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[RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo
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bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
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MessagePosté le: 14 Fév 2020 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

faye a écrit:
OUI BRANCHER SUR LA VALISE

Et quels codes erreurs ? .....
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grise147



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MessagePosté le: 18 Fév 2020 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

et quel code erreur as tu ? avec quelle valise ? au_revoir
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Christo2828



Inscrit le: 28 Nov 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Nov 2020 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nouveau sur le forum je rencontre La même panne Voyant à l’ordinateur de bord Avarie moteur du coup mode dégradé plus de turbo, passer à la valise Problème capteur de suralimentation ,Donc démontage du capteur nettoyage remontage rien à faire sa recommence ,si quelqu’un a une idée.

P0238 Capteur de pression de suralimentation
Intermittent[/img]
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Nov 2020 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait lire sa valeur si elle est coherente avec la pression atmospherique,

ds fois, le nettoyage suffit pas, remplacement ... au_revoir
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Alfista147



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Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 28 Nov 2020 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe, salut Grise,
je sais pas si t'as tout lu moi le problème c'était la N75, les embouts en plastique s'était désintégrés. J'ai simplement remplacé la pièce (par dessous c'est mieux, plus rapide moteur 115ch).
- P0238 c'est pression turbo. J'ai eu ce problème sur la 159 et c'était la durite inférieur de l'intercooler, fissuré sur 4 cm. Attention la fissure était derrière bien caché. mieux écraser la durite pendant que quelqu'un accélère et entendre si il y a une fuite d'air; ou démonté la pièce ou bien passé les doigts derrière. Au début le problème se manifestait que moteur chaud (la fissure était peut-être petite) après 6 mois j'avais une soufflerie juste en accélérant un peu.



Si je restait sous les 3000 t/min ça allait sinon voyant "avarie moteur" + mise en protection qui voulait dire 50 km/h ! J'ai mis de l'inox:



Le site pour l'acheter (90 € livré) : https://www.ebay.fr/itm/163465449171?ul_noapp=true
En espérant t'avoir aider,
Bonne résolution !
au_revoir
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Christo2828



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Messages: 6

MessagePosté le: 28 Nov 2020 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses J’ai commandé un capteur il y a quelques jours je l’ai reçu aujourd’hui je vais tester je vous redis ça, j’utilise Delphi 150 Je vais essayer de prendre la valeur du capteur. J’attaque la voiture cet après-midi.

On m’a dit que ça pouvait être la vanne EGR encrassé ou HS qu’en pensez-vous ?
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Christo2828



Inscrit le: 28 Nov 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà le résultat des tests
J’ai contrôlé toutes les petites durites, Rien à signaler, pas perforé au niveau de l’échangeur pareil J’ai contrôlé que du dessus.
Nouveaux défauts
P0238 Capteur de pression de suralimentation -Intermittent
P0235 capteur de pression de suralimentation-Intermittent
P1213 capteur de température d’air (internes au conduis) -Temporaire
P1236 Signal de pression turbo - Intermittent

Valeurs relevées
Pression atmosphérique. 1015 millibar
Position du papillon 1 %
Température d’air turbo. 42°
Température D air d’entrée. 26°
Actionneur de pression. 6 %
Valve chargement pression 75 %
Pression de suralimentation C/A-N. 1591 mv pour le nouveau capteur et 1620 mv pour l’ancien capteur
Pression de suralimentation mesurer. 986 Millibar pour le nouveau capteur et 1500 milibar pour l’ancien capteur
Pression de overBoost ciblée 1000 millibar

Petite question: qu’est-ce qui amène autant de merde de saleté sur le capteur de pression de suralimentation ?
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Christo2828 a écrit:

Petite question: qu’est-ce qui amène autant de merde de saleté sur le capteur de pression de suralimentation ?

L'egr
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Christo2828



Inscrit le: 28 Nov 2020
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MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour moi ma panne Se situe au niveau de la Vanne EGR, un simple nettoyage suffirait ?
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bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
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MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement, il faudrait faire un test en fonctionnement, le pc sur le siège passager, avec un logiciel dédié du genre Multi écu scan.
(Les codes erreurs commençant par P1 sont des codes constructeurs qui donnent des résultats différent sur google suivant la marque)
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un doute sur la vanne egr, fabrique une plaque d'obturation et bouche la.
Si c'est l'egr tu n'auras plus de problème. (sauf le voyant au tableau de bord)
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Christo2828



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MessagePosté le: 28 Nov 2020 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n’ai que à disposition Delphi 150
Mais j’ai une vanne EGR d’une 147 à disposition si ce sont les mêmes
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2020 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Christo2828 a écrit:

Mais j’ai une vanne EGR d’une 147 à disposition si ce sont les mêmes

Tu bouche ta vanne, comme ça tu sera sure quelle ne pause pas de problème, tu fabrique une plaque, c'est juste pour vérifier.
https://www.ebay.fr/itm/Opel-Combo-Corsa-Astra-Meriva-EGR-Valve-Vide-Plaque-3MM-Epais-Acier-ND/333796311090?_trkparms=aid%3D1110012%26algo%3DSPLICE.SOIPOST%26ao%3D1%26asc%3D20200122160600%26meid%3Dd3656e0c1f66475281ed74ce8ed76b70%26pid%3D100011%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D333163055090%26itm%3D333796311090%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedSellersOtherItemsV2&_trksid=p2047675.c100011.m1850
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Christo2828



Inscrit le: 28 Nov 2020
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MessagePosté le: 28 Nov 2020 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut se déclenche de manière aléatoire (pas tous les jours). En bouchant l’EGR je ne verrai pas de différence si je fais juste un tour de route avec car le véhicule repart demain.

Le capteur je l’ai changé même si pour moi l’ancien n’est pas hs car les données sont quasiment identique,un coup de valise pour effacer les défauts j’ai essayer la voiture plus aucun soucis mais pour moi rien n’est résolu
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2020 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisse la plaque une semaine, un mois si tu veux, c'est pas gênant. Le temps de voir si le problème revient.
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