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Problème puissance moteur avec erreur P0091 - jtdm
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peff



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MessagePosté le: 14 Aoû 2019 16:50    Sujet du message: Problème puissance moteur avec erreur P0091 - jtdm Répondre en citant

Salut a tous.

En ce moment j'ai une Alfa 147 1.9 jtdm 120cv.

et depuis le début problème d'avarie moteur.
Plus de puissance, le turbo ne fonctionne plus.

Apres avoir passé la valise j'ai l'erreur P0091 et P0092. (Électrovanne de dosage de carburant - court-circuit sur masse)

J'ai déja remplacé le capteur de pression de turbo (celui dans l'admission), le capteur de haute pression du common rail et le régulateur de pression de carburant sur la pompe.

je pensais avoir résolut le problème mais finalement non.

MErci a vous

En gros en chargeant le turbo et en accélérant, j'ai l'avarie moteur qui reviens, et je me retrouve sans turbo.

J'avoue sécher un peu niveau solution
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bips



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MessagePosté le: 14 Aoû 2019 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, change le filtre à gaz oil, c'est pas obligatoirement un problème électrique mais aussi un problème d'alim
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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peff



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Genre le débit. Comme si le filtre était bouché ?

Parce que j'avoue avoir fait le tour visuellement des connectiques et je ne vois rien.
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bips



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix du filtre ça vaut le coup d'essayer, Apparemment c'est déjà arrivé à d'autres.
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peff



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le filtre et je l'ai nettoyé un peu avec du gasoil propre.
s'etait bien sale (c'etait histoire de en attendant de pouvoir rouler un peu avant de le changer).

Et la finalement, visiblement la pompe de gavage est hs, (ou entrain de l'etre), elle fait un sale bruit quand ca se mets en pression.
J'ai pu demarrer difficilement, puis la voiture a calé et la voiture ne démarre plus
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bips



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le début de l'alim.
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peff



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire quoi par "alim"?

Alimentation gasoil
Alimentation électrique
Alimentation d'air

Parce que j'avoue je pige pas

Merci
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peff



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe de gavage changée, filtre gasoil changé, j'ai chargé la batterie, j'en ai branché une pour booster.

Le voiture a démarré, puis beaucoup de mal a monter dans les tours.
Avarie moteur "capteur de pression d'huile", puis ça a coupé net.

J'ai a nouveau erreur p0091 et p0092
Électrovanne de carburant, court circuit a la masse
Électrovanne de carburant, court circuit au plus


Je sèche complet la


Édit : le capteur de pression d'huile, c'est parce qu'elle cale, donc la pression chute. Aucun rapport
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bips



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

peff a écrit:
Édit : le capteur de pression d'huile, c'est parce qu'elle cale, donc la pression chute. Aucun rapport

La il y a de fortes chances
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peff



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MessagePosté le: 15 Aoû 2019 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir effacé les défauts, testé et testé.
Ça reviens toujours
J'ai donc changé :
Filtre gasoil
Pompe gavage
Batterie
Capteur pression turbo dans l'admission
Capteur pression diesel au bout du common rail
Électrovanne de carburant sur la pompe a injection


Et tjrs le même problème.

J'ai eu droit aussi a :
Problème capteur ABS arrière droit, je l'ai nettoyé.
Plus de message d'erreur, mais même quand je freine a 10km/h l'ABS se déclenche...


Je fais quoi, je jette la voiture ?
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Rafilgood



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MessagePosté le: 23 Sep 2019 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai la même voiture une 120ch
Jai aussi le même problème, j'ai changé toutes les durite turbo, la n75, fait neutraliser egr, changer un injecteur, changer toutes les rondelles d'étanchéité des injecteurs, le capteur de la rampe, le capteur d'admission, vérifier la pompe de gavage, et toujours même problème, surtout quand il fait chaud.
Ça prend la tête au bout d'un moment, j'ai lu la plupart des forums sur le problème et rien.

La mienne à 188 000 km
Elle est reprogrammée et un cata en moins.
J'ai commandé de quoi boucher le circuit egr au niveau collecteur et niveau admission car ça pourrait ne pas être étanche.
Si le problème venait de la pompe injection, même à froid il y aurait le même phénomène, certains parlent aussi du turbo, mais bon je crois qu'après avoir changé de voiture ça ira mieux lol
Je reçois les pièces mercredi, je vous dis si je suis chanceux ou si je me tire une balle
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peff



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MessagePosté le: 23 Sep 2019 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'était une durite de turbo au niveau du débitmètre mal serrée.
Combiné à une pompe de gavage qui donnait des signes de faiblesse
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Rafilgood



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MessagePosté le: 23 Sep 2019 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je regarde ma pompe aussi un peu plus, mais quelqu'un aurait une procédure pour voir si elle fonctionne bien ou pas ?
Après moi elle a le problème surtout quand il fait chaud, le soir elle marche très bien
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2019 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait checker les injecteurs voir si il y a pas un qui crache trop, du coup le regulateur de pression est hors tolerance

avec MES : surveiller la pression qui doit etre mini 250 Bars
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Rafilgood



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MessagePosté le: 24 Sep 2019 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi j'ai essayé avec le logiciel et elm327 mais j'arrive pas a communiquer avec l'ecu, faut je vire une résistance...
Si vous avez une application Android qui est capable de check le débit des injecteurs, si ça existe et de préférence gratuite
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2019 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

android, je ne sais pas ..

sur PC portable, avec MES ...

dommage partir sur du gratuit, car soit tu paie le mecano, soit tu paie le matos, et tu es autonome ...
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Rafilgood



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MessagePosté le: 24 Sep 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est 50e juste pour 1 ans et si ça fonctionne aussi, car il faut des fois plusieurs câbles, vivement que le problème soit réglé.
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grise147



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MessagePosté le: 24 Sep 2019 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh, non 50 euro a vie il me semble .. et le ELM327 marche sur 90 % des vehicules ... le mien, ca fait 10 ans, que je l ai et largement amorti ...
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Rafilgood



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MessagePosté le: 24 Sep 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jour sont gratuites la première année après faut payer, mais c'est sur ça vaut le coup.
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naciri91



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MessagePosté le: 25 Juil 2020 08:04    Sujet du message: P0091 solution Répondre en citant

bonjour messieurs, j'ai eu le meme problème
J'ai changé le capteur da la pression et le filtre a gazoil sans résultat
Apres quelques recherches j'ai trouvé la solution
C'est le relais de la pompe a gavage qui déconne
Il est situé dans la boite a fusible a côté du batterie
Je l'ai changé et j'ai effacer le code defaut et du coup plus de problème je monte jusqu'à 5000tr sans probleme
Je vous conseille de commencer par la , et si ce n'est pas le relais, ca peut venir de la pompe a gavage elle meme
J'espere que mon expérience avec ce fameux code defaut vous serait utile
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