Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit à 2000 tr/m

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Nov 2019 13:33    Sujet du message: bruit à 2000 tr/m Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma 147 1.9jtdm 126 cv de 2005, à 321000 km, j'ai un bruit assez fort, qui ressemble à une vibration (bien que je ne la ressente pas) au régime de 1900-2000 tr/m, quel que soit le niveau de charge (accélération ou vitesse stabilisée).
De temps en temps, le bruit n'apparaît pas, mais je ne sais pas en déterminer les circonstances.
moteur débrayé, le bruit n'apparaît pas.

J'ai tenté d'inspecter le support moteur arrière, sans pouvoir identifier une faiblesse, mais peut-être qu'il est quand même en cause, ....
(j'avais changé en prévention la barre anti-couple, il y a qq années).
Sinon, j'ai envisagé :cardan ? injecteur qui déconne ?

J'aimerais affiner le diagnostic avant de faire réaliser des travaux !
Vous en pensez quoi ? Merci pour tout éclairage ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Nov 2019 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

video ?

un bruit de transmission ?
un bruit de courroie accessoires ?
un bruit de support moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 27 Nov 2019 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les suggestions. je ferai un enregistrement dès que le problème se reproduira, car il a disparu depuis quelque temps, le moteur est redevenu presque onctueux, alors que ce bruit était vraiment gênant.

Entre les 2, j'ai effectué une vidange avec de la Castrol 5W40, alors que lors de la révision, le garage avait mis de la 5W30 dont je n'ai pas les références.
Je ne sais pas si cela peut jouer à ce point.

Je vous tiendrai au courant en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Jan 2020 20:34    Sujet du message: huile 2T dans le gazole Répondre en citant

Ce problème de bruit désagréable, était vraiment désagréable, ....
Les cardans ont été vérifiés, ... pas de jeu perceptible...
Depuis 2 pleins, j'ai ajouté 0,4% d'huile 2T au gazole. J'avais lu que çà pouvait contribuer à mieux lubrifier pompe HP et injecteurs. Et ben est-ce lié ou pas, mais depuis plus de vibration /bruit, les montées en régime sont linéaires.... Quelques forums parlent de ce truc en bien... J'espère qu'il n'y a pas d'effet néfaste sur le long terme, ma voiture étant encore en rodage à 326KKm ;-) !

J'ai beaucoup mis d'Excellium, mais peut être que, comme on le lit parfois, ce carburant est trop sec, et ne lubrifie pas suffisamment les injecteurs, qui du coup ont une pulvérisation dégradée qui déséquilibrerait le moteur ...
A suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok