Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb coffre et vitre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BastienDeBordeaux



Inscrit le: 10 Mar 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Mar 2019 12:19    Sujet du message: pb coffre et vitre Répondre en citant

Bonjours j ai une 147 jtd 1.9 16V depuis deux mois et hier les bouton d ouverture du coffre (clef et voiture ) ne marche plus, et je ne peux plus utilisé les vitres boitier conducteur ne s allume plus en rouge. Et le compteur km clignote.
Tout le reste fonctionne nikel.
Tous les fusible sont Ok partie habitacle et motzur
De plus sur ma prise OBD j ai remarqué qu il y avais un boitier rouge NITRO OBD2
Es que quelqu un pourrait m aider
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Nov 2019 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'ai pas la réponse mais j'ai exactement les mêmes problèmes, à savoir le compteur qui clignote, plus aucune vitre qui se lève avec les interrupteurs/boutons dédiés et le cache avec les boutons côté conducteur est absent et l'appareil électrique lève vitre situé juste sous les boutons ne s'allume pas - les voyants rouges ne s'allument pas - sauf une fois ou je les ai vu clignoter.
Sans oublier le coffre qui ne s'ouvre plus, que ce soit avec la clef ou le bouton dédié sur le tableau de bord.

Merci!!
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Nov 2019 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clignotement du compteur, il faut faire un alignement proxy avec MES (valise)
Le reste est peut être lié à ça. (multiplexage)
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Nov 2019 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci de répondre aussi rapidement cool

Donc passage par la valise obligatoire, c'est bien ça ?

Tout ces problèmes seraient donc "peut-être" liés entre eux...

Bon le compteur qui clignote c'est pas méchant mais par contre aucune vitre qui s'ouvre ça va qu'on est en hiver mais ici sur la côte ça tape quand il y a du soleil et basculer le siège arrière pour ouvrir le coffre par l'intérieur c'est pas pratique lol

Encore merci et bon weekend!!
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRILOK



Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Déc 2019 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

allez un ptit coup de main puisque la bienveillance n'a pas l'air d'avoir pignon sur rue ici

Même problème que vous et chez le Peugeot du coin ils ont nettoyé la platine de commande centrale et changé (pièce trouvée a la casse du coin également ) le système de fermeture arrière au niveau du coffre.
résultat positif ! cout TTC 124 euros

si cela peut aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Jan 2020 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide cool

La voiture est chez le mécano (un correct, compétent et vraiment pas cher), j'aurai son verdict bientôt. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci!! clin_oeil cool
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRILOK



Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Jan 2020 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce passage valise a t il donné son verdict ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Jan 2020 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un problème électrique, il n'est pas encore résolu car je dois changer le bloc électronique lève vitres/réglages rétroviseurs côté conducteur.

Une fois la pièce achetée mon mécano poussera les investigations plus loin. En tout cas à priori tout est lié, les lèves vitres, le kilométrage qui clignote au tableau de bord, les lampes rouges en bas des portes (qui s'allument quand on ouvre la portière) et le coffre.

C'est un problème de multiplexage car tous les éléments cités plus haut plus d'autres encore sont tous reliés par deux fils d'alimentation.

Si je n'ai pas encore fait faire les réparations c'est parce que le bloc lève vitres est un modèle pour 3 portes alors que la mienne est une cinq portes. Une bidouille de l'ancien proprio je suppose...
A priori je pense en avoir trouvé un d'occaze. Neuf c'est dans les 300€!!

Je reviendrai ici quand ce sera fait.

A+

m.d
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRILOK



Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Jan 2020 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tout cas de votre retour ca confirme les pb sur mon véhicule.

Un parrot a été rajouté sur la mienne je me demande si cela ne pose pas de soucis...
si cela ne vous dérange pas pouvez vous demander a vote mécano ce qu'il en pense ?

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Jan 2020 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, dès que je le revoie je lui en parle.
Par contre c'est quoi un parrot ?
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRILOK



Inscrit le: 05 Déc 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Jan 2020 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui excusez moi c'est pratiquement passé dans le langage courant c'est un systeme téléphone kit main libre, Parot étant la marque.
Merci a vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Juil 2020 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu tard mais mon problème de coffre qui ne s'ouvrait plus ainsi que le souci de vitres arrières est réglé.

J'ai réussi à trouver une platine de commande lève vitres cinq portes (quelle galère pour trouver ça à prix raisonnable, les 5 portes c'est quasi introuvables d'occase ou alors à des prix élevés genre 180€...).

Dès que j'ai rebranché le nouveau boitier le coffre a refonctionné et j'ai enfin pu relever les vitres arrières.

Maintenant il faut que je fasse un "alignement de proxy" avec la valise parce que mon compteur kilométrique clignote toujours et aussi parce que je peux baisser les vitres côté droit (av+arr) mais je ne peux pas les remonter... Par contre les passagers à ces places là peuvent remonter la vitre avec le bouton dédié sur leur porte.

C'est pas gagné parce que j'ai une clé OBDII mais je ne sais pas si est totalement compatible avec Alfa. Du moins je ne sais pas si c'est possible avec cette clé de réaliser ce genre d'opérations ou si cette clé ne peut que lire et effacer les erreurs.

Je vous tiendrai au courant pour la suite (en croisant les doigts).

a+

mag
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok