Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Help Biellettes ou barre stab ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 03 Juin 2019 12:49    Sujet du message: Help Biellettes ou barre stab ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des gros claquements au niveau du train avant lorsque la route n'est pas plate, la moindre petite bosse ou deformation de route et on dirait que mes roues veulent se faire la malle et que je vais perdre le train avant ! Il y avait du jeu ds le triangle sup droit dc changement des 2 triangle sup. avant.

Aucun changement avec les triangles neufs d'ou ma question comment je peux savoir si la barre stab est a changer ou seulement les biellettes ?
Je prefererai refaire le tout mais le soucis c'est que le berceau moteur est COMPLETEMENT rouiller (la voiture etait ds le nord dc a due manger beaucoup de sel) dc je vois pas comment qu'elqun pourrait demonter le berceau sans tout peter et surtout comment le remonter !
Et j'ai cru comprendre que tomber le berceau etait obligatoire pour changer la barre et apres l'avoir mis sur une fosse je comprend pourqu'oi c'est a peine si on la voit..

Ps je compte de tte maniere faire les suspensions et les amortisseurs pour retrouver un bon chassis et une tenue de route correct (phase 2 120cv 2006 140k km reprog a venir)
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 03 Juin 2019 13:13    Sujet du message: Re: Help Biellettes ou barre stab ? Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
je vois pas comment qu'elqun pourrait demonter le berceau sans tout peter et surtout comment le remonter !
Et j'ai cru comprendre que tomber le berceau etait obligatoire pour changer la barre et apres l'avoir mis sur une fosse je comprend pourqu'oi c'est a peine si on la voit.

On peut changer les silentbloc sans changer la barre et tomber le berceau, c'est sportif mais ça ce fait.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 03 Juin 2019 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok a voir alors mais sinon comment savoir si il suffit de changer juste les silentblocs et les biellettes sans changer la barre stab ? Surtout que les silentbloc ne sont pas accessibles facilement pour voir dans quel etat ils se trouvent :(


En gros comment savoir si la barre stab en elle même est en bonne état etc ?
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 03 Juin 2019 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
En gros comment savoir si la barre stab en elle même est en bonne état etc ?

Vu la taille, difficile dans ruiner une.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juin 2019 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a preciser que j'ai eu un probleme sur ma jante droite l'annee derniere et du coup j'avais mis une roue en 15 de mn ancienne alfa dc j'ai rouler quelque mois avec 3 jante en 17 et une en 15... c'est probablement ce qui a donner du jeu ds le triangle sup dc je me demande si sa n'a pas pu deformer la barre stab ou autre. J'ai recup ma jante reparer dc je voudrai remmettre le train avant en meilleur etat possible !

Pour toi changement des silentblocs et biellettes pourraient suffir ?
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Juin 2019 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Pour toi changement des silentblocs et biellettes pourraient suffir ?

C'est possible, sur la 156 de mon pote, j'ai changé silentblocs et biellettes à 200 000 Km, sur la mienne les silentblocs sont d'origine et les a 330 000 Km.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juin 2019 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
alfa147powa a écrit:
Pour toi changement des silentblocs et biellettes pourraient suffir ?

C'est possible, sur la 156 de mon pote, j'ai changé silentblocs et biellettes à 200 000 Km, sur la mienne les silentblocs sont d'origine et les a 330 000 Km.


Daccord ! Sa serait bien parce que vu l'etat de rouille j'espere n'avoir jamais besoin de faire tomber le berceau... d'ailleurs pour ca y a t'il quelque chose a faire ?

Petit HS par rapport au sujet mais pour en revenir au train avant tu me conseillerais de changer quoi pour retrouver un train avant en bonne etat ? Ou du moins verifier l''etat de quelles pieces ? Je peux avoir les pieces a tres bon prix et pareil pour la main d'oeuvre dc tant que sa me coute pas 1000 euros 😊 et avec l'augmentation du couple a venir ca va lui tirer dessus j'imagine

Je pense que les les amortisseurs et suspensions vont y passer (surement raccourcis d'ailleurs), bielettes et silent blocs de barre stab si quelqun arrive a me le faire lol, triangles sup deja changes pour le reste je sais pas trop quoi regarder...
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok