Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant abs et vdc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic'



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 23 Mar 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de défauts d'usure des pneus, ni de soucis avec le vdc avant cette merde de capteur. J'ai discuter avec un chef d'atelier Alfa, qui m'a dit que c'était surement la capteur car l'erreur odb arrive dés la phase de test statique, et non pas dynamique (là ou le roulement serait en jeu). Donc j'ai commandé un capteur abs, et je monte tout sa dés que je l'ai recu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Guitoux



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Déc 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse un message pour confirmer que ça peut venir de la batterie...
Suite aux dernières chutes de neiges, j'ai eu une roue de bloquée par le gel (l'habitude de serrer le frein à main), et ma batterie à plat. Les 2 voyants se sont allumés.
J'ai changé la batterie, remis le contact et toujours les 2 erreurs. Après avoir roulé à peine 50m, les 2 voyants ont disparus définitivement.
_________________
Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimero63



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 74
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 06 Déc 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Guitoux a écrit:
Je laisse un message pour confirmer que ça peut venir de la batterie...
Suite aux dernières chutes de neiges, j'ai eu une roue de bloquée par le gel (l'habitude de serrer le frein à main), et ma batterie à plat. Les 2 voyants se sont allumés.
J'ai changé la batterie, remis le contact et toujours les 2 erreurs. Après avoir roulé à peine 50m, les 2 voyants ont disparus définitivement.


salut,

j'ai eu le même problème que toi ya 1 semaine et les voyants ce sont allumés car la roue été bloqué donc je pense que les voyants sont restés allumés le temps que la roue ce débloque complètement et non à cause de la batterie.
_________________
Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

klimero63 a écrit:
Guitoux a écrit:
Je laisse un message pour confirmer que ça peut venir de la batterie...
Suite aux dernières chutes de neiges, j'ai eu une roue de bloquée par le gel (l'habitude de serrer le frein à main), et ma batterie à plat. Les 2 voyants se sont allumés.
J'ai changé la batterie, remis le contact et toujours les 2 erreurs. Après avoir roulé à peine 50m, les 2 voyants ont disparus définitivement.


salut,

j'ai eu le même problème que toi ya 1 semaine et les voyants ce sont allumés car la roue été bloqué donc je pense que les voyants sont restés allumés le temps que la roue ce débloque complètement et non à cause de la batterie.

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guitoux



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 07 Déc 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fort possible que les voyants étaient allumés par la roue bloquée, il n'empêche qu'elle ne voulait plus démarrer pour cause de batterie morte (plus de 5 ans, et moins de 12v malgré une petite recharge). Je ne peux donc pas certifier que les voyants étaient allumés parce que la batterie était vide, ou parce qu'une roue était bloquée. Elle n'était d'ailleurs pas vraiment bloquée puisqu'elle tournait (péniblement), le disque était très chaud après à peine 1km.
_________________
Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome17



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 43
Localisation: isere

MessagePosté le: 08 Jan 2011 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voyant ABS et VDC s'allume dés la mise en route du véhicule, et ne s'éteignent pas depuis aujourd'hui. La voiture fonctionne parfaitement, et freine trés bien. C'est une TS 120 TI qui a 44000 kms et, 2ans....Je pense qu'il s'agit d'un capteur qui n'a pas aimé la neige et le sel derniérement. Malgré tout, durant le froid important que nous avons eu, le frein à main avait du mal a se desserer...Si cela perssiste, je vais la faire controler. Y a t il un risque de rouler dans ces conditions??

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome17



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 43
Localisation: isere

MessagePosté le: 08 Jan 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin aprés une vérification des cosses sur les supports d'amortiseurs, j'ai donné un coup de jet d'eau dans les passages de roues. Au redémarrage les voyants étaient éteints. J'ai fait une centaine de KMS, et tout est redevenu normal. Je pense que le sel disperessé en grande quantité doit se poser sur les capteurs de roues et créer ce genre de défauts...

cdt Jerome17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 12 Jan 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, probleme similaire depuis 2 jours : L'alarme se declenche seule, sans les warnings, impossible d'ouvrir au blip, obliger d'utiliser la clé coté passager pour ouvrir le coté conducteur, une fois derriere le volznt, mise du contact, le TdB reste allumé comme s'il y avait les feux, la jauge clignotte mais ne monte pas, tout les voyants sont allumés. En laissant le contact la voiture fais son "Check", detecte un probleme VDC et tout rentre dans l'ordre. Quid?
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Jan 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

G'yom a écrit:
Bonjour, probleme similaire depuis 2 jours : L'alarme se declenche seule, sans les warnings, impossible d'ouvrir au blip, obliger d'utiliser la clé coté passager pour ouvrir le coté conducteur, une fois derriere le volznt, mise du contact, le TdB reste allumé comme s'il y avait les feux, la jauge clignotte mais ne monte pas, tout les voyants sont allumés. En laissant le contact la voiture fais son "Check", detecte un probleme VDC et tout rentre dans l'ordre. Quid?


Ta batterie est dans quel état...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 13 Jan 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikl, toujours sur le "Qui Vive" à ce que je voit... clin_oeil

Pour la batterie elle est nickel, au dire de mon garagiste, il l'a tésté est l'a remplacé par une neuve le temps de voir si cela reglais le probleme. Sinon, je ne l'ai jamais changée elle a 3 ans.

Pour info, l'Alfa m'avait signalée un probleme de feux de position avant gauche (en roulant) qui a disparu de lui même apres deux/trois alarme au TdB, les problemes d'alarme se declenchant seule, avec et sans warnings + verouillage des portieres et impossibilité de demarrage sont survenus apres...

Ce n'est qu'hier apres une alarme intempestive, que je ne pouvais pas arreter faute de "blip" que j'ai mis le contact sans essayer de demarrer, que l'Alfa a fait son Check et a detecté le probleme VDC...
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knoxibus



Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Mai 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Juste pour indiquer qu'au démarrage cet aprèm, j'ai eu les mêmes indications, "problème ABS" et "Problème VDC".

Après avoir parcouru ce sujet, je viens juste confirmer que dans mon cas, après roulage, les indications ont disparu.

Comme suggéré par certains ici, je vais vérifier/changer la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mai 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

knoxibus a écrit:
Salut à tous,

Juste pour indiquer qu'au démarrage cet aprèm, j'ai eu les mêmes indications, "problème ABS" et "Problème VDC".

Après avoir parcouru ce sujet, je viens juste confirmer que dans mon cas, après roulage, les indications ont disparu.

Comme suggéré par certains ici, je vais vérifier/changer la batterie.

bon réflexe la recherche en premier post ;-)
bienvenue ;-) et tiens nous au courant ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 29 Oct 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, depuis tout à l'heure j'ai le même problème, à savoir les 2 voyants allumés triste
Ils se sont allumés quand je roulais, et depuis j'ai fait une cinquantaine de bornes et ils ne sont pas parti !
Je ne pense pas que ce soit la batterie, l'ancien proprio l'avait changé et elle est d'ailleurs toujours garantie.
J'ai lavé mon auto il y a 3 jours et j'ai bien fait les passages de roues, je doute donc qu'une quelconque sonde soit encrassée. Vous avez une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Oct 2013 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

une sonde qui a pris l'eau... ou le pare-brise qui fuit de de l'eau dans le body... ? pistes à vérifier...
tu n'as pas quelqu'un avec MES pas loin... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 31 Oct 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

MES ?
Qu'est-ce que c'est ? Une "valise" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Oct 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

fait une recherche sur le forum avec Fiat ECU Scan... oui une sorte de valise effectivement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 01 Nov 2013 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une prise obd chez moi, je peux l'utiliser dessus comme dans ce topic :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8145
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 02 Nov 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai passé avec mon cable obd, ça n'a rien donné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 08 Nov 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé, un fil du capteur abs derrière la roue avant était coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok