Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Abs vdc et ebd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 03 Nov 2019 02:35    Sujet du message: Abs vdc et ebd Répondre en citant

Salut a tous .spécialement a grise 147 s'il est toujours ici et a busso bzh..
Je reviens vers vous pour ma 147 gta qui ne passe plus au contrôle technique .bien sur vous vous en doutez probleme abs vdc et par moment probleme ebd qui s'allume et s'éteint desuite.je lai passé a la valise et j'avais un capteur avant en défaut que jai changé mais toujours le même problème. Des quelle chauffe que le ventilateur se met en route quelques fois le problème apparaît. L'hiver cest très rare par contre l'été cest desuite ....alternateur changé ya 3 ans en Bosch ventilé. Batterie neuve et un capteur abs neuf .par contre et je ne sais pas si cest une piste mais je n'ai que la grosse vitesse de ventilos pour refroidir le moteur .la première ne marche plus .vous avez un avis?
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 03 Nov 2019 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que même sans rouler en la laissant chauffer à l'arrêt .le ventilateur déclenche plusieurs fois et a un moment les voyant s'allument.
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

@chauffe : quel age la distri (pompe a eau) ? calorstat recent ?

@ABS : si le defaut revient, soit probleme sonde (aparament changé) soit probleme cible sur le roulement, soit probleme cablage ... il faut pouser le diag du coté concerné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 29 Nov 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Desole de la réponse tardive .la distri a moin d'un an la pompe aussi.elle ne bouge plus depuis des mois du garage sa me fais chier .jai changé le capteur en défaut.mais idem.j'aimerai régler ce souci de 1ère vitesse de ventilos aussi.pour l'abs,peut être la bande magnétique qui se déforme ou n'est plus capté avec la chaleur ...je sais pas dilatation
Je lai amené au garage le mec a tout testé et tout marche mais bien sur quand lui a roulé avec rien ne s'est allumé
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mathieu133



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: 29 Nov 2019 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ma gta ne bouge plus depuis 4 mois.obligé de rouler en clio jen ai marre
_________________
ALFA 147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Nov 2019 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

change de garage ... :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok