Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Taux de compression 1.6 ts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MecanoJoursFerié



Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Aoû 2022 23:19    Sujet du message: Taux de compression 1.6 ts Répondre en citant

Bonsoir, J'ai aujourd'hui fait un teste de compression sur ma superbe Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark (120cv) et j'ai eu 9.5 bars dans chaque cylindre.

Je ne sais pas du tout si c'est correct ou trop faible. Le moteur a 207000 Km.

Car j'ai le défaut p0304 (Raté d'allumage cylindre 4) Bougie HS je vais la remplacé par une Bosch a simple Électrode.

J'ai fais ce teste de compression pour etre sur que je n'ai pas une soupape tordu car j'ai le moteur qui tremble quand j’accélère (Raté d'allumage) ou soupape tordu/Distrib mal calé...

J'aimerai donc savoir si 9.5 bars de compression dans les cylindre était correct ?

Merci a tous ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




BOLE



Inscrit le: 29 Juil 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2022 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

9.5 c'est pas mal, le plus important c'est d'avoir la même chose sur les 4 cylindres.

Pour les bougies, prends le temps de remplacer les 8 même si c'est un beau billet. Si tu peux donner un retour d'expérience sur les bougies bosch c'est vraiment top, je cherche des infos car elles sont vraiment beaucoup moins chères que les NGK.

Ciao
_________________
Alfa 147 2.0 TS, manuelle, bose, toit ouvrant, cuir rouge, GPS...
Lancia Delta 2 HPE HF
Fiat Barchetta
ex. Alfa 147 JTDm 120, bleu cosmos, cuir caramel, jantes17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MecanoJoursFerié



Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Aoû 2022 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Déjà merci pour ta réponse.

Pour les bougie Bosch a simple électrode je te dis fonce ! (Pas trop vite car je viens juste de les changer et elle fonctionne bien pour le moment.)

J'ai pris celle la -> BOSCH - 0 242 235 666 elle coute 3 Euros et elle font le taf
après pour combien de temps sa je ne sais pas.

Pour info j'ai remplacé les bougie de référence (NGK) BKR6EKPA par les BOSCH cité juste en haut. Les autre on deja était changer en décembre dernier donc inutile de les changer je vais attendre encore (En plus vu le prix des bougie...)

PS: Pour les autre bougie (NKG - PMR7A) j'ai des bougie d'origine donc je ne peut pas t'aidez si tu parler de ces bougie.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 26 Aoû 2022 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Certes c'est homogène mais c'est quand même un peu bas.
J'ai fait un test idem il y a 2 ans une 147 2.0L de 2002 et j'avais trouvé des valeurs autour de 14 bars, et l'admin avec mon matos avait trouvé 11 bars sur sa 147 120cv de 2001. A priori tu n'as pas un cylindre complètement flingué (avec une valeur effondrée), mais le moteur parait peut être quand même un peu fatigué.

Le changement de bougie est une bonne idée.
2 questions : as tu fait le test de compression à froid ou a chaud ? et quel carburant mets tu ? (95E10 ou 98)
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MecanoJoursFerié



Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Aoû 2022 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me disais aussi que 9.5 Bars c'est pas le top.

Les teste je les es fait avec du SP95 est avec le moteur chaud.

Je pense ouvrir le moteur d'ici peu afin de le restauré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 26 Aoû 2022 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te lancer dans l'ouverture du moteur (c'est du gros boulot), tu devrais peut être quand même tenter un ou deux trucs plus légers.

En premier lieu, j'aurais changé les bougies comme vous avez déjà évoqué.

Après, essaies de passer sur du SP98 pour voir ce que ça donne. Il arrive qu'avec les années, le 95E10 fasse tousser un peu le moteur (démarrage sur 3 cylindres, vibrations, etc). Changes de carburant sur un ou deux pleins consécutifs et regardes si tu vois une amélioration.

Sinon cela pourrait venir des injecteurs. Avant de te lancer dans le changement (en bosch, ils sont quasiment introuvables aujourd'hui et assez chers), tu pourrais tenter un additif dans le carburant pour nettoyer le circuit d'injection. Cela peut fonctionner pour pas trop cher (10 ou 15 euros)

Si rien de tout cela fonctionne, tu pourras te résoudre à passer à des choses plus sérieuses.

PS : sinon, elle démarre bien ? aucun problème ?
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 29 Aoû 2022 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes les injecteurs t'es pas obligé de mettre les meme modèles que d'origine. J'ai monté un autre modèle (Bosch) avec un debit légèrement supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MecanoJoursFerié



Inscrit le: 19 Aoû 2022
Messages: 5
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Sep 2022 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour tout ce qui est carburant je préfère pas trop changer car je roule a l'Ethanol (J'ai un boitier).

Sinon le moteur tourne bien (Plus de raté depuis le changement des bougies) le seul problème reste les taux de compression assez faible triste

Donc pas d'injecteur a changer car le problème venez des bougies. De plus je suis pas fan des Additifs j'ai l'impression que c'est juste pour vendre lol.

PS: Si Pequod95 tu a la ref des injecteur que tu a mis je suis preneur sa peut toujours servir vu le prix des injecteur d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 07 Sep 2022 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ceux la : Bosch 0 280 156 038 +20% de débit par rapport à ceux d'origine

A l'époque j'en avais eu pour 35 euros pièce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok