Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant rouge d airbag constament allumé !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 16 Avr 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est fait ...

Le voyant est etteint ...

Et voici la recommandation : ne surtout pas bouger les sieges avant quand le contact est en marche ...

Il s'agissait du 5ème cas cette semaine, le retour du printemps ferait il rougir les voyants ?

Bon ben on va faire gaffe maintenant ...
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Avr 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

lio_57 tu as été dans quelle concession?

Tu as payé combien?

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
coutouly



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Avr 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi se probleme, sauf que c'est la cartouche de declanchement de
l'airbag volant qui est deffectueuse, sa fait 3 mois qu'il attente la piece en conssession. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f2g



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 18 Avr 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai eu également ce genre de désagrément et je suis allé au garage et verdict "valeur de charge trop importante " (de mémoire)
si effectivemenent on parle du même voyant d'airbag cependant j'y allé 2 foiss et maintenant tout roule pour l'instant( pas_sourire sauf si c'est lié à l'arrivée du printemps mdr )
@+
au fait y a pas eu déjà des forums dessus crazy

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benchad



Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: tours (37)

MessagePosté le: 11 Mai 2004 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

SLT à tous ,

j'ai eu ce probléme qui est trés recurent sur les 147 ma concession (tours) me la "effacé" 2 fois déjà est même recommandation " ne pas trop bougé les siéges ( trés difficile car c une 3 portes) enfin bon heureusement que cet "effacement" fut gratuit .
_________________
147 jtd 115.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugogus



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai bien lu tous vos posts et moi aussi j'ai ce probleme de viyant constament allumé.

Je suis allè une fois chez Alfa qui m'ont corrigé le problème mais qui m'ont evidement fait payer.

1 mois plus tard, meme probleme grrr

D'apres ce que j'ai lu dans vos posts, il s'agit d'un connecteur sous le siege conducteur. Est-il possible de regler le probleme sans aller chez Alfa ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? Enfin, est-il dangereux de continuer a rouler avec le voyant allumé ?

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Juin 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

hugogus a écrit:
Bonjour à tous, j'ai bien lu tous vos posts et moi aussi j'ai ce probleme de viyant constament allumé.

Je suis allè une fois chez Alfa qui m'ont corrigé le problème mais qui m'ont evidement fait payer.

1 mois plus tard, meme probleme grrr

D'apres ce que j'ai lu dans vos posts, il s'agit d'un connecteur sous le siege conducteur. Est-il possible de regler le probleme sans aller chez Alfa ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? Enfin, est-il dangereux de continuer a rouler avec le voyant allumé ?

Merci pour vos reponses.


Ce n'est pas un problème typiquement Alfa, toutes les marques y ont droit. Il me semble que tu peux résoudre le problème en supprimant le connecteur et soudant les fils mais certains ne conseillent pas cette opération, je ne sais pas pourquoi ... (cherche plus d'infos de ce côté là).
Sinon, normalement à partir du moment où le voyant airbag est allumé, il ne se déclenchera pas, même en cas de choc ! (donc pas de risque qu'il t'explose à la figure qd tu conduit razz )

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce sont les fils sous les sieges a force de faire coulisser les sieges. j'ai le pb aussi sur la mienne.

il faut pas le faire sois meme car ils sont obliger de brancher la prise diagnostique avant et apres. pour desactive l'air bag et le reactiver apres la manip
Revenir en haut
hugogus



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est qu'ils vont me faire payer, et que ca recommencera encore dans quelques semaines !!! Je suis pas tellement d'accord ! clin_oeil

Le truc, c'est que si l'airbag ne se declenche pas en cas d'accident, ca peut nettement être plus embettant et dépasser le simple ennui d'avoir un voyant constament allumé !!

Je verrai bien ... Seul Alfa peut effectuer cette manip ? ou bien un garagiste independant en est capable ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitprince68



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: 68200 mulhouse

MessagePosté le: 25 Juin 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello..
Décidemment ce problème de voyant arrive à tout le monde..grr..pour ma part première visite et 38€, retour au garage 3 semaines plus tard et là on m'annonce que c'est le prétentionneur de la ceinture passager qui est à changé..ça va cela ne coute que 158€ sans la pose!!!!
Je sens que je vais retirer l'ampoule sous le voyant du tableau de bord, bon en cas d'accident c'est pas le top surtout que le garagiste n'a même pas été capable de me dire si une fois le voyant éteint je retrouvais quand même tout en état de marche ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 27 Juin 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et rebelotte
Samedi matin un peu à la bourre, j'oublie de mettre la ceinture, quelques dizained emetres aprés le parking, le voyant de la ceinture me saute aux yeux !
Je decide donc de la mettre,en roulant bien sur, (bon c'est pas un exploit hein !! blabla )
Et hop au meme moment que le voyant de ceinture s'eteint, ce grrr de voyant d'airbag s'allume ...

Et voilà retour prevu au gargae (bon je vais faire nettoyer ma clim alorsils en profiteront)
Mais c'est vraiment de la merde ce / ces voyants ...
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Sep 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ce matin.. je vais l'amener lundi..
moi qui me poser la question sur oui ou non prendre une extension de garantie.. ben je me dis.. s'il me le fait tous les 2 mois à 40 euros la réparation cela sera vite amorti! mdr
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schtroumpf



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: 79

MessagePosté le: 11 Sep 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question a ce sujet dernierement avant que ton probleme de voyant n'arrive tu n'as pas bricoler queleques part ou bien nettoyer l'interieur car j'ai eu ce blem aussi et en fait en passant l'aspirateur j'ai debrancher le connecteur d'aire bag sous un siege!!!lol quel con !! j'ai chercher
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Sep 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

non rien fait..mais depuis ce matin plus de voyant rouge! crazy2
Elle le fait exprès! mdr
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok