Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[résolu] problème démarrage 147 JTDm 120 de 2007 (euro 4)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 28 Déc 2020 00:10    Sujet du message: [résolu] problème démarrage 147 JTDm 120 de 2007 (euro 4) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience sur ma recherche de panne de démarrage.

Je possède une 147 JTD de 126ch de 2004 (euro 3) et j'ai acheté début décembre une 147 JTDm 120ch de 2007 (Euro 4).

Lorsque je suis allé la chercher chez le vendeur, elle a mal démarré à froid malgré une batterie neuve achetée par le vendeur quelques semaines auparavant.. Vu le prix payé, je ne me suis pas trop posé de question sur le coup.

A la maison, je scanne ma nouvelle 147 avec MES et il ressort le défaut P0683, défaut de communication entre relais de préchauffage et ECU. J'échange donc le relais de préchauffe de ma 147 de 2004 (qui elle démarre au 1/4 de tour) avec celle de 2007 et toujours le même problème...

Je teste les bougies et je change les 2 bougies HS et toujours soucis de démarrage.

Pendant que le démarreur tourne, la pression de GO est à 320 bars, conforme à la consigne.

Du coup je sèche ... la 147 de 2004 qui n'a plus son relais de préchauffe démarre direct par -3°C et l'autre peine à démarrer à 5°C....

Finalement, je remets les boitiers à leur place initiale et la tout rentre en ordre.

Conclusions:
-Les modèles euro 4 démarrent très mal si la communication n'est pas établie entre relais préchauffage et ECU (borne 52 et 93)
-Les modèles euro 3 s'en moquent car le boitier préchauffe de la 147 de 2004 devait être HS et je ne m'en étais jamais rendu compte.
-sur les modèle euro4, les bougies sont surtout présentes pour limiter la polution
-Lorsque je suis allé cherché la voiture, la batterie devait être un peu déchargée car le vendeur s'en servait peu et vu que j'étais resté sur le fait qu'elle était neuve, je n'ai pas pensé à creuser l'idée de la batterie.

[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 28 Déc 2020 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt une bonne chose.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Jan 2021 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec 3 fois le contact 5 sec et fais nous un retour clin_oeil

ensuite, un test seringue des 4 injecteurs + regarder la correction pour voir si ok les 4 injecteurs au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipeur38



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 04 Jan 2021 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise

Elle démarre bien maintenant. C'était juste pour signaler que les problèmes de démarrage sur les alfa euro 4 pouvait être du à un problème de communication entre le boitier de préchauffage et ECU.

Et comme tu dis, si on n'attends pas que le voyant s’éteigne, elle ne démarre pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok