Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres Carte des membresCarte S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Je m'attaque aux amortisseurs sur mon jtd 16v MAIS....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiiro65

MessagePosté le: 11 Fév 2020 23:47    Sujet du message: Je m'attaque aux amortisseurs sur mon jtd 16v MAIS.... Répondre en citant

Bonjour à tous :)
Voilà de nombreuses années que je parcours ce forum et je dois dire que c'est une mine d'or, les informations données ici m'ont aidé à emmener ma belle jusqu’à ce mois de février 2020 ou j'ai enfin décidé de m'occuper des amortisseurs. Faut dire que mon portefeuille a d'abord du gérer des problèmes d'injection, de train avant, d'embrayage, clim, etc, etc, etc et j'en passe.

Oui, 315000 km plus tard, ce JTD 16V de 2003 tourne comme une horloge et me procure toujours (presque) autant de plaisir. crazy2

Mon problème , qui m'amène à poster un sujet pour la première fois, après m'être assuré de ne rien trouver sur le forum et sur le web, vient du châssis surbaissé. Il semblerait qu'en 2003, ce châssis "sport" était une option. Il se trouve donc que les amortisseurs ne sont pas les mêmes que sur les 115, par exemple. Et comme de par hasard, introuvables, ruptures de stock absolument partout. ( Je n'ai pas encore téléphoné chez Alfa...)

Ma question est de savoir si je peux monter ces TRW : https://www.auto-doc.fr/trw/2198294
Ou bien, le châssis surbaissé m'oblige t'il à poser ceux-ci (indisponibles partout sauf chez alfa j'imagine) : https://www.auto-doc.fr/trw/8234438 ou ceux ci: https://www.oscaro.com/fr/search?q=844904558141.
La question se pose autant à l'avant, qu'à l'arrière.

Le numéro trouvé sur l'amortisseur d'origine est le suivant : 844904558141.

Je suis loin d'être mécano mais si quelqu'un passant par là avait des lumières à m'apporter, je lui en serais éternellement reconnaissant love

Désolé pour le pavé... et merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

neobeam

MessagePosté le: 13 Fév 2020 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sans pouvoir confirmer tes references je peux simplement temoigner de mon experience lors du changement de mes amortisseur arriere il y a 2 ans.
J avais commandé a l epoque pour ma JTD115 de 2002 une pair d amortisseur arriere Monroe sport, et depuis ce jour je me retrouve avec un carrossage positif certe leger mais perceptible.
J ignorai qu il existait une variante d amortisseur pour les chassis sport de la 147.
Merci pour l information en tt cas.
kiiro65

MessagePosté le: 14 Fév 2020 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience, effectivement ça a l'air de confirmer ce que je pensais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: