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Fuite liquide de freins

 
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Francky11



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MessagePosté le: 16 Fév 2020 23:02    Sujet du message: Fuite liquide de freins Répondre en citant

Bonsoir à tous,
un souci sur ma 147 jtdm, une fuite de liquide de frein et évidemment la pédale qui reste enfoncée...
J'ai essayé de localiser l'origine de la fuite par rapport à la tache au sol mais pas évident du tout.
Du coup j'ai tombé la batterie et j'ai pu voir l'origine de la fuite.
Cela vient d'une pièce qui est entre l'émetteur et le récepteur un cylindre qui on dirait en laiton (couleur or), je ne sais pas du tout ce que c'est.
J'ai cherché sur les différents sites de vente de pièces détachées mais on ne trouve que l'émetteur ou le récepteur...
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert cette pièce, comment elle se nomme et sur quelle site on peut la trouver, merci d'avance.
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grise147



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MessagePosté le: 17 Fév 2020 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh, quel diametre le cylindre ?

tu as une photo ?
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grise147



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MessagePosté le: 17 Fév 2020 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voila pour t aider dans le diag ...


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Francky11



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MessagePosté le: 17 Fév 2020 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'arrive pas à mettre la photo
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carangue33



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MessagePosté le: 17 Fév 2020 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et la pédale qui reste enfoncée, c'est celle de frein ou d'embrayage ? Parce que, entre l'émetteur et le récepteur, en cylindre, couleur dorée il y a l'amortisseur de pulsation, mais c'est sur le circuit d'embrayage. Oui ça utilise le liquide du bocal de frein...
Si c'est ça il doit y avoir moyen de le supprimer sans entraver le bon fonctionnement de l'embrayage. En tous cas à part un ressenti différent de la pédale d'embrayage, je ne vois pas ce que ça ferait de mal.
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Francky11



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MessagePosté le: 17 Fév 2020 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai oublié de préciser... C'est sur l'embrayage et c'est bien l'amortisseur de pulsation qui fuit,
je me suis renseigné dans différents points de vente de pièces et on ne peut le trouver qu'a la concession de la marque...
Y a t'il un souci particulier quand on change cette pièce ?
Au niveau de la purge ou autre ?
La purge est classique ?
On pompe, on purge ?
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carangue33



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MessagePosté le: 17 Fév 2020 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer l'émetteur et le récepteur la purge fut assez galère et m'a obligée d'investir 20 euros dans une copie d' "easy bleed" achetée en centre auto.
Il faut maintenir le niveau de liquide de frein bien au dessus du maxi, à ras bord
Easy bleed c'est bien t'aura plus besoin de personne pour appuyer et maintenir la pédale. Et comme ça sort en permanence avec un bon débit, les bulles partent facilement, sans se prendre la tête avec le niveau de liquide. Juste prévoir une seringue pour enlever l'excédant à la fin.
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Francky11



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MessagePosté le: 18 Fév 2020 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carangue, du coup il a fallu purger les freins également comme c'est le même bocal ?
Pour démonter le bloc fusibles c'est galère ?
J'ai tombé la batterie commencé à tomber le support batterie mais le boitier fusibles est indémontable.
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grise147



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MessagePosté le: 18 Fév 2020 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu demonte le gros + avec une clé de 10

declispe les 2 tetons a droite et gauche

debranche tous les connecteurs sous la platine

debranche le cable - sur le connecteur - de la batterie ( le fil traverse la boite a fusible)

on ne peut pas se tromper tous les connecteurs ont un detrompeur

et au fond de la boite, tu as un ecrou qui la tient

et enfin, tu as un ecrou qui tient la boite a air, tu le devissse et fais pivoter ton bac a batterie au_revoir
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Francky11



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MessagePosté le: 19 Fév 2020 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise cool
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grise147



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MessagePosté le: 19 Fév 2020 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

si la fuite est sous le gros cylindre qui fait 20 cm de diametre, il faut changer le maitre cylindre + mastervac ( je dois avoir ca en stock ) au_revoir
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carangue33



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MessagePosté le: 21 Fév 2020 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

non pas la peine de purger les freins car le maitre cylindre de frein reste avec au moins 10 cm de liquide de freins au dessus, même quand le plongeur d'embrayage aspire de l'air...
Le plongeur de l'embrayage remonte jusqu'à 1cm sous le maxi du bocal, c'est pourquoi, il faut remplir le bocal à ras bord pour la purge d'embrayage.

C'est fait pour donner la priorité au système de freinage en cas de fuite sur le circuit d'embrayage.

Ceci dit, une fois l'embrayage purgé, c'est l'occasion de renouveler tout le liquide de frein (avec une purge aux étriers), qui devrait être changé tous les 2 ans normalement (mais personne ne le fait).
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Francky11



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MessagePosté le: 08 Mar 2020 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses,
C'est fait pièce changée, purge effectuée
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Francky11



Inscrit le: 16 Fév 2020
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Localisation: carcassonne

MessagePosté le: 08 Mar 2020 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses,
C'est fait pièce changée, purge effectuée
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carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Mar 2020 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

cool
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