Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fumée Grisatre + manque de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 09 Aoû 2022 12:58    Sujet du message: Fumée Grisatre + manque de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, moi c’est Ralph, heureux possesseur d’une alfa 147 JTD de 150ch de 2005. (JTD m-jet)
Je viens chercher de l’aide ici, je ne sais plus quoi faire..
Je vous explique, ma titine fume grisâtre au démarrage pendant qq sec (nuage de fumee) et également pendant les accelerations et en sous-regime (de nuit dans les phares des voitures de derrière c’est horrible. J’ai remarqué qu’elle manquait de puissance et surtout de reprise sous 2000 tours…

Alors pour commencer ça va éviter de perdre plus de temps (j’ai déjà parcouru les forums mais rien) :

Vanne EGR bouchée/shuntée (aucune différence avant/après)
Débitmètre changé
Capteur de pression turbo nettoyé ainsi que la vanne EGR.
Durites supérieur et inférieur de turbo changées.
Filtre a air changé.
Turbo vérifié et fonctionne.
Pas de “mayo” dans le bocal de refroidissement, le niveau ne baisse pas, pas de LDR dans l’huile.
J’ai roulé avec de l’additif a haut régime pour essayer de la “decrasser”…
Aucune erreur détectée sur Multiecuscan évidemment..

Serait-ce les injecteurs ? La pompe a mazout ? Le régulateur de pression ? La vanne EGR malgré tout ?
Je vous avoue que là je sèche crazy2
J’espère qu’un connaisseur pourra m’éviter un passage a la caisse de chez Alfa 🤣
Photo de la correction d’injection jointes, avec graphique : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/jrig.jpeg
Merci d’avance
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Aoû 2022 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment au pif, débrancher le débitmètre voir si elle récupère de la puissance.
vérifier la durite entre le débitmètre et le turbo.
Vérifier l'échangeur.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 10 Aoû 2022 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deja merci bips pour ta réponse rapide
Alors j’ai débranché le débitmètre, la voiture fume toujours
A savoir qu’elle consomme beaucoup également, un plein me fait 750km max soit du 8,6 L en moyenne !!
La durite entre le turbo et le débitmètre a l’air intacte, dans le doute je la changerai plus tard mais pas de trace d’huile dessus.
L’intercooler n’a pas de traces d’huile dessus non plus, il a l’air un peu encrassé mais pas de dégâts visuels dessus.
Qu’en penses-tu ?
Les injos ont l’air bon au vue du graphique?

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Aoû 2022 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas parfais la mienne n'est pas mieux.
A froid ou à chaud ??
Il faudrait peut être voir les retours d'injecteurs avec tubes et seringues....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 11 Aoû 2022 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

A froid plus, a chaud aussi mais moins enfin ça dépends des fois, et sous les 2000 c’est un veau…
Je vais regarder les retours oui, j’ai de quoi tester

Dernière nouveauté du jour, l’embrayage est devenu mou jusqu’à mi-course et le point de patinage se fait sur la toute fin, obligé d’enfoncer le pied a fond pour passer les vitesses et on dirait que la synchro pour le passage de vitesse fait des siennes car j’accroche plus aux passage de vitesses et plus difficile de les passer…
Un festival ces italiennes 😅
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 15 Sep 2022 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu’un aurait une piste ?
Le phénomène est aggravé en altitude, a la montagne elle a peu de puissance aucune reprise et elle fume et consomme toujours, les injecteurs (retours) ont été testés et sont ok..
la durite centrale d’admission a été aussi changée.. help j’appelle au secours mdr, je sais plus ou chercher crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 15 Sep 2022 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’embrayage c’était émetteur et récepteur d’embrayage, je les ai changés et la pédale d’embrayage est redevenue normale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 15 Sep 2022 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai aussi eu le message « pression d’huile moteur insuffisante » mais qu’une ou deux fois et l’erreur est repartie….. et la titine bouffe un peu d’huile, j’ai besoin d’en remettre souvent, mais je le répète pas d’huile dans le LDR ou inversement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericka



Inscrit le: 24 Sep 2022
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Sep 2022 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon nom c'est Ericka, artisan couvreur à Bagneux. A part les travaux de réparation ou d’entretien de toiture que je sais faire avec perfection, je ne sais pas grande chose du monde automobile. Je possède aussi une alfa 147 JTD de 150ch qui avait ce même souci. Mais après avoir contacté un spécialiste il s'est fait que c'est les injos qui avaient de souci bien qu'ils avaient l'air bon. Penses donc à contacter un spécialiste pour ton problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 22 Fév 2023 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ericka a écrit:
Bonjour à tous,
Mon nom c'est Ericka, artisan couvreur à Bagneux. A part les travaux de réparation ou d’entretien de toiture que je sais faire avec perfection, je ne sais pas grande chose du monde automobile. Je possède aussi une alfa 147 JTD de 150ch qui avait ce même souci. Mais après avoir contacté un spécialiste il s'est fait que c'est les injos qui avaient de souci bien qu'ils avaient l'air bon. Penses donc à contacter un spécialiste pour ton problème.


Bonjour Voisin ;)

professionnel de type : EURO INJECTION
6 / 13 Rue René Laennec, 78310 Coignières ??

https://www.google.com/maps/place/EURO+INJECTION/@48.7549651,1.9317026,17z/data=!4m6!3m5!1s0x47e683430b96836f:0x8dbc37616b86228f!8m2!3d48.7543709!4d1.9312949!16s%2Fg%2F11fj99tfvj
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok