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Problème puissance moteur avec erreur P0091 - jtdm
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grise147



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce que on veut te dire, que c est pas une 2CV avec un carbu + allumage ...

si tu ne veux pas investir, ok ...
mais prepare toi a changer plein de pieces, sans savoir pourquoi et sur des suppositions .. et ca revient plus cher que d acheter l equivalent d un stéthoscope ....

donc, soit une valise de diag, on pourra t aider a distance .. soit un garagiste qui a le .... meme matos ...

Passe une bonne journée ( et contrairement aux apparences, je ne suis pas un ours ... razz )
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Cesaris



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ce que on veut te dire, que c est pas une 2CV avec un carbu + allumage ...

si tu ne veux pas investir, ok ...
mais prepare toi a changer plein de pieces, sans savoir pourquoi et sur des suppositions .. et ca revient plus cher que d acheter l equivalent d un stéthoscope ....

donc, soit une valise de diag, on pourra t aider a distance .. soit un garagiste qui a le .... meme matos ...

Passe une bonne journée ( et contrairement aux apparences, je ne suis pas un ours ... razz )


pourquoi faire une valise puisque le diagnostic je l'ai comme précisé dans mon 1er message ? Passage à la valise code défaut 0091 pression carburant (pompe haute pression.régulateur d 'entrée , intermittent ) .
Pour les 2cv , je ne sais pas , mais je roule en Alfa depuis longtemps , ma 1ère fut la Bertone 2000 GTV , 2 DOUBLE CARBU ET ALLUMAGE , Et dont le plaisir de conduire était tout autre . Alors cette 147 avec son moteur fiat général motors ( on ne sait plus en fait ) avec des performances de polo de base , va être revendue sans regrets et adieu le mazout , 1ère expérience et dernière .
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grise147



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

le code defaut est bien, mais une lecture des parametres est mieux ( pression, debit, correction des injecteurs, etc .... )

la valise est vraiment nécessaire, car si tu changes la pompe HP à xxx€ et que c est pas ca .... grrr

une des maladies les plus courantes sur le JTD est un vieillisement prématuré des injecteurs que tu peux voir avec des seringues ou unn coup valise

Lors du changement injecteur, il faut la valise pour recoder les injecteurs pour avoir la meilleur perfo / conso possible ...

AAAH la bertonte une vraie voiture ....

et le 1.9 JTD est un pure moteur FPT ( fiat powertrain technologies), alors que beaucoup de boites fiat sont des opel ( sauf 147 )

si tu changes de voitures, crois moi le parc actuel est très très peu qualitatif ...... je sais de quoi je parle .... au_revoir
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Cesaris



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le code defaut est bien, mais une lecture des parametres est mieux ( pression, debit, correction des injecteurs, etc .... )

la valise est vraiment nécessaire, car si tu changes la pompe HP à xxx€ et que c est pas ca .... grrr

une des maladies les plus courantes sur le JTD est un vieillisement prématuré des injecteurs que tu peux voir avec des seringues ou unn coup valise

Lors du changement injecteur, il faut la valise pour recoder les injecteurs pour avoir la meilleur perfo / conso possible ...

AAAH la bertonte une vraie voiture ....

et le 1.9 JTD est un pure moteur FPT ( fiat powertrain technologies), alors que beaucoup de boites fiat sont des opel ( sauf 147 )

si tu changes de voitures, crois moi le parc actuel est très très peu qualitatif ...... je sais de quoi je parle .... au_revoir


D 'après le mécano qui a passé la valise , si c 'était les injecteurs , le problème serait toujours là, mais ce n 'est pas le cas , elle se met en sécurité dans les conditions que j 'ai décrites plus haut , mais quand elle monte dans les tours en 1 ère , 2ème , 3 ème , pas de souci il y a du couple .C 'est quand je la sollicite à 140 en montée et en 5ème , elle saute en sécurité .Sinon en utilisation de tous les jours elle roule bien sauf parfois des a coups à 1600 2000 tours , très brefs .
Pour le test des injecteurs le dieseliste m'a dit qu' 'il faut les démonter et les passer au ban .
C 'est ma 3 ème 147 je la trouve très réussie , la 2 litres ts m'a vraiment plus , hormis la distribution et le variateur de phase tous les 60 000 (1500 chez alfa ) elle était fiable , aucun problème. Mais cette jtd, elle est capricieuse .
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grise147



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un injecteur qui fuit trop sur la rampe de retour

il y a 3 etapes
- regarder si le CODE IMA des injecteurs correspond a l injecteur
- regarder la derive des injecteurs ( il ne faut pas que ca depasse 2mm3/cycle
- et enfin pour valider ( c est empirique) : un test de retour injecteurs

sinon depose des 4 injecteurs et passage au banc ( ca coute plus cher )
et trouver un coupable ... au_revoir
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Cesaris



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ca ressemble a un injecteur qui fuit trop sur la rampe de retour

il y a 3 etapes
- regarder si le CODE IMA des injecteurs correspond a l injecteur
- regarder la derive des injecteurs ( il ne faut pas que ca depasse 2mm3/cycle
- et enfin pour valider ( c est empirique) : un test de retour injecteurs

sinon depose des 4 injecteurs et passage au banc ( ca coute plus cher )
et trouver un coupable ... au_revoir


Et pour ces tests une simple valise suffit ? Je me demande pourquoi celui qui m'a fait le diag ne m'a pas parlé de ça et pourquoi il n 'a pas cherché plus loin ...
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bips



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cesaris a écrit:

Et pour ces tests une simple valise suffit ? Je me demande pourquoi celui qui m'a fait le diag ne m'a pas parlé de ça et pourquoi il n 'a pas cherché plus loin ...

Garage multimarque ? Valise générique ?
La valise ne fait pas tout non plus, Normal.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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Cesaris



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Cesaris a écrit:

Et pour ces tests une simple valise suffit ? Je me demande pourquoi celui qui m'a fait le diag ne m'a pas parlé de ça et pourquoi il n 'a pas cherché plus loin ...

Garage multimarque ? Valise générique ?
La valise ne fait pas tout non plus, Normal.


Je crois que c 'est precisium garage ...
Le mieux ce doit être Alfa , ils connaissent leurs voitures je pense .
L'idéal ce serait un diagnostic précis sans démontage .
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Cesaris



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MessagePosté le: 02 Avr 2021 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Cesaris a écrit:

Et pour ces tests une simple valise suffit ? Je me demande pourquoi celui qui m'a fait le diag ne m'a pas parlé de ça et pourquoi il n 'a pas cherché plus loin ...

Garage multimarque ? Valise générique ?
La valise ne fait pas tout non plus, Normal.


Garage precisium ... Le mieux , c 'est de l'amener chez Alfa même si leur délai de rendez vous sont tendus , mais au moins ils savent .
La plupart des mécanos ne savent pas bosser sur des alfa . Je me rappelle des double corps que personne ne voulait toucher alors qu' 'alfa les réglait en 1h .
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Cesaris



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MessagePosté le: 29 Oct 2022 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cesaris a écrit:
grise147 a écrit:
ca ressemble a un injecteur qui fuit trop sur la rampe de retour

il y a 3 etapes
- regarder si le CODE IMA des injecteurs correspond a l injecteur
- regarder la derive des injecteurs ( il ne faut pas que ca depasse 2mm3/cycle
- et enfin pour valider ( c est empirique) : un test de retour injecteurs

sinon depose des 4 injecteurs et passage au banc ( ca coute plus cher )
et trouver un coupable ... au_revoir


Et pour ces tests une simple valise suffit ? Je me demande pourquoi celui qui m'a fait le diag ne m'a pas parlé de ça et pourquoi il n 'a pas cherché plus loin ...



Rien de tout ça ! La solution à mon problème apportera un peu d 'humilité aux inconditionnels de matos magique ! Il s agissait d'une petite durite desserrée au dessus de la pompe hp qui distribue le gasoil dans les 4 cylindres . Les bases de la mecanique , Ce qui explique la pression carburant trop basse . La fuite n 'etait pas énorme mais suffisante pour générer cette anomalie . Pompe hp , injecteurs , capteurs n'y etaient pour rien . Une simple petite durite ! Voilà ,il fallait commencer par ça ,avant tout . Cout de l'operation 0 euros !
.
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bips



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MessagePosté le: 30 Oct 2022 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y avait du fuel dans le réservoir !!! clin_oeil
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vardhnam



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MessagePosté le: 03 Nov 2022 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je regarde ma pompe aussi un peu plus, mais quelqu'un aurait une procédure pour voir si elle fonctionne bien ou pas ?
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