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ASTUCE POUR CHANGER LE FILTRE A AIR SUR 1.9 JTD !!!!!!

 
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Auteur Message
pancia



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 21:01    Sujet du message: ASTUCE POUR CHANGER LE FILTRE A AIR SUR 1.9 JTD !!!!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Cet après midi j'ai effectué mon entretien périodique de ma 147.
Arrive le moment tant redouté : Le changement de ce put.... de filtre a air grrr grrr grrr (galère vécue 3 fois déjà !!!)
Et bien non !!!! Je l'ai changer en moins de 5 minutes (nettoyage de la boite a air compris lol lol lol )
Eclair de génie ??? Foudroyé par la bonté divine ??? crazy2 crazy2 crazy2
Non non , rien de tout cela. Mais en voulant me redresser sous la voiture , je me suis agrippé à la tôle qui supporte les 2 tétons de la boite à air et je me suis aperçu qu'elle est assez flexible pour déboiter les tétons des silenbloc solidaires de cette tôle et sans la plier bien sur !!!! (c'est ce que l'on appelle la limite élastique).
Aucun outillage n'a été nécessaire et rien a démonter oh oh oh
Pour le remontage il faut juste faire attention aux silenbloc (risque de pincement).
Voila j'espère que ce témoignage en aidera certains !!!!
Pour ma part la hantise du changement de filtre à air est terminée mdr mdr mdr
A bientôt , bonne soirée au_revoir au_revoir au_revoir
_________________
pancia147
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Skary



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 13 Aoû 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

photo ?
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pancia



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
photo ?


Non désolé , pas de photos !!!!!
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pancia147
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Persol



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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, je l'ai fait aujourd'hui, j'ai cru devenir dingue!
Mon pote m'a offert un filtre de remplacement k&n, ainsi qu'à sa Bora...

=> Lui: 2 vis, tu lèves, tu vires l'ancien, tu mets le nouveau, tu revisses. 2minutes 30 à tout casser cool
=> Moi: Je préfère rien dire... grrr grrr
Je vous dis pas ce que j'ai pris dans la tronche sur les Italiennes, et c'est légitime!
Quelle merde, faut pas déconner! Des pièces qu'on est quand même censés contrôler et nettoyer de temps en temps!

Bref, faut vraiment les aimer, ces belles italiennes... triste
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le_poulpe



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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah dis-toi qu'avec ton K&N, tu n'y retourneras pas avant d'avoir fait 50 000 bornes !
(et encore, la préco est bien au-dessus je crois)
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, il est fortement conseiilé de le laver tous les 10000 km voir moins ! Ce n'est pas une connerie.
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tomtom75



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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Heu, il est fortement conseiilé de le laver tous les 10000 km voir moins ! Ce n'est pas une connerie.

+1 !
C'est pas parce qu'on met un filtre sport qu'il s'encrasse moins vite !
On le change pas, certes, mais faut le nettoyer !
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait l'expérience, filtre novitec.... je l'ai balancé au bout de 2 lavages.

Pourquoi?

Sans vouloir casser ton histoire:

De un çà ne sert strictement à rien sur un JTD car il fonctionne déjà en excès d'air,tout au plus un leger gain mais uniquement au début (1000bornes) dans les 3500-4500tr/min .La conso grimpe par la suite.

De deux il s'encrasse plus vite, le filtre d'origine (pas une sous marque ni bosch) a une epaisseur de mousse collée sur les stries papiers du filtre, c'est un prefiltre pour les grosses poussières, petites feuiiies et eau, il est bien plus efficace que le filtre coton !!! Cà c'est du vécu aussi.


De trois, comment vas tu doser le spray de ta bombe pour huiler ton filtre au prochain nettoyage ? Pas assez, le filtre n'est pas efficace, trop du encrasses ton debimètre par aspiration de gouttes d'huiles.

Je te balances une photo du filtre à moins de 10000km, utilisation ville et voies rapides:




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le_poulpe



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Heu, il est fortement conseiilé de le laver tous les 10000 km voir moins ! Ce n'est pas une connerie.


bah je sais pas pour tous les filtres, mais pour K&N en emplacement d'origine, sauf à faire du rallye sur terre, le laver tous les 10 000 km, ça sert à rien.
Sinon à faire morfler le coton, et risquer l'encrassage débitmètre par excès d'huile. Ca me ferait chier ne plus niquer le filtre à le nettoyer qu'à rouler.

Il me semble que la notice indique de le nettoyer tous les 50 000 miles.
Je voulais nettoyer le mien (au bout de 40 000 km), mais il est encore très propre, malgré une majorité de km en ville (rien à voir avec l'état de la photo plus haut). Du coup je l'ai remonté.
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Persol



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MessagePosté le: 20 Aoû 2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, écoutes, je trouve que j'ai une meilleure reprise, sincèrement...
C'est pas devenu un monstre, pas du tout, mais elle repart mieux, broute un peu moins tout en bas.
Après, si j'avais du en acheter un, et pas par le biais d'un cadeau, ca aurait plus été pour le bruit du turbo un peu plus présent, que pour un gain de patate.

Concernant l'entretien, j'avais une admission directe sur la Lancia, avec le turbo à une 40aine de cm de là... Ca ne m'a jamais posé de problème.
(Et alors là, par contre, le bruit... love love love cool )

Enfin voilà, en tous cas, ca n'enlève en rien que c'est COM-PLE-TE-MENT CON d'aller foutre un filtre à air à cet endroit là!!! pas_cool

Pour le reste, on verra avec le temps... blabla
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Aoû 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
photo ?

Déboitter le coude qui part du haut de la boite à air et le retirer completement et tu devrais avoir accès si tu as de petites mains aux agraffes de la boite à air pour l'ouvrir.
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olivier 78



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MessagePosté le: 19 Fév 2019 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo qui est très bien faite et astucieuse pour changer le filtre a Air :
https://www.youtube.com/watch?v=_1FU4_YxSpI

Une autre un poil plus ... compliquée:

https://www.youtube.com/watch?v=fC99hlwmJzk
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Alfista147



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MessagePosté le: 29 Avr 2019 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait aussi une vidéo, moteur 115 ch de 2001: https://www.youtube.com/watch?v=2kjeAGV6Hxs
au_revoir
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