Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment enlever l'écrou de cardan ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo30100



Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Avr 2021 16:57    Sujet du message: Comment enlever l'écrou de cardan ? Répondre en citant

Bonjour, je dois changé mes triangles inferieur, et pour ce faire, je dois retiré le cardan du moyeux, mais je bloque à l'écrou du cardan, impossible de le dévisser, il semble bloquer par les deux ergots de chaque côté, c'est la première fois que je vois ça, pourtant j'en ai déjà demonter... comment faire pour le dévisser ?




Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 26 Avr 2021 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux tourne vis et un bon coup de marteau pour redresser les ergots.
Une bonne clé à cliqué, avec une rallonge pour avoir de la force.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo30100



Inscrit le: 17 Jan 2020
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Avr 2021 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je n'était pas sûr que c'était ça. J'essayerais ça demain. Merci encore. blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 26 Avr 2021 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le serrage est costaud ici. Alors si tu cherches à desserrer avec la roue déposée (une fois les ergots repoussés comme expliqué précédemment), tout va tourner, et ça va pas fonctionner. C'est un peu galère car il y a plusieurs complications qui vont s'enchainer alors je vais te gagner du temps.

Le petit truc c'est de déserrer avec la roue posée au sol pour avoir de la prise. Tu ne parviendras pas à déserrer à travers une jante alu car tu n'auras pas assez de place pour passer la douille de 36 dans la place laissée par l'écusson alfa au centre de roue. Mais montes la roue de secours à la place de ta jante alu et là tu auras la place pour passer la douille.

A noter en passant que les douilles classiques de 36 ne passeront pas sur l'image que montres (il n'y a pas assez de place entre le gros écrou et le métal autour). Soit il faut affiner à coups de meuleuse une douille de 36 standard, soit il faut acheter une douille de 36 spécifique alfa.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok