Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'allumage cylindre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 20 Avr 2021 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Greg76 a écrit:
ano102 a écrit:
C'est ta voiture principale, tu n'as pas une seconde voiture en complément ?

C'est ma seule voiture.

Elle doit passer le contrôle technique dans 1 mois.
Je me demande si ça vaut le coup et surtout ce que je vais en faire...


Tout dépend de l'affectif que tu avais avec cette voiture. Avais tu envie de la garder ? éventuellement en parallèle d'une autre ?

Si il faut déculasser, tu peux tenter de le faire toi même, c'est même à mon avis une expérience super intéressante à faire, mais cela va prendre du temps et c'est possible uniquement si tu as une seconde voiture durant les travaux.
Si c'est ta voiture principale, je ne vois pas comment c'est possible de le faire soi même en 1 week end. Seul un garagiste pourrait le faire dans un délai restreint en te prêtant une voiture. Mais à ce moment là cela va te couter cher et faut voir si ça vaut vraiment la peine par rapport à la valeur de la voiture et l’attachement que tu peut y accorder.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 20 Avr 2021 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime énormément cette voiture, malheureusement je n'ai pas la place pour la stocker et plus beaucoup de temps pour la réparer, bien que j'aurais bien aimé la déculasser moi-même...
Je vais devoir m'en séparer. crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 20 Avr 2021 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais essayer de voir si il y aurait pas des gars sur le forum proche de chez toi qui aurait déjà ouvert un TS et qui pourrait pour te donner un coup de main pour tenter le coup. A plusieurs et avec qqn qui l'aurait déjà fait, peut être que c'est faisable en un wk.

Sinon c'est dommage, une 147 de moins pas_sourire
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à jour le post sur la page 5 pour rajouter une vidéo du moteur au ralenti.

Quelques photos (je n'arrive pas à les afficher sur ce site directement… si qqu'un a l'astuce…).

Allumage :

Ligne d'allumage :

Ligne d'injecteur :

Débitmètre :

Calculateur :

Calculateur platine :

Calculateur connecteurs :




Dernière édition par Greg76 le 22 Avr 2021 18:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... oserais je te proposer de mettre tout ça sur wetransfer à la place ?
tu peux même mettre tous les fichiers en même temps et ne proposer qu'un seul lien pour récupérer l'ensemble.
Parce que là en fait, faut attendre 30 mn entre chaque téléchargement ... et ca va faire un peu long ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
euh ... oserais je te proposer de mettre tout ça sur wetransfer à la place ?
tu peux même mettre tous les fichiers en même temps et ne proposer qu'un seul lien pour récupérer l'ensemble.
Parce que là en fait, faut attendre 30 mn entre chaque téléchargement ... et ca va faire un peu long ...

Tu peux oser au vu de l'aide que tu m'as apporté clin_oeil content cool
Sans faire de pub, j'ai utilisé https://postimages.org/ avec facilité et gratuité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Greg76 a écrit:

Le voilà : https://1fichier.com/?8cyz03hal10y8nmj15g6


OK ça vibre, on le voit bien sur les soubresauts du débitmètre. Mais franchement côté sonorité il sonne plutôt bien. Par rapport à certains TS qui claquouillent au démarrage à cause du variateur ou des poussoirs, celui ci ne fait pas vraiment diesel. J'ai ré écouté un enregistrement du mien qui est guère différent.

Je sais pas si ça mérite de trancher aussi vite pour la lourder ...

Greg76 a écrit:
Tu peux oser au vu de l'aide que tu m'as apporté clin_oeil content cool

Pas de pb, en d'autres temps j'ai été bien content moi aussi de trouver des infos et de l'aide par ci, par là. Je suis juste navré qu'on arrive à un pb d'un telle ampleur. On soupçonnait un pb dans le cylindre 3 depuis un moment et on a pas mal tourné autour, mais de là à trouver plus aucune compression dans ce foutu cylindre, c'est dur.
_________________
147 2.0 TS - 2002


Dernière édition par ano102 le 22 Avr 2021 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Je sais pas si ça mérite de trancher aussi vite pour la lourder ...

Je vais passer le contrôle technique et la mettre à vendre. Elle est dans un très bon état (à part ce cylindre 3) malgré ses 180000kns et ses 18 ans. J'ai changé régulièrement les pièces nécessaires.
Je pense qu'elle pourrait intéresser des bricoleurs.

Encore une fois, je l'aurai bien fait à mes heures perdues mais je n'ai pas la place de la stocker (appart).
Le garagiste m'a dit que le déculassage + réparation me coûterait un bon 2000€, elle est côtée 1800€... Bref, suis triste crying de m'en séparer mais malheureusement crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voici l'avis du garagiste, c'est dû à l'alcool dans le SP95E10 qui attaque les segments du cylindre 3. Il a vu plusieurs véhicules, de marques différentes, qui ont subi ce même problème et à chaque fois, c'est le cylindre 3 qui lâche en premier, pour les véhicules qui ont l'allumage en 1-3-4-2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cylindre 1 :

Cylindre 2 :

Cylindre 3 :

Cylindre 4 :


Connexion du cylindre 3 :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Greg76 a écrit:
[Je pense qu'elle pourrait intéresser des bricoleurs.

Oui je pense aussi. En +, tu peux valoriser tous les changements récents que tu as fait (injecteurs, bougies, allumage, débitmètre, sonde lambda, etc), c'est pas rien.

Greg76 a écrit:
Le garagiste m'a dit que le déculassage + réparation me coûterait un bon 2000€, elle est côtée 1800€... Bref, suis triste crying de m'en séparer mais malheureusement crazy2

Pas de pb, je comprends.
Après il faut garder un peu de distance avec la côté officielle qui n'accorde quasiment plus aucune valeur à un véhicule de 10 ou 12 ans. Perso je trouve que cela ne reflète pas forcément la réalité des choses, c'est juste pour pousser à la consommation.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Après il faut garder un peu de distance avec la côté officielle qui n'accorde quasiment plus aucune valeur à un véhicule de 10 ou 12 ans. Perso je trouve que cela ne reflète pas forcément la réalité des choses, c'est juste pour pousser à la consommation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'ai un bilan très positif avec ce véhicule, je l'ai acheté à 30000 kms, à l'âge de 2 ans pour 13500€. et elle a aujourd'hui 18 ans content
J'ai bien bricolé dessus et appris énormément en mécanique (faut chauffer la tête de rotule pour l'enlever clin_oeil ) et le coût a été du coup ridicule par rapport au plaisir de la conduire.
Beaucoup pense de Alfa que la mécanique est trop fragile, bah elle m'a prouvé le contraire !
Et quel bruit bounce ça ça va me manquer.
Je veux acheter un SUV et j'aurais bien pris le Stelvio, mais trop cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Greg76 a écrit:
Pour info, voici l'avis du garagiste, c'est dû à l'alcool dans le SP95E10 qui attaque les segments du cylindre 3. Il a vu plusieurs véhicules, de marques différentes, qui ont subi ce même problème et à chaque fois, c'est le cylindre 3 qui lâche en premier, pour les véhicules qui ont l'allumage en 1-3-4-2.


C'est intéressant et pour tout dire, cela me fait un peu peur puisque j'ai mis du 95E10 pendant pas mal d'années avant d'arrêter. Mais as tu reparlé au mécano après la mesure de compression en lui disant que tu avais trouvé quasi 0 ou c'était son avis avant la mesure ?
Avec une compression à 0, j'ai du mal à croire que cela soit les segments. Avec des segments fatigués, je doute que tu puisses tomber aussi bas. C'est pour ça que je pensais carrément à une soupape cassée et j'ai vu que qqn d'autre a dit la même chose sur le fil.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Greg76 a écrit:
Beaucoup pense de Alfa que la mécanique est trop fragile, bah elle m'a prouvé le contraire !

Je suis assez d'accord. Mais pour ceux qui soulèvent jamais le capot, la possibilité de serrer le moteur par manque d'huile existe lol Il y en a un paquet de 147 qui ont rendu l'âme comme ça.

Greg76 a écrit:
Je veux acheter un SUV et j'aurais bien pris le Stelvio, mais trop cher...

vade retro satanas ... un SUV ? crazy2
Va essayer une Giulia essence et reparles moi en ... c'est pas mal pour filer la banane au conducteur clin_oeil
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:

C'est intéressant et pour tout dire, cela me fait un peu peur puisque j'ai mis du 95E10 pendant pas mal d'années avant d'arrêter. Mais as tu reparlé au mécano après la mesure de compression en lui disant que tu avais trouvé quasi 0 ou c'était son avis avant cela ?
Avec une compression à 0, j'ai du mal à croire que cela soit les segments. Avec des segments fatigués, je doute que tu puisses tomber aussi bas. C'est pour ça que je pensais carrément à une soupape cassée et j'ai vu que qqn d'autre a dit la même chose sur le fil.

Oui je suis repassé le voir pour lui faire part de ma découverte et échanger avec lui avec ce nouvel élément. Je lui ai exposé ma surprise quant à cette panne qui n'impacte que le ralenti, car dans les tours elle a toute sa puissance.
Pour lui, il confirme l'alcool du E10 qui a boussillé les segments. Il pense même qu'il n'y a pas de danger de serrer le moteur et qu'elle marchera mieux cet été grâce à la dilatation du moteur avec la chaleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes, je savais pas qu'avec des segments morts, ça pouvait tomber aussi bas. Tu me fiches la trouille.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg76



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 75
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 22 Avr 2021 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Je suis assez d'accord. Mais pour ceux qui soulèvent jamais le capot, la possibilité de serrer le moteur par manque d'huile existe lol Il y en a un paquet de 147 qui ont rendu l'âme comme ça.

C'est sûr que ça surprend qu'elle tête autant d'huile mdr

ano102 a écrit:
vade retro satanas ... un SUV ? crazy2
Va essayer une Giulia essence et reparles moi en ... c'est pas mal pour filer la banane au conducteur clin_oeil

Ma femme et ma fille ont vu le Lexus NX… difficile de lutter razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Avr 2021 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Greg76 a écrit:
Ma femme et ma fille ont vu le Lexus NX… difficile de lutter razz

Pas cool d'avoir trop de filles à la maison, on peut même plus choisir la voiture et le prog TV razz

Après perso, je bave devant la Giulia ... je peine à comprendre comment ils ont pas fait un carton avec une voiture pareille.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 25 Avr 2021 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien capté que tu jetais l'éponge mais je suis tombé par hasard sur un fil qui ressemble furieusement à ton pb. Si ça te tente de jeter un œil, il évoque en particulier les mêmes symptomes que toi : ralenti capricieux, raté allumage, etc

Tu as tout un reportage photo, le mec s'est lancé et a déposé la culasse pour trouver une soupape ébréchée. A noter en passant, que c'est encore ce foutu cylindre 3 crazy2
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/45900-d%C3%A9montage-culasse-156147-16-ts-ar32104/
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok