Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faisceau radar de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saviucciu



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2019 22:04    Sujet du message: Faisceau radar de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une 147 de 2007, depuis un moment, j'ai un long bip lorsque j'enclenche la marche arrière.

J'en ai rapidement déduis un problème avec le radar de recul, mais n'ayant pas eu le temps de m'y pencher... c'est resté en l'état pendant un bon moment.

Aujourd'hui, prenant mon courage à deux mains, et profitant de l'ombre sur le parking ! je dépose le PC, enclenche la marche arrière, et écoute les capteurs un à un. Ils font un petit clac clac, sauf un, je débranche, je le remplace par un capteur neuf.

la, ça bip, pour me signaler un obstacle, je me dis que ça fonctionne...
je met le PC en position, sans le fixer, je test... biiiiiiip ! ça ne fonctionne plus.

Je triture un peu les fiches, je les nettoies toutes avec du WD40, je rebranche, je test, ça fonctionne... je met le PC en position, je test, ça fonctionne... je remet tout ! ça fonctionne toujours... je bouge la voiture, manœuvre etc... ça fonctionne !

Après midi, je sors, je me gare, ça fonctionne.
2h plus tard, je reprend la voiture.... ça ne fonctionne plus !

un faux contact ? surement, puisque quand je triture les fiches, ça fonctionne... mais du coup ! que faire pour " solidifier " le contact ?

on peu trouver le faisceau complet ? juste les fiches ? changer tout le système ?

merci d'avance les copains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




iy



Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 140
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juin 2019 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour,

as-tu essayer avec un nettoyant contacteur au lieu du wd40?
J'avais un problème avec mon feux arrière de stop, un coup de spray et ça ne l'a plus jamais refait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saviucciu



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Juin 2019 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai à la maison... j'attends que le temps soit un peu plus frais, et j'essaye ça...

je croise les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok