Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme radiateur de refroidissement TS 120CH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max76000



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Jan 2021 03:24    Sujet du message: Probléme radiateur de refroidissement TS 120CH Répondre en citant

Bonsoir, Bonjour,
désolé pour cette 2eme questions tardive mais je suis dos au mur avec cette voiture crying

Je posséde une 147 TS de 2008, 106000KM, radiateur d'origine love qui fuit !! grrr

J'ai ce soucis depuis 2 ans, que j'avais réussi a controler avec un additif stop fuite, sauf que depuis peu.........
Bref le radiateur à 13 ans, et je pense qu'il va finir par explosé si je ne le change pas...

C'est la que j'ai besoin de vous ! Je bricole assez bien, je pense etre capable de le changer moi-même grâce aux tutoriel des gens du fofo ( Merci pour tout au passage love c'est grace à vous que je me suis ' improvisé ' mécano ) lol

En garage c'est trop cher et je n'ai que peu de sousou.. je trouve des modéles pas trop cher mais je ne sais pas lequel choisir ( certains modéles de 147 sur le site AUTODOC sont indiqué sans clim oh je suis perdu !

je vous laisse constaté la brocante ... https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/radiateur-deau-composants-10203/alfa-romeo/147/147-937/15529-1-6-16v-t-spark-937axb1a

Et pire encore, un gars du fofo avait expliqué avoir retourner bon nombres de radiateurs commandé car ses derniers s'adapter mal !!! ( fixation, raccord de clim, fixation ventilateur... )

Avez vous une piste ?

Vous êtes mon seul espoir, l'espoir de réussir a trouver les bonnes pièces, car malgré que j'aime cette voiture, je me demande si le manque grandissant des
piéces de rechanges ne finira par par avoir raison d'une séparation proche triste

Mille merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 22 Jan 2021 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont déjà fait le changement sauront t'en dire + que moi.
Mais je peux déjà te confirmer que d'après ce que j'ai pu lire aussi de ci de là, le modèle identique à l'origine ne se trouve plus, et qu'il faut un peu bricoler pour en adapter un autre ... qqn pourra surement te dire lequel s'y prête le mieux.

Après si c'est pas ta voiture principale et que tu peux envisager de l'immobiliser qq jours afin de démonter et bricoler un peu, tu peux le démonter pour essayer d’identifier l'origine de la fuite ... si l'origine est ponctuelle et clairement identifiée, il y a peu être qqch à tenter pour colmater.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max76000



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Jan 2021 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c’est ma seule et unique voiture lol
Je vais devoir le changer d’ici peu, et j’ai vraiment peur de commander un radiateur, démonté mon alfa, et me rendre compte que le nouveau radiateur ne s’adapte pas..
a la limite une fois ok mais si tout les modèles ne correspondent pas.. et pourtant sur le site AUTODOC les propositions de radiateur neuf pour la 147 ne manquent pas, mais je m’y perd totalement pas_sourire
Sinon j’avais comme idée de contacter les casses auto au alentours de chez moi, et prier pour qu’ils aient le radiateur d’origine en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 23 Jan 2021 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

cherches un peu dans les archives du forum, ce sujet a déjà été évoqué. Il doit bien y avoir une trace qqpart du meilleur choix à adapter.
Ou qqn qui a déjà fait la manip va bien finir par passer sur le fil ...
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max76000



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Jan 2021 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai chercher de nombreuses fois et mise à part installer un radiateur prévue pour la 147 2L, je n’ai rien trouver.. j’ai peut être mal chercher.. Un gars du forum avait préciser qu’il avait dû modifier les fixations pour le ventilateur ( prévue pour le 2L et différent du 1.6 ) et franchement ma volonté est grande, mes compétences un peu moins lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok