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Problèmes électriques assez vastes

 
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totolaricot



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MessagePosté le: 31 Juil 2019 17:45    Sujet du message: Problèmes électriques assez vastes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté une 147 2.0TS de 2003, avec la distribution cassée et moteur déculassé. J'ai mis la main sur une culasse, effectué tout le remontage, la voiture démarre mais quelques anomalies électriques perdurent. Je précise que ma batterie est neuve et bien chargée.

Déjà j'ai le code défaut P0220, P1220 et P1221, relatifs au potar de la pédale d’accélérateur. Impossible de faire disparaître ce défaut, le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher la pédale, le code devient effaçable mais ça devient tout de suite beaucoup moins pratique pour rouler mdr dès qu'on la rebranche, les erreurs se manifestent de nouveau.
De ces défauts en résulte une voiture qui ne tire pas, elle n'a vraiment pas de puissance, le papillon ne doit pas s'ouvrir complètement.
J'ai premièrement essayé avec deux autres pédales, idem.
J'ai testé la continuité des fils (de la pédale au calculateur, et du calculateur au papillon) : les fils sont ok.
J'ai essayé au cas où un second boîtier papillon, pareil.

Second souci : le bazar. En effet, j'ai remarqué contact coupé que le voyant d'airbag s'allume, dès que l'on remet le contact il s'allume et disparaît, procédure normale.
En manœuvrant dans le garage, j'ai remarqué que je n'avais plus de feu de recul, je change l'ampoule qui est éclatée, et depuis elle reste allumée en permanence, mais le voyant d'airbag disparaît contact coupé ! autre truc étrange, car ces deux accessoires sont normalement indépendants l'un de l'autre pas_sourire
Autre bizarrerie, j'ai un souci de klaxon qui une fois branché se met à chanter contact coupé uniquement, et impossible de l'actionner volontairement an appuyant sur le volant. le seul moyen de faire taire le klaxon clé retirée est de débrancher la centrale ABS, rien qu'à me lire j'ai du mal à y croire mais c'est pourtant vrai.

Je pense que mon body computer est HS, je l'ai ouvert mais aucune trace d'oxydation, ni d'humidité, les composants ont l'air en état. des avis ?

Merci de m'avoir lu
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dbonin
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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurait pas une histoire d'alarme sur ce modèle ?
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totolaricot



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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut dbonin, selon toi l'alarme jouerait quelque chose ? En effet elle en est équipée, je l'ai testée elle fonctionne
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totolaricot



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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute aussi que j'ai le totaliseur kilométrique qui clignote tout le temps, cette voiture est vraiment possédée
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dbonin
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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le clignotant, ça, c'est un symptôme qui parle ! blabla
Ca sous-entend qu'il doit y avoir un problème de réseau CAN ou du moins un souci de communication entre les éléments, ou encore un un élément non-reconnu.

Je ne suis pas spécialiste, d'autres membres pourront d'en dire plus.
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totolaricot



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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'en viens aux nouvelles, d'apres quelques recherches et avis de pros (italautopièces et anex-c), il s'agirait du body computer qui décède gentiment. J'ai trouvé une boîte qui peut faire des clones à partir du modèle que l'on possède, je l'ai envoyé là-bas : https://auto47.fr/

Leu site internet ne paie pas trop de mine, j'ai appelé et donc passé commande, 89 euros le body d'occaze cloné + les frais d'envoi aller pour le mien, il part demain. Je vous tiens au courant clin_oeil
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Aoû 2019 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ! Merci pour l'info. content cool
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totolaricot



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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles, j'ai reçu mon body computer, mais rien n'a changé, c'est toujours le même bazar...

J'ai commandé un câble pour effectuer un alignement proxy, j'ai le compteur qui clignote, mais je doute que cela fasse disparaître tous mes soucis, elle va finir en morceaux cette auto, c'est bien parti pour pas_sourire
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totolaricot



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MessagePosté le: 12 Oct 2019 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles, donc j'ai pu faire un alignement proxy, le compteur ne clignote plus mais le reste toujours les mêmes galères. Je vais arrêter les frais sur cette auto, elle ne sera jamais fiable. D'ici la fin de l'année je la mets en morceaux et je garde le moteur pour une autre, on sait jamais, malgré tout l'envie d'une petite 147 en daily me tente bien ! Et puis ce sera l'occasion d'en trouver une avec un TO au passage cool
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grise147



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MessagePosté le: 15 Oct 2019 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

donne un coup de nettoyant contact dans les 2 prises calculo injection

aussi, regarde si la masse du calculo est branchée, et les masses en general ( batterie, caisse, moteur) au_revoir
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totolaricot



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MessagePosté le: 16 Oct 2019 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
donne un coup de nettoyant contact dans les 2 prises calculo injection

aussi, regarde si la masse du calculo est branchée, et les masses en general ( batterie, caisse, moteur) au_revoir


Déjà fait malheureusement pas de résultat, j'ai fait toutes les prises du body, du calculateur, et des boîtes à fusible au nettoyant contact, et j'ai même passé un coup de brosse à dents pour aider le produit. Les masses sont toutes ok, j'ai fait le test de continuité depuis la batterie à différentes parties du moteur et de la carrosserie

Je pense que le calculateur a un souci, j'en ai un autre mais il est verrouillé
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grise147



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MessagePosté le: 16 Oct 2019 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la cosse sur 1 des 4 vis du calculo est mise ?
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totolaricot



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MessagePosté le: 16 Oct 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, et sa continuité est bonne également cool
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grise147



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MessagePosté le: 16 Oct 2019 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

moins de 3 ohms partout ?
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totolaricot



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MessagePosté le: 17 Oct 2019 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas de résistance, la continuité est parfaite, j'ai bien nettoyé les contacts, brossé autant que possible, mais elle ne veut rien savoir donc... en morceaux la grosse crazy2

C'est dommage j'ai refait tout le moteur, mais c'est la vie, il ira dans une autre...

Et puis même si j'arrive à trouver la panne pour l’accélérateur, j'aurai toujours le souci du klaxon, du feu de recul, et de l'ABS qui déconne... cette auto est un piège à galères électroniques, j'ai chopé le mauvais numéro, ça arrive

J'ai d'autres chats à fouetter en ce moment au garage, le moment venu je vais me trouver une petite 147 (voire un GTV) qui serait en mal d'un moteur, ce ne sera pas si difficile à trouver, et si possible une avec TO cool
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totolaricot



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MessagePosté le: 24 Nov 2019 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Problèmes résolus, j'ai désossé cette charogne, car j'en ai trouvé une autre roulante avec le moteur rincé, mais avec une électronique saine donc parfait ! Et elle a le TO électrique, je n'y perds pas au change...
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