-romeo-147-kit-calculateur-ecu-et-verrouillage?gclid=CjwKCAjwq-WgBhBMEiwAzKSH6DLaT68db110kENaJbITOnTS_oi01_JbjOKkPOVQFOMFFJkTuDFWqRoC8P0QAvD_BwE
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Mar 2023 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
Merci pour ta réponse , mais ma question est : changement seulement du calculateur , cela nécessitera t-il une reprogrammation des clés chez Alfa ou simplement avec une valise dignostic ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero883



Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Avr 2023 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pas de réponse....

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 14 Avr 2023 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne pourrais dire....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Avr 2023 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour que les transpondeurs qui sont dans les clés soient reconnus par la carte BCM et donc permettent d'ouvrir les portes à distance, il faut le logiciel MultiEcuScan et le code à 5 chiffres fourni par ALFA avec la voiture (carte avec une clé rouge dessinée dessus). Il faut également penser à enregistrer toutes les clés en même temps, si vous en avez plusieurs.

Voilà ce que je sais, pour la question, je ne sais pas si c'est possible de faire cette reprogrammation sans aller chez ALFA.

Geceo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quincy222



Inscrit le: 30 Oct 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Nov 2023 09:45    Sujet du message: Re: avarie code cle et asr Répondre en citant

Piero883 a écrit:
Bonjour à tous ,
Depuis une semaine , mon Alfa 147 âgée de 20ans depuis janvier refuse de démarrer.
Affichage avarie code clef et asr , elle m'a déjà fait le coup la semaine dernière mais a démarré au bout de 10mn lorsqu'il n'y avait plus le message d'erreur. Sachant que je ne dispose seulement du double de la clef (non électronique) depuis des années et avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis .
Mon véhicule dors à l’extérieur et ne roule que très rarement et a toujours démarré au quart de tour.
Auriez des suggestions sur ce problème ?
En vous remerciant par avance .

Bonjour.

Si je vous comprends bien, votre clé n'a pas de bouton d'ouverture, mais elle doit avoir un petit cylindre de serrure électronique qui contient le code d'immobilisation.

Sachant que vous n'avez qu'une seule clé, il est impossible de savoir si le problème vient de la clé, du Neiman ou de la carte BCM en comparant simplement le fonctionnement entre les deux boutons. Il pourrait donc s'agir d'un problème avec votre clé, ou plus exactement avec le petit cylindre intégré dans le boîtier de la clé.

Dans ce cas, il devrait être possible d'acheter une clé de 147 chez un ferrailleur et de recréer une clé composée de la partie mécanique de la clé actuelle et de la partie électronique de la nouvelle clé. Ensuite, l'utilisation du logiciel MultiEcuScan pour permettre à la carte BCM d'apprendre cette nouvelle clé devrait suffire.
_________________
The steppermotor product series is rich, with different phase numbers and step angles to choose from.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok