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[résolu] Ma 1.9 JTD ne démarre pas
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juil 2019 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as du gasoil qui remonte le long des injecteurs = siege non etanche, redemonter, nettoyer, brosser le plan de joint, joint neuf, et tout inspecter ...
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lopata



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MessagePosté le: 05 Juil 2019 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai re nettoyé les puits et remis les injecteurs .

bounce Elle a démarrée pendant 4 secondes !bounce

Puis s'est arrêtée.

Je ré-essairai avec du start pilote
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grise147



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MessagePosté le: 05 Juil 2019 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu as nettoyé ton capteur PMH ou changé ?
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lopata



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MessagePosté le: 06 Juil 2019 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai juste nettoyé

Mais pense encore que ça vient des puits d injecteurs qui ne sont pas étanches
Je vais re-commander les joints cuivres, re-tout nettoyer nikel chrome.
Pouvez vous me conseiller une bonne graisse un peu pateuse et légèrement durcissante pour mes injecteurs?
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2019 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

change le ... le capteur PMH ...
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lopata



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MessagePosté le: 06 Juil 2019 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le changer mais voila je pense que ca vient de l etancheité d injecteur car je l ai testé et il fonctionne, le capteur pmh c est juste un bobine en réalité et à l ohm metre tout indique qu elle fonctionne
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bips



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MessagePosté le: 06 Juil 2019 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

lopata a écrit:
Je veux bien le changer mais voila je pense que ca vient de l etancheité d injecteur car je l ai testé et il fonctionne, le capteur pmh c est juste un bobine en réalité et à l ohm metre tout indique qu elle fonctionne

Ça reste à voir...
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grise147



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MessagePosté le: 07 Juil 2019 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur PMH est a changer tous les 7 ans ....
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Alfista147



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MessagePosté le: 09 Juil 2019 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était le capteur pmh
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lopata



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MessagePosté le: 16 Juil 2019 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai changé le PMH, Refais les puits... Il y a du mieux, mais on dirait que le calculateur fait des siennes. Il n'entraine pas du tout quand le moteur fait VROUM au start pilot
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

as tu 4 points de compression sur 2 tours de villo ?
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lopata



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MessagePosté le: 17 Juil 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par 4 points de compression?

pour 2 tours de villebrequin, a prioris la compression est bonne dans chacun des 4 cylindres

Elle fait un bon bruit au niveau du moteur! Comme à l'origine. PAK PAK PAK PAK PAK
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lopata



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MessagePosté le: 17 Juil 2019 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sous-entend que j'aurais put monter ma distri à l'envers? Je pense l'avoir bien fait. Ce qui m'inquiète c'est le fait que les 3 condensateur au niveau du calculateur ne se chargent même pas jusqu'à 50v... Ils restent stables à 13V...

Est-ce normal que la vanne EGR fasse un léger bruit électrique "bzzzzz" lorsque l'on met le contact !?
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lopata



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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

c bn, j ai remis la distri d origine voir autre topiq
elle a démarré au quart de tour

RESOLU
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grise147



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MessagePosté le: 01 Aoû 2019 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc distri decalé ?
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lopata



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MessagePosté le: 18 Aoû 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
En démontant le collecteur j'avais décalé la distri.
J'ai fais pas mal d'essais pour retrouver le bon positionnement de l'arbre à cames en fonction du PMH (le moment où le premier cylindre redescend = ouverture de la soupape d'admission).
Puis il a fallu supprimer la bulle d'air présente dans le système d'injection.
Une batterie chargée à bloc, et le tour est joué
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