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Tremble, perte de puissance, et consommation Avarie Moteur

 
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Enzo93370



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MessagePosté le: 20 Aoû 2021 19:07    Sujet du message: Tremble, perte de puissance, et consommation Avarie Moteur Répondre en citant

Bonjour à tous je suis un petit nouveau !

Donc j’ai une 147 1.6 T.S de 2005 avec 80.000km.
Je l’ai acheté y’a 4 mois jamais de problème.

Puis un jour je vais faire un tour est le voyant avarié moteur s’allume
Et plus le temps passe plus je remarque que la voiture consomme, une légère perte de puissance à bas régime , broute et tremble.
J’en parle à mon père qui est mécanicien et on la passe à la balise.
Voici les codes erreurs qui s’affiche :
P0150 ( Dysfonctionnement circuit capteur 2 - Banc 2 - Capteur 1 )
P1155 ( Perte communication avec module de contr. immobilisation véhic. )

Mais je ne sais pas quel est ce capteur !
J’aimerais de l’aide pour savoir le quel c’est.
Donc continuions, on a décidé de changer les 2 sondes lambda en amont
Est toujours la même chose,
Ensuite nettoyer corps papillon, puis changer toutes les bougies, filtre à air et changer les bobines d’allumage; toujours pareil rien ne marche.

J’appelle plusieurs Alfa Romeo il me disent que le véhicule est trop ancien pour qui le prenne en charge.

Petit détail que j’ai oublier de vous dire, la voiture au ralenti sent l’essence imbrûlés ou trop riche et elle fait un bruit assez bizarre à l’échappement comme si c’était une grosse cylindrée au ralenti
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ano102



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MessagePosté le: 20 Aoû 2021 23:16    Sujet du message: Re: Tremble, perte de puissance, et consommation Avarie Mote Répondre en citant

Enzo93370 a écrit:
J’appelle plusieurs Alfa Romeo il me disent que le véhicule est trop ancien pour qui le prenne en charge.

Ils sont gonflés, tu es dans quel coin ?

Après avoir changé tes sondes lambda, tu as effacé les défauts et reseté l'auto apprentissage du calculateur pour qu'il s'adapte à tes nouvelles sondes ? ca se fait avec le soft MES de alfa.

Enzo93370 a écrit:
Petit détail que j’ai oublier de vous dire, la voiture au ralenti sent l’essence imbrûlés ou trop riche et elle fait un bruit assez bizarre à l’échappement comme si c’était une grosse cylindrée au ralenti

Si ca pue le carburant, c'est que la combustion est pas bonne. Donc ca pourrait être un injecteur qui pisse au lieu de faire un joli brouillard, ou ta sonde lambda. Normalement quand tu as une sonde lambda qui déconne, le moteur se met à fonctionner automatiquement en mélange riche pour protéger le moteur. Donc si tu n'as pas reseté l'autoapprentissage du calculateur après le changement de sonde, ton moteur pourrait continuer de tourner dans le mode de protection. Fais ce fameux reset et voit ce que ça donne.

Quand ça vibre, que ça tremble, c'est que ça tourne pas rond. Donc il y a un cylindre qui merdouille. Si ton père est mécano il doit savoir reconnaitre une voiture qui tourne sur 3 pattes. Il t'a parlé de ça ? Tu es pas le seul à avoir déjà rencontré ce problème et on comprend pas toujours pourquoi cela survient. Tu mets quoi comme carburant ? du 95E10, du 98 ? autre ? saurais tu ce que mettait le précédent proprio ?
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Enzo93370



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MessagePosté le: 21 Aoû 2021 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Comment doit-on reset le calculateur ?

Mon père a déjà pensé au fait que la voiture tourne sur 3 cylindres mais il ce demander si c’est du à une mauvaise combustion ou un mode de protection,
Comment le vérifier ?

Ensuite pour le code erreur aucune idée de quel organe sa peut être ?

Et oui Alfa Romeo n’accepte pu les voiture ultérieur à 2008, car « Nous avont mit à jour nos balises OBD qui ne fonctionne plus pour les voitures avant 2008 »
Bizarre parce que L’Alfa Romeo 147 a était produite jusqu’à 2010
Sinon vous connaissez un bon garagiste avec de l’expérience sur les Alfa ?
Parce que C’est chiant de courir après cette panne
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Enzo93370



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MessagePosté le: 21 Aoû 2021 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Montfermeil/Gagny en Seine Saint Denis,
J’ai déjà essayé de contacter Alfa Romeo DB-77 et Carrefour des nations il ne peuvent ( ou ne veulent ) absolument pas la prendre en charge
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ano102



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MessagePosté le: 21 Aoû 2021 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo93370 a écrit:
Merci pour ta réponse !
Comment doit-on reset le calculateur ?

Il y a 2 manières de faire.
- Soit le soft MES (https://multiecuscan.fr/494-alfa-romeo) et un jeu de câble pour se connecter au calculateur. Le soft se trouve sur le net si tu cherches un peu ... Si tu choisis cette solution, on t'expliquera comment faire par la suite.
- L'autre manière un peu plus laborieuse a été rappelée il y a peu sur un autre fil : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/2390-reset-calculateur/
Ca te coutera rien, juste un peu de temps.

Enzo93370 a écrit:
Mon père a déjà pensé au fait que la voiture tourne sur 3 cylindres mais il ce demander si c’est du à une mauvaise combustion ou un mode de protection, Comment le vérifier ?

Je sais pas comment différencier les 2. Mais ce qui est certain, c'est que lorsqu'on change un organe de type débitmètre, sonde lambda, ou autres il faut faire un reset du calculateur, c'est même écrit explicitement dans le soft MES. "Self adaptation Reset " = If some elements such as the minimum actuator, the Lambda probe or the knock sensor are replaced, the function lets the ECU return the adjustment parameters to intial values so as to correctly manage the new component.

Enzo93370 a écrit:
Ensuite pour le code erreur aucune idée de quel organe sa peut être ?

Je pense que tu es sur la bonne voie. Le P0150 est bien la sonde lambda.
Il y a peut être un autre problème en +, mais il faut commencer par faire ce reset.

Enzo93370 a écrit:
Et oui Alfa Romeo n’accepte pu les voiture ultérieur à 2008, car « Nous avont mit à jour nos balises OBD qui ne fonctionne plus pour les voitures avant 2008 »
Bizarre parce que L’Alfa Romeo 147 a était produite jusqu’à 2010
Sinon vous connaissez un bon garagiste avec de l’expérience sur les Alfa ?
Parce que C’est chiant de courir après cette panne

C'est nouveau ça crazy2
Sur Paris, je peux pas te dire.

quel carburant utilises tu ? il pourrait y avoir un lien.
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Enzo93370



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MessagePosté le: 21 Aoû 2021 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

L’ancien propriétaire a toujours mis du 98, moi j’ai alterné mais j’ai principalement mis du 98
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Enzo93370



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MessagePosté le: 21 Aoû 2021 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le Soft MultiEcuScan je veux bien de l’aide !
Quel câble choisir ou pack je dois prendre ?
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ano102



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MessagePosté le: 21 Aoû 2021 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo93370 a écrit:
Concernant le Soft MultiEcuScan je veux bien de l’aide !
Quel câble choisir ou pack je dois prendre ?

Pour accéder seulement au calculateur moteur, tu as juste besoin de la sonde OBD2 compatible alfa sans le jeu de câbles complet. Il faut trouver un truc de ce genre :https://www.ebay.fr/itm/284242733813
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Dernière édition par ano102 le 22 Aoû 2021 11:21; édité 1 fois
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Enzo93370



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MessagePosté le: 22 Aoû 2021 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord est pour la partie software je dois utiliser quoi exactement ? Le logiciel MultiEcuScan ? Avec une licence c’est sa ?
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ano102



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MessagePosté le: 22 Aoû 2021 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Après tu peut aussi faire une petite recherche, ce soft traine un peu partout ...
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