Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres Carte des membresCarte S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avant achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 16 Jan 2020 20:33    Sujet du message: Avant achat Répondre en citant

Bonjour,

Je vais aller voir une 147 1.9 jtdm 120cv en vue d'un achat.
Il y a t il des trucs à regarder en particulier ? Des points faibles connus par les initiés (dont je ne fait pas parti) carrosserie et moteur.

Elle a 150 000 distri + pompe fait + plein d'autres trucs mais surtout un changement des arbres à cames... Et là je ne comprend pas. Donc est ce que leur remplacement est commun car sur aucune de mes voitures depuis 25 ans je n'ai eu à faire une telle opération.
Quel peuvent en être les raisons ?

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1956
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 16 Jan 2020 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est très robuste s'il est entretenu, pourquoi avoir changé l'arbre à came ???
Le point faible est le train avant.
A ce kilométrage il faudra vérifier l'embrayage, il n'est pas fragile, tout dépend comment conduisait l'ancien proprio.
Mais comment toutes les voitures, si tu tombes sur une mauvaise....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8478
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Jan 2020 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a eu des ACT qui sont bouffé ( trempe *HS) meme maladie que les A4 V6 2.5 TDI ... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 17 Jan 2020 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info des ACT. Info qui va m'être très utile car le v6 tdi de 2.5 est mon daily, sur une A6, mais c'est le même moteur.
Ce n'est pas rien car si il a tardé à faire réparer, on peux je présume imaginer limaille dans l'huile et donc usure prématurée du reste...

Vérifier la date à laquelle l'embrayage a été fait.
Vérifier le train avant, cela s'entend bien à l'essai ? bruit de silent bloc je suppose ?
Corrosion des bas de caisses ?

Si ce n'est pas déjà fait les durit de turbo seront changées rapidement. J'ai bien noté que la durit inférieure frotte quelque part et qu'il y a moyen de bricoler pour être tranquille.

Préconisation constructeur entre deux vidange ?
Moi je suis du genre maniaque (entre 5000 et 7000 kms selon conduite) mais je voudrais m'assurer que la préconisation a été respecté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok