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TUTO A CLASSER : remplacer les tuyaux de Direction assistée

 
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Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8629
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:18    Sujet du message: TUTO A CLASSER : remplacer les tuyaux de Direction assistée Répondre en citant

Dossier : Depose / repose des tuyaux rigides de direction assisté sur alfa 147 JTD (ressemblance avec les 156 )

Voici un Dossier qui a été realisé sur une 147 JTDm 120, identique aux 115
legerement different des 126/140/150/170 (presence d un serpentin refroidi avec picots sous le pc, le tuyaux hydraulique est presque le meme ( un coude en moins)

sur TS, ca ressemble beaucoup, a part que un des tuyau est plus court ( le bocal de DA est plus pres)

attention, bricolage, lourd, necessitant des moyens un cric, 2 mains droites ..
2 heures de taff

pour ma part, c est la 147 a ma soeur qui a tapé .. du coup les tuyaux sont HS ..



voici les tuyaux, (argh le prix environ 170 € sans le serpentin en plastoc)



en gros, deposer le pare boue droit + parechoc avant

ici, j ai deposé le calculo, pour avoir un peu de place, mais ca sert a rien, car j avais la distri a faire, j en ai profité pour faire de la place ..



j ai decroché la partie avant




on voit bien l attache avec une vis de M6 (clé de 10 mm ) sur le berceau
c est souvent a cet endroit la que ca se perce, d apres de nombreux temoinages.. j ai jamais eu le cas ..





arrivé sous le bocal de DA, deviser la vis en rouge (clé de 15)
c est plus facile de passer la main coté roue gauche

et le deuxieme raccord est clipsé sur le bocal comme decris ci dessous (en jaune)



pour desaccoupler 2 raccord pousser dans le sens de la fleche + tirer sur les tuyaux



ici pour avoir de la place, j ai decroché le moteur avec un cric, viré le support moteur, et on a un peu de place ( un peu ... )



et la, il faut le sortir du coté de la roue droite, c est sport, il faut prendre son temps, rien accrocher a la depose, ni a la repose ..

le top, etre 2, un coté roue droite et un sur le dessus du moteur et guider les extremités ..

j ai pas de photos, on voit rien ..

voici le neuf posé






une fois fini, remplir la DA, braquer moteur tournant et completer le niveau, norme DEXRON II

et si pas de fuite, remonter le PC et bonne route ..

PS : j ai pas pris enormément de photos, et je pense avoir oublié beaucoup de details, ceux qui voient des anomalies, merci de le corriger razz
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armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

beau tuto cool cool comme d'habitude avec Grise
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 05 Sep 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tuto cool merci pour les (gros) connaisseurs qui pourront le faire au_revoir
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skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool content
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sysy22



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Messages: 3279
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Sep 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

facille!!!!!!



:x

merci ben', on sais jamais ^^.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8629
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Sep 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah, de rien, je pense que beaucoup de monde y contribue a ce super forum, et partager les infos, c est super important ..
on continue comme ca ?

j ai pas trop envie de passer a une juliette ... vraiment pas motivé ...
au_revoir
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j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 05 Sep 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fais ça berceau déposer moi, là chapeau, tu as du te faire chier pour aller choper celle visée sur la crémaillère. Le pire c'est que ces duites se vendent par 2 alors que moi les soucis je l'ai eu sur une seul. Mais j'ai eu 2 fuites et une par attache, elles sont mal fixées dans les attaches (elles ont du jeu) et du coup avec le sable et sel des routes plus les vibrations ça bouffe l'alu.
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Falcon900b



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Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 10 Jan 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le probleme du trou dans la durite en alu et j'me suis pas pris la tête, j'ai mis du mastic de réparation multifonction sader, apres avoir bien nettoyé le tube en alu et surtou l'emplacement du mini trou au niveau de sa fixation, je peux dire que ça tient PARFAITEMENT, coût de l'opération, 9euros :D
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Nino7021



Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Nov 2020 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai une fuit à mon tuyaux de retour de direction à site alfa 147 19 jtd mais est ce je doit tout remplacer ou sais t'on declypse les attache entre les tourbillon ????
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Nino7021



Inscrit le: 30 Juin 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Nov 2020 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai esseiller de declipser mes tuyaux qui sont raccorder à recipient d'huile et je n'arrive pas c'est des clips blizzard quelqu'un sais m'aider
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