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Problèmes de puissance / claquement moteur ALFA 147 2.0 TS

 
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Aquinas



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MessagePosté le: 17 Fév 2019 20:33    Sujet du message: Problèmes de puissance / claquement moteur ALFA 147 2.0 TS Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre plusieurs soucis sur mon alfa 2.0 TS.
Plusieurs sujets traitent de certains de mes soucis, mais le fait de les avoir en même temps me fais me poser pas mal de questions.

La voiture à 95000 KM.

En premier lieu, j'ai le message "Pression huile insuffisante" qui apparaît depuis quelques jours à chaque coup de freins un peu sec / virage appuyé / accélération trop franche. J'ai contrôlé le niveau d'huile, il est difficilement lisible sur la tirette ( pas de trait bien défini mais de l'huile sur la tranche.

La vidange / filtre a été faite il y a 1000 KM.

La voiture manque de pèche depuis ces quelques jours également, elle à du mal a monter dans les tours ( 5000 + ) et fait un bruit de claquement assez fort plus on monte dans les tours. Ce bruit est également présent en roulant sur un filet de gaz à certains régime ( 2500 tours / 3500 / 4000 ), il disparaît quasiment en accélérant en plein charge et réapparaît dans les hauts régimes.

J'ai fait changé le Variateur de phase + courroie il y a 1000 KM également, ce n'est pas le même bruit que le variateur HS ( qui était bien foutu chez moi ^^ ), et je n'avais plus aucun problèmes jusqu'à cette semaine.

Au point mort, en faisant monter en régime doucement, le claquement apparaît à certains régimes et il y a l'air d'avoir des "ratés" avec ce bruit de "claquement" plus on monte dans les tours.

Je sais qu'il faut que je change les bougies, c'est prévue cette fin de mois. Cela pourrait t'il être une des causes de ce bruit ?

Pour la pression d'huile, je vais checker / nettoyer le capteur pour commencer, celui ci est bien situé derrière le moteur ?

Merci d'avance,
Cordialement
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grise147



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MessagePosté le: 18 Fév 2019 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh,ca sent pas bon ton histoire ...

je la ferais ecouter par un mecano

si ce bruit est plus sourd, plus prononcé dessous le moteur = bielle = moteur HS. ... triste
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Aquinas



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MessagePosté le: 20 Fév 2019 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me fait un peu peur...

Je ne roule plus avec. Je l'ai redémarrer pour voir et filmer, je l'emmène au garage semaine prochaine pour diagnostique.

Pas de message de pression d'huile, niveau d'huile au max.
J'ai fait une vidéo si quelqu'un à le temps de jeter une oreille déjà en attendant le diag..

https://www.youtube.com/watch?v=iO0YCUBTdf8&feature=youtu.be

Ça fait surtout plus des "clic" que des "clacs" au ralenti mais ça se transforme dans les tours...

Je commence à regarder pour un moteur d'occasion dès fois que..

Merci !
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Longshot



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MessagePosté le: 22 Fév 2019 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wow meme mon vieux jtd115 est plus silencieux au ralenti c'est dire :D
J'ai peur de la trés mauvaise nouvelles chez le garagiste la semaine prochaine :(

Tiens nous au courant.
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Aquinas



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MessagePosté le: 22 Mar 2019 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La suite des aventures !

J'ai ramené la voiture au garage il y a une semaine pour qu'ils diagnostique la cause de ce bruit moteur.

Pas de nouvelles en début de semaine, je tente de les contacter, une galère pas possible pour avoir quelqu'un au bout du fil.. pendant plusieurs jours !

Enfin bref, tout ça pour me dire que j'ai réussi à les avoir aujourd'hui et qu'ils n'ont rien détecté d'anormal comme bruit !
Ils l'on apparemment emmené dans un autre garage partenaire pour avoir un second diag / essais routier, et pareil ! " Pas de bruit anormal détecté" !!!

Alors que le moteur fait un bon bruit de diesel clacclac sur un filet de gaz et dans les tours... !!

J'en reviens à penser deux choses :

- Soit ce sont des billes "incompétentes"
- Soit le problème les emm*** et ils m'envoient balader.

Je trouve ça vraiment étrange comme façon de faire...

Je ne sais pas trop quoi faire, je vais l'amener dans un autre garage pour un autre diagnostique...

Si jamais vous connaissez de bons Garagiste qui savent travailler sur ALFA sur NANTES..

Merci d'avance !
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Aquinas



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MessagePosté le: 10 Avr 2019 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question complémentaire.

J'ai démonté le cache moteur.
Est ce normal ces "rayures sur les cames de l'AAC" ?
J'ai vérifié les poussoirs, pas de jeu.








Merci d'avance !
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grise147



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MessagePosté le: 10 Avr 2019 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tes arbres a cames HS

tu n as pas la meme levée entre paire ( entre les pointes)

tu as beaucoup de limaille dans ton huile ..

bref, bof ce moteur triste
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Aquinas



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MessagePosté le: 23 Avr 2019 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui effectivement, il est bien fatigué.
J'ai demandé une estimation de devis auprès d'un garage pour le changement du moteur.

Il me compte 3300€ TTC ( sans le moteur ), avec kit d'embrayage et courroie.
27h de travaux à 56€51 HT de l'heure.

A la louche 4000-4500€ du coup avec le moteur...

Avant de me lancer dans un truc comme ça, j'aimerais avoir votre avis sur ce montant , j'ai du mal a trouver des retours de devis de changement de moteur...

Je me demande pour le coup si ça coute pas moins cher de changer les coussinets plus rectif du vilebrequin.. ?

Merci à vous !
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grise147



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MessagePosté le: 23 Avr 2019 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

c est bof de refaire les coussinets + ACT

un moteur neuf en echange c est :

- coussinets neufs
- segmentation neuve
- ACT parfaits
- variateur de phase neuf
- poussoir hydraulique neuf
- joints neufs

et si tu mets tout bout a bout, ca rejoins le devis initial ... et surtout une garantie .. au_revoir
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Aquinas



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MessagePosté le: 06 Juin 2019 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous !

Pour vous tenir au courant de la suite ;)

J'ai fini par trouver un petit garage qui m'as monté un moteur d'occasion.

>> La voiture n'as plus rien à voir ;), elle sonne, prends les tours sans broncher bien comme il faut.
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture !

L'ancien moteur devait effectivement être bien cramé malgré ses 100 000 KM :(.

Celui que j'ai fait monté en à 80 000 et est bien plus clean !
En tout cas, ça fait toujours un sacré effet le son à l’accélération de ce 2L ! love

Il me reste plus qu'à changer le moteur / mécanisme de lève vitre et tout sera au poil sur cette voiture !

Merci pour les conseils !
Bruno
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bips



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MessagePosté le: 06 Juin 2019 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool cool
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juin 2019 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

cool !
merci de ton retour razz cool
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