Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Tuto pdf] A la recherche du swirl perdu 147 Ducati JTDm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 28 Aoû 2021 00:08    Sujet du message: [Tuto pdf] A la recherche du swirl perdu 147 Ducati JTDm Répondre en citant

Bonjour à tous,


j'ai acheté une 147 Ducati en juin 2020. Comme elle possède les fameux volets d'admission qui peuvent endommager le moteur, j'ai démonté il y a 1 an le collecteur pour les enlever. J'en ai trouvé 3 sur 4.

Sur les conseils de Grise, j'ai mesuré les compressions et tout était ok. A l'époque je me suis dit que j'avais eu de la chance et que le volet était vite passé dans l'échappement sans rien casser.

1 an après, je démonte le pré cata en espérant y trouver le volet, mais rien.

J'ai donc redémonter le collecteur pour récupérer le volet qui était coincé derrière l'axe d'une des soupape d'admission. Avec la suie, on le voyait à peine. Ne pas hésiter à pulvériser du nettoyant frein.


Tuto en pdf pour ne pas perdre les images.

http://myreader.toile-libre.org/tutovlott.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 28 Aoû 2021 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto.
Quel bol de ne pas avoir avalé le volet !!
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Oct 2021 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool

hé bé !! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lui même



Inscrit le: 10 Juin 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2022 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je met ça là. A tout ceux et toutes celles qui galère pour des pièces compatible recherchées genre sur Oscaro et qui ne savent pas si elles sont 100/100 identique à l'origine. Je m'explique, j'avais besoin de biellettes de barres stabilo pour ma 147 et Oscaro me sort les modèles à l'aide de mon immatriculation. Seulement il y a des longueurs différentes. 124 ou 125 mm.
Le lien que je vais mettre permet de comparer les ref. d'origines avec celles proposées sur Oscaro et cela sans aucune erreur. Oscaro en cliquant un peu vous propose des numéros de référence d'origine, et il n'y a plus qu'à comparer. Et cela sur une mutitude de marque auto. Je précise n'avoir aucun lien avec Oscaro. Ce peut être un autre site genre Yakarouler ect... Vous avez également des planches avec l'éclaté des pièces. Le lien suivant à peut être déjà été posté ici, je vous avoue ne pas avoir cherché. Et pour finir il se peut qu'il soit en Russe, dans ce cas sélectionnez le langage en haut à gauche.
https://www.ilcats.ru/?language=fr
au_revoir
_________________
Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lui même



Inscrit le: 10 Juin 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2022 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En haut à droite pardon clin_oeil
_________________
Ducati Corse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok