Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Levier de vitesse désaxé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 07 Sep 2020 18:21    Sujet du message: Levier de vitesse désaxé Répondre en citant

Bonjour,

Sur la 1.6 ts 120ch que j'ai acheté il y a peu, le levier de vitesse est désaxé,ça m'a paru bizarre mais les vitesses passent bien donc je me suis pas inquiété. J'aimerais quand même régler ce problème parceque c'est pas agréable a la conduite.

Sur cette image le levier est au point mort:

Il est beaucoup trop vers le bas a gauche. Et le problème c'est que pour passer la 2eme il faut racler le plastique blanc avec le levier, ce qui fait un mouvement qui n'est pas rectiligne au niveau du levier.

On voit le plastique attaqué sur cette image ( Levier en 5eme vitesse) :

Apparement le boîtier en plastique blanc etait recouvert d'une mousse noire qui a été arrachée.

Est ce qu'il y a moyen de remettre le levier au centre ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2020 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé avec les moyens du bord :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 24 Sep 2020 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Système D efficace !!
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Sep 2020 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la réparation !! mais je n'ai pas tout compris. c'était une pièce au niveau de la boite de vitesse qui était cassée, et dont la fonction d'immobiliser un des cables de sélection de vitesse a été rendue grace à ce super bricolage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

J'explique pour ceux qui auraient le même problème

La tringlerie du levier de vitesse fonctionne comme les freins d'un vélo, un câble dans une gaine. Il y a 2 câbles car le levier a 2 axes de mouvement haut/bas droite/gauche

J'ai eu beau chercher partout, pour régler la position du levier de haut en bas sur les 147 essence je n'ai rien trouvé, Peut être qu'il existe un moyen en dessous du levier de vitesse mais pour y accéder c'est une misère. Je sais pas quelle a été la cause du dérèglement, car j'ai acheté la voiture comme ça et touts a l'air en bon etat

Et donc le moyen le plus simple c'est de modifier la distance entre la pièce A (extrémité de la gaine) et la pièce B (rotule du sélecteur de vitesse) (pour l'axe haut bas du levier):

C'est le même principe que si on veut modifier la position du levier de frein sur un vélo, ou du levier d'embrayage sur une moto.
Sauf que ya rien de prévu pour faire ça car la pièce A on peut pas la bouger de place et le sélecteur non plus, donc faut se démerder :D Ça m'a pris du temps mais maintenant le levier est bien plus agréable a manipuler et je trouve que le confort de conduite et le principal atout des 147 donc faut pas se priver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok