Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Butée d'embrayage qui se decroche de l'embrlant, solution ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pingui



Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Mar 2020 12:02    Sujet du message: Butée d'embrayage qui se decroche de l'embrlant, solution ? Répondre en citant

Bonjour,

6 mois après avoir changer l'embrayage+volant moteur+butée+guidon des butée et émetteur/récepteur la butée d'embrayage c'est décrocher et la pédale bloqué en position
Haute.

Après avoir démonter la batterie pour voir, j'ai juste racrocher la butée en faisant
Action sur le levier de fourchette dans la direction de l'habitacle et l'embrayage
Fonctionnait a nouveau.

J'ai effectué une purge du circuit d'embrayage et après une centaine de kilomètres
La butée c'est de nouveau décrocher, j'ai pu la racrocher.

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Une idée ? Une solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 16 Mar 2020 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir démonter la batterie pour voir, j'ai juste racrocher la butée en faisant
Action sur le levier de fourchette dans la direction de l'habitacle et l'embrayage



Pour accéder à la butée, ce n'est pas que la batterie qu'il faut démonter... Donc j'ai du mal à comprendre.

En sortant la batterie et son support, tu as accés à ça:
L'axe de la fourchette ressort de la cloche d'embrayage. Une pièce métallique effectue la liaison entre l'axe de la fourchette et le piston du récepteur.

Qu'est ce que tu as remis en place pour que ça remarche ?
Faut démonter la pièce métallique qui fait la jonction entre l'axe de fourchette et le piston du récepteur pour pouvoir sortir la bague dans laquelle tourne l'axe de fourchette. Nettoyage et graissage abondant avant remontage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingui



Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Mar 2020 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois j'ai tout démonter.. Batterie, support et cie..
Les deux autres fois je l'ai re-clipsé en glissant ma main entre la batterie et le moteur.
J'ai juste repoussé le levier de fourchette ( L'axe de la fourchette ressort de la cloche d'embrayage) dans le sens de la fleche jaune pour re-clipsé la butée comme après un remontage de boite.

Merci pour la réponse je vais essayer ca des que j'ai du temps.
La manip détaillée est la même qui as deja été détaillée dans plusieurs post pour des
D'embrayage dur avec des crans ?



Je details le problème de ce qui m'est arrivé la première, je précise que le kit embrayage complet Valeo a pas plus de 1000km

En sortant d'un parking j'ai appuyer sur la pédale d'embrayage et elle est partie au fond et n'ai pas remonter.
Je l'ai remontée avec la pointe de pied et est restée bloquée en position haute.
J'ai démonter la batterie et son support pour avoir casiment la même vue que sur la photo du dessus
Et j'ai pu constater que le levier de fourchette était en fin de course.
J'ai repousser le piston du récepteur d'embrayage et enlever son circlips pour avoir du jeu et j'ai fait bouger le levier de fourchette qui etait "libre".
J'ai re-clipsé la butée en faisant action sur le levier de fourchette dans le sens anti horraire comme après un remontage de boite.

Je n'ai pas eu de soucis pendant une centaine de kilomètres, mais un jour ca me la refait, la j'ai juste
Glisser ma main entre le moteur et la batterie pour faire action sur le levier de fourchette et re-clipsé la butée.
Une fois rentré j'ai fait une purge complète du système frein embrayage avec eezibleed
Mais ce matin en sortant d'un rond point j'ai eu le même, soucis de butée qui se decroche et que je dois re-clipsé...

Les clips de la butée sont H. S ?
problème de purge ?
Recepteur H. S ?
ou le graissage de la fourchette peut régler ce problème ?

L'image provient d'un tuto http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet400463.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mar 2020 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra un coup de masse (bien sec)

sinon embrayage a chagner ( le bol clip est Fissuré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 16 Mar 2020 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le clips, sur l'axe de la fourchette, est présent ?
Si tu as pu re-clipser comme ça, je pense pas. C'est un circlips assez dure à mettre. Sans le clips, le levier peut remonter le long de l'axe, jusqu'à ce que les cannelures ne le bloquent plus en rotation. Et il faudrait effectivement repoussé dans le sens de la flèche jaune pour pouvoir le remboiter sur l'axe de la fourchette.

clips de centre auto ça fait le taf.

Fais le tuto pour graisser la bague, comme ça tu vérifies que le levier soit bien maintenu par un clip, tu nettois bien la gorge pour le circlips. Il y en a pour 2h et ça ne peut pas faire de mal.

Et, si ce n'est pas ça, embrayage à changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 23 Mar 2020 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ça donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Mar 2020 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bin, on ne sait toujours pas ... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Avr 2020 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? des news ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok