Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème température 147 140 ch 16v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khorkan



Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 1
Localisation: 02600

MessagePosté le: 08 Mai 2019 15:33    Sujet du message: problème température 147 140 ch 16v Répondre en citant

Salut à tous alfiste

bon j'expose mon problème car je ne trouve rien sur ce sujet
je posséde une afla 147 16v 140 ch 220 mkm qui me procure une joie intessent à son volant
j'ai changer l'année dernière courroie de distribution ainsi que la pompe a eau facture a l'appui .
il y as quelques mois sur une franche accélération dans une monté mon aiguille de température moteur et monté d 'un coup a 130 ° puis en relâchant l’accélérateur elle et redescendu directement a 90° plus de chauffage dans la voiture ni une ni deux je commande un calorstat que je monte purje du système ldr .
me voila repartie pour de nouvelle aventure voyant le souci régler et bien non en rentrant de vacance au régulateur a 130 kmh rebelote température a 130 puis redescend a 90 je tiens a dire que les ventilo tourne a cette étape donc je m'arete je regarde un peu et très surpris de trouve mon radiateur froid pas tiède mais froid la durite de gauche chaude celle de droite tiède.

De retour chez moi j'ai décider aussi de vérifier si mon radiateur n’était pas boucher RAS sur ce point la ça pisse ça pisse je nettoie le radiateur avec un tuyau d'arrosage et çà couler très très bien, je remonte le tout et pas acquit de consciences je m intéresse au retour dans le vase d’expansion et la et le problème a chaud plus de LDR ne coule dans le vase même en accélérant a froid çà coule peu et sans pression juste a poser le doigt dessus çà ne coule pas et a chaud donc moteur a 80 plus rien ne coule sauf si j'appui sur une durite.

vous en pensez quoi pompe a eau HS ? elle a même pas 4000 borne
calorstat mal monté mais je vois pas comment quand j utilise la voiture j'ai du chauffage chaud pendant quoi 5 minute après le chauffage souffle du frais .

ca fait 3 semaines que je suis dessus et je n'utilise plus la voiture par peur de casser le moteur


Merci de vos réponses


cordialement Khorkan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Mai 2019 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, enleve partiellement le cache de distri

et regarde si la pompe a eau est vieille ou non

ensuite, ca arrive que ca casse ( il y a une garantie sur les pieces )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok