Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseils vente Alfa 147 avec voyant moteur allumé (Sondes?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beta147



Inscrit le: 07 Déc 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Déc 2019 14:14    Sujet du message: Conseils vente Alfa 147 avec voyant moteur allumé (Sondes?) Répondre en citant

Bonjour,

Nous envisageons de vendre une Alfa 147 1.6 TS de 2010 (98500 kms - première main - facture d'achat). Problème, le voyant moteur (avarie contrôle moteur) s'est allumé. Nous avons fait changer les bougies (une fortune sur ce modèle) et le débitmètre d'air (fait moi-même) mais, rien à faire, le voyant moteur se rallume.

Nous souhaitons limiter les frais car nous changeons ce véhicule. Peut-on envisager de la vendre en l'état ? Il suffit peut-être de changer les sondes lambda et/ou la batterie ??? La voiture démarre parfaitement et fonctionne globalement très bien - elle a parfois un perte de puissance à bas régime (démarrage) mais à haut régime, R.A.S, elle fonctionne nickel.

Si jamais l'un de vous est intéressé, sachez que nous ne sommes pas très exigeants sur le prix. La voiture est très saine. Il serait dommage de la voir partir à la casse pour cette histoire de voyant..

Pour info, elle est gris anthracite, intérieur cuir gris anthracite. La ligne d'échappement est d'origine et la sortie (bloc) présente des traces de rouille (mais non percé). Pour le reste le contrôle technique nous dira.

Vous savez tout :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 17 Déc 2019 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'alfa est visible ou? et tu la vends combien?

Tu devrait la passer au diag pour déjà avoir une piste. Rien qu'un simple ELM327 peut te dire quel code erreur est derriere le voyant.

Changer les pieces au hazard n'est pas la meilleure solution.

Gaffe quand on change un débitmetre faut mettre exactement le même (même marque) j'ai trop vu de pb avec des débitmetres noname ou de marques differentes.

Apres ça peut etre bobine, faisceau, sondes, capteurs ou même un cata bouché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta147



Inscrit le: 07 Déc 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Déc 2019 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est visible dans le 91. Pour le prix, c'est à négocier. On peut partir sur une base de 3k€.

Je partage ton point de vue sur le débimètre. J'ai tenté le coup. Il n'améliore ni de dégrade la situation. C'est un Delphi. J'ai gardé l'ancien (Bosch).

J'ai acheté un lecteur ODBII sur Amazon. Livré d'ici fin de semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 17 Déc 2019 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

3000€ en panne c'est beaucoup trop.
Juste pour dire j'ai payée la mienne 400€ avec quelques pb et une porte à peindre.
2008 et 80000km... jtd120

Du coup répare la, le lecteur obd va te sauver la vie. Il te dira pas forcément exactement ce que c'est, mais te donnera une précieuse indication.

Tu devrait dire si la courroie est à jour, il me semble que c'est tres cher et tout les 3 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beta147



Inscrit le: 07 Déc 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Déc 2019 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie n'est pas faite. C'est celle d'origine ! Je pensais que c'était à 120000.
Je crois que cette Alfa va finir à la poubelle...
Merci pour tes réponses en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok