Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit très étrange alfa 147 qui n'est pas permanent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoman



Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 4
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 07 Nov 2020 12:26    Sujet du message: Bruit très étrange alfa 147 qui n'est pas permanent Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur le forum, mais je viens chercher des informations dessus depuis un moment ! Et merci à tous pour toutes les informations que vous avez publié elles m'ont déjà beaucoup aidé !

Ma femme possède une alfa 147 phase 2 de 2006 qui a 98000 km environ, c'est une 1.9jtdm qui fonctionne très bien, pas de bruit étrange jusqu'à aujourd'hui.

J'ai moi même possédé plusieurs diesel (mégan 2, 3o8, c1io...) qui un moment donné ont eu des claquements moteur et j'ai toujours réussi a trouvé quel était le problème grâce aux connaissances des forums.

Mais la je vous avoue que je suis sans voix devant ce problème.
En fait la voiture a fait ce bruit deux fois :
Premiere fois après avoir caler, un genre de claquement comme je n'en ai jamais entendu est apparu, il fait très peur mais n'impacte pas le régime moteur, ni la conduite. Et ce mystérieux bruit a disparue après quelques mètres.
Et il y a deux jours après avoir pris un léger choc sur la route (genre plaque dégoût) le bruit est revenu mais plus intense cette fois. Ma femme s'est arrêtée et a ouvert le capot essayé d'éteindre plusieurs fois la voiture sans que le bruit disparaissent. Et en faisant quelques kilomètres le bruit et de nouveau repartie.

Les seules informations dont je dispose sont :
- bruit très présent dans l'habitacle côté passager
- lorsque le capot est ouvert on l'entend de la même manière à l'intérieur.
- on n'entend presque pas le bruit au niveau du moteur
- le bruit est présent en roulant comme a l'arrêt
- le bruit suit le régime moteur
- la voiture ne semble pas être impactée par le bruit (pas de pertes de puissance, pas de perte de regime)
- le bruit serait du côté distribution
- le bruit disparaît après 2 kilomètres environ

Mon impression sur les videos du bruit :
Ca ne claque pas vraiment j'ai presque envie de dire que ça grogne un genre de mix des deux, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit donc je ne peux pas vraiment vous le décrire.

Je vais essayer de regarder les poulies de la courroie d'accessoire et je vais aussi enlever le couvre culbuteurs afin voir si il y a quelque chose d'étrange, mais sans grand espoir. Car le bruit n'est peut être pas forcément lié au moteur.

Je vous donne un lien vers une vidéo sur laquelle on entend bien ce fameux bruit : https://www.youtube.com/watch?v=yXm38P-TK9w

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Bonne journée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2020 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 8 V ? 16V ?

fais un essai sans la courroie d alternateur pour voir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoman



Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 4
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 08 Nov 2020 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un 8 soupapes dans le sens ou il n'y a qu'un seul arbre a came et c'est une boîte 5.

Oui j'ai penser a déconnecter la courroie d'accessoire mais le bruit n'étant plus la et apparaissant aléatoirement, je ne saurais pas si le problème a disparue triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok