Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Accoups a l’acceleration Et plus aucune puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 15 Mai 2019 20:47    Sujet du message: Accoups a l’acceleration Et plus aucune puissance Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis dans l’impasse.
Je suis propriétaire d’une Alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150cv et aujourd’hui en rentrant j’ai le voyant moteur qui s’est allumé et plus de puissance peu importe les tr/min . C’était la galère pour rentrer à la moindre côte je roulais à vitesse des camions et pour revenir à la vitesse normale c’était très long .

Pour info : après un arrêt du moteur et un redémarrage la voiture fonctionne parfaitement et 3-4 minutes après ça recommence plus de puissance. J’ai testé une dizaine de fois et ça le fait à chaque fois . Bizarre si une pièce est défectueuse pourquoi cela fonctionne parfaitement les premières minutes ...

J’ai tout de suite soupçonné la vanne EGR alors je l’ai démonté , elle n’était pas plus sale que ça . Je l’avais déjà nettoyé il y a 1 an de ça, j’avais même réparé la partie électrique. Le petit piston n’est pas grippé rien d’anormale .

J’ai essayé également en débranchant le connecteur électrique de la vanne EGR et elle avance encore moins :(

Cela pourrait venir de la vanne selon vous ?

J’ai egalement remarqué que ma durite supérieur ( celle qui passe au dessus de la batterie ) a une fissure de 3cm à peu prêt et il y a de l’huile autour du bouchon et sur la durite . Alors provisoirement j’ai mi du chatertone et un collier pour atténuer .

Pendant mon trajet allé j’avais remarqué qu’elle fumée un peu gris pendant des bonnes grosses accélération sur l’autoroute .

Je demande l’avis des experts du forum . Vanne EGR ? Durite supérieur ? Ou alors autre chose ?

Merci d’avance .
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mai 2019 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un FAP

aussi, as tu un voyant allumé ? si oui, coup de valise avec le relevé des codes defauts P0....

ca sert a rien de changer et demonter les composants, c est une perte de temps et d argent ... c est moteur recent, et non pas une 205 a carbu ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 16 Mai 2019 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
as tu un FAP

aussi, as tu un voyant allumé ? si oui, coup de valise avec le relevé des codes defauts P0....

ca sert a rien de changer et demonter les composants, c est une perte de temps et d argent ... c est moteur recent, et non pas une 205 a carbu ... au_revoir

Pas faux.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 16 Mai 2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ai le voyant moteur avarie qui s’est allumé (le orange). Ça m’embête un peu de dépenser 50 euros juste pour passer un coup de valise :/

Je pensais remplacer la durite d’admission sachant qu’elle est fissuré sur 3cm et qu’il il est des traces de projection d’huile . Sachant que c’est à faire quoi qu’il arrive . Vous pensez que cela peut venir de cela ?

Est t’il compliqué de la changer ?

Je me demande si une durite percée peut entraîner l’apparition d’un voyant .

Je n’ai pas pu vérifier celle du bas car la voiture est assez basse et je n’ai rien pour la lever .
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mai 2019 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu mets 50 Euros dans un outil de diag qui te fera economiser de la MO d un mecano

soit tu appele un mecano ..

un kit MES (50 E) et un kit ELM (15 a 40 euro) et voila tu te depannes, c est comme acheter un tournevis et une clé plate ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 16 Mai 2019 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord je vais me débrouiller pour passer la valise. J’ai pas de mécano de confiance là où j’habite alors j’aurai aimé avoir un premier avis concernant les symptômes avant d’attendre la douleureuse d’un garagiste lol
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Mai 2019 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de recevoir mon kit pour faire un diag j’ai regardé un peu aujourd’hui j’ai ouvert le capo et j’entends un pschit—-pchiiit —-pschit . J’ai tendu l’oreille et ça vient de la vanne egr . J’ai mis un peu d’eau dessus et on voit clairement que ça vient de là car ça éclabousse et fait des bulles.

Elle n’est plus étanche . Problème le pas de vis elle complètement foiré J’arrive pas à la serré correctement cqfd. . Peut être une piste ?
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mai 2019 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

une vis plus longue de 5 mm ou un kit helicoil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Mai 2019 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j’achète un kit hélicoil pour refaire ça mdr je sent déjà que ça va être bien galère il y a très peu de place pour la perceuse une fois la vanne démonte . Faut percer pour élargir et mettre le filetage helicoil .
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 18 Mai 2019 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Voici les résultats aujourd’hui du diag que j’ai pu faire

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558192717-2237e5d1-2b7d-4403-a8e0-9f326c51f6f6.png

Pour la vanne je sais que je l’ai débranché plusieurs fois hier donc normal (ou pas) et le reste ?
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mai 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

la p0238 est la plus chiant en diag ( il faut avoir un EGR de rechange, un debimetre, et une vanne N75)

car ce parametre entre en jeu les 3 composants ensemble
et tres tres chiant en diag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 18 Mai 2019 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déjà refaire le filetage de la vanne egr qui fuit pour pouvoir la serrer correctement .

J’ai toujours pas reçu mes durites de turbo donc dans l’attente pour l’instant, cela pourrait en être la cause ? Car j’ai trouvé une fissure sur l’une d’elle (supérieur) j’ai pas regarder l’inférieur encore
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok