Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème [résolu]programmation télécommande alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did35320



Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Nov 2019 22:32    Sujet du message: problème [résolu]programmation télécommande alfa 147 Répondre en citant

bonjour,

pour mon alfa 147 ti rouge 150cv de 2007

après de longues recherche sur le problème de ma fermeture centralisée qui ne fonctionnait plus avec ma télécommande ( clef )
j ai réussi a réglé le problème (résolu )

avant pourtant pile neuve , fusibles ok ,batterie débranché 15mn et rebranché .... mais toujours rien

du coup j avais déjà téléchargé multiecuscan il y a presque 2 ans version 3.9 r1 et m était enregistré a l époque pour 50€ € a vie sans les nouvelles mis a jours
j ai tous les véhicules avant 2018

avec un interface elm 327 ( nul pour véhicules groupe fiat ça ne fonctionne pas )

maintenant vous pouvez télécharger multiecuscan sur obd.fr a 55€99

lien : https://www.obdauto.fr/logiciel-multiecuscan-en-francais-pour-pc-c102x3394939


puis j ai commandé en novembre 2019 sur obdauto.fr un Interface diagnostic Spécial FIAT : interface USB pour PC compatible multiecuscan alfaobd a 19€99

lien: https://www.obdauto.fr/interface-diagnostic-special-fiat-interface-usb-pour-pc-compatible-multiecuscan-alfaobd-c2x24887519

car avec un interface elm 327 ça ne fonctionne pas surtout ceux mad in china ....

a commandé aussi 3 ADAPTATEURS SPECIAL MULTIECUSCAN POUR FIAT ALFA LANCIA (3 COULEURS) pour abs airbag , direction assistée .... a 17€99

lien : https://www.obdauto.fr/adaptateurs-special-multiecuscan-pour-fiat-alfa-lancia-3-couleurs-c2x24744363

a voir aussi leurs tutos vidéos intéressant

lien : https://www.obdauto.fr/tutoriels-videos.html

maintenant je peux lire et effacer tous les défauts du groupe fiat ,moteur , abs , airbag , tableau de bord , structure , service (remise a zéro vidange ) , climatisation , feux et autre

alors j ai reprogrammé ma télécommande 3 boutons (une seul l autre na pas de télécommande )

je me suis connecté donc sur multiecuscan

clef sur on

puis sur
système structure et
sur body computer maralli (937 )
appuyez sur connecté
allez dans réglage ( f7 )
choisissez programmation télécommandes , surtout pas programmation des clés (mais que si vous avez votre card code sinon ça ne fonctionne pas )

appuyez sur exécuter
y pour yes ( svp lisez les notes d information )
encore une autre fois y (préparation télécommande 1 ...)
appuyez sur n importe qu elles touche de la télécommande pendant 3 secondes
y terminé pour une seul clef sinon suivre les instruction pour d autres télécommandes ...
voila débranchez tout
sortez de votre voiture fermez la portière et appuyer sur la télécommande (clef) ça devrait fonctionner maintenant

le faite de faire cette procédure na aucun incident sur l anti -démarrage de votre clef

sur simuler (f10) vous pouvez regardez juste la procédure mais pas plus
sur ce mode vous pouvez que regardez ce qu il est possible de faire sur n importe qu elles système c est tout
ça n efface pas les défauts ......

clin_oeil cool love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Nov 2019 23:26    Sujet du message: Re: problème [résolu]programmation télécommande alfa 147 Répondre en citant

concernant les adaptateurs, cela fait quelques années qu'il y en a un 4ème violet...
Un ELM 327 de qualité fonctionne très bien, j'en utilise un depuis des années sans soucis... mais il e faut pas une version trop récente... 1.3b ou 1.4 maxi
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok