Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres Carte des membresCarte S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reset ECU
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juil 2015 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ene essayant de paser sur les anciennes versions (sur 156) ?
je sais que pour certaines 147, les toutes premières essences, il fallait faire comme si c'était des 146 pour rentrer dans l'ecu moteur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 06 Juil 2015 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une image.

L'option est accessible seulement en sélectionnant edc16c39 apparement
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 06 Juil 2015 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pour ma part il me met directement "erreur d'exécution" et en bas clignote 'Code ISO non reconnu".
Je vais tester avec la 156, voir 145/146 :)
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 160
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Juil 2015 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

SI vous arrivez à activer la procédure, sur un modèle particulier, je veux bien les codes iso, ... pour mettre à jour un simulateur et tenter l'opération avec le code sur une JTDM 16v ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Fév 2020 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
curieux ca ..

sur 2005 / 2006 , on peut

peut etre que c est une difference entre EDC16C9 et EDC16C39 ? oh


Je relance ce sujet. J'ai un problème de code d'erreur de capteur arbre après son changement (l'ancien était de la marque Bosch et le nouveau marque RIDEX). Même après effacement, le code revient. La voiture démarre Nickel pour l'instant. j'ai fait une recherche et pour résoudre le problème il semblerait qu'il faut une "auto apprises par MES". J'ai un LAUNCH CRP 129 et je ne sais pas si on peut faire ça et si oui comment?. C'est une 147 2.0TS de 2004. Merci de votre réponse
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8437
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Fév 2020 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le code erreur ?
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Fév 2020 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
quel est le code erreur ?
au_revoir


P0340
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 12 Fév 2020 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ce matin, à chaud, j'ai constaté que la voiture avait du mal à démarrer
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Fév 2020 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre un peu cette mécanique mais je veux bien émettre une hypothèse.
Si on écarte le faisceau et le calculateur, il reste capteur défectueux et distribution décalée. Je suppose que le calculateur voit le décalage et du coup remonte le défaut en pensant au capteur défectueux.
La distri a t elle était faite récemment ? Faut sortir la poulie d'AAC pour changer ce capteur ?
Je vérifierai le calage de la distri dans un premier temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1937
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Fév 2020 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

carangue33 a écrit:

Je vérifierai le calage de la distri dans un premier temps.

cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 13 Fév 2020 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction auto apprises n'est pas dispo pour la 2.0l TSet/ou pour le capteur AAC. Nous avons utilisé une valise (LAUNCH X431) assez avancé pour ça mais y en a pas donc il reste plus qu'à retomber encore une fois la distribution pour vérifier le câblage, la cible et remplacer par l'ancien capteur BOSCH si nécessaire. Notez que le calage a été faite en utilisant les CAM LOCK et un comparateur PMH en plus des marquages faites au préalable, pour éviter de se tromper (la voiture ronronne vraiment bien et même que le bruit de diesel a carrément disparu). Autre question, dans la consigne officielle pour remplacer la distribution, ça dit de tendre la courroie au maximum via e tendeur, mais le mécanicien ne l'a pas fait, il a régler au milieu parce qu'il trouve déjà que c'est très tendu et il a peur que ça casse après (j'ai acheté une courroie Febi Bilstein). Quel est votre avis la dessus?
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8437
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2020 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place je ferais :

capteur PMH neuf de marque

si toujours P0340

Regarder si la cible de la poulie du capteur de phase est ok, et pas de limaille dans le capteur ( un espece de U)

si ok,

calage de la distri avec cam locks, tu as ton ACT echappement qui est surement decalé, et mets le repere du tendeur en face du trou, pas ailleurs ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 55

MessagePosté le: 13 Fév 2020 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
a ta place je ferais :

capteur PMH neuf de marque

si toujours P0340

Regarder si la cible de la poulie du capteur de phase est ok, et pas de limaille dans le capteur ( un espece de U)

si ok,

calage de la distri avec cam locks, tu as ton ACT echappement qui est surement decalé, et mets le repere du tendeur en face du trou, pas ailleurs ... au_revoir


ACT echappement decalé? repère du tendeur en face du trou à quel moment?
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8437
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2020 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

que avec des camlocks, ne pas tenir compte des reperes distri .. surtout sur un TS au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok