Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Recherche 147 GTA : besoin de votre aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montecristo444



Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Jan 2022 20:49    Sujet du message: Recherche 147 GTA : besoin de votre aide Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de ma future 147 GTA.

Je regarde la 147 GTA depuis maintenant presque 20 ans sans jamais avoir passé le pas. Malgré les années, mon envie d'en posséder une ne m'a pas quitté et je me dis que le moment est arrivé.

Je suis propriétaire d'une BMW 1M, véritable machine à sensations qui me fout le smile à chaque fois que je prends son volant. J'ai connu aussi des déceptions avec ma 996 Turbo. Très rapide certes mais qui était avare en son comme en plaisir procuré. La 996 étant vendue, j'ai pas mal prospecté : 997, Cayman, M3 e92, etc.

Et puis je me suis dit qu'il en manquait une dans cette liste : la 147 GTA, qui me procurera plus de sensations que beaucoup d'autres pourtant plus onéreuses...

J'ai commencé à consulter les forums et les sites d'annonces mais j'aurais besoin de votre aide pour me guider dans ma démarche pour trouver ma belle et éviter que mon rêve ne se transforme en cauchemar (points à vérifier, entretien, modifications réalisées, etc.).

Merci à tous pour votre accueil.

Bon week-end à tous ! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Jan 2022 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi

en gros,
- joint de pompe a huile a changer quand c est possible ( c est un tube auquel 2 joints durcissent)
- alternateur renforcé a poser qui dure pas longtemps ( env 50 mkm)
- surtout Q2 ou quaife a poser ( sinon l inverse fragilise la boite)
- ne pas la stocker batterie branchée, celle ci quand elle baisse, elle tue le calculo ( supposition )
- liquide de frein - embrayage a changer tous les 2 ans

et je rajoute les barres arrieres du train arr a changer tous les 15ans
+ pb habituels des triangles AV qui couient/ barre stab avant

voila un resumé vite fait au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristo444



Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Jan 2022 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour les infos. Je n'étais pas au courant pour l'alternateur renforcé. Oui, c'est un plus pour le Q2, mais je vois pas mal de propriétaires qui n'en ont pas monté.

Les recherches continuent !

Bonne fin de week end !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok