Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changer son tirant de suspension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 18 Jan 2015 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
bien.... razz

j'ai tellement tappé sur la vis que le berceau se déformait... du coup garage car j'allais tout défoncer lol


punaise lol


j'ai tout monté et nickel, très facile a démonter le berceau, je l'ai juste dévissé ( 2 vis de chaque coté ), je l'ai fais bougé un peu et j'ai pu sortir les vis des tirants avant, impecc cool

merci pour le tuto en tout cas, si vous avez des questions demandez moi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Chabrette



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 56

MessagePosté le: 29 Juil 2015 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:

bien.... razz

j'ai tellement tappé sur la vis que le berceau se déformait... du coup garage car j'allais tout défoncer lol


Pareil :(

La vis excentrique qui relie un des tirants au berceau n'a jamais voulu sortir (11 ans qu'elle était là .... normal ! ? ). Même le berceau complètement démonté, et à grand coup de masse elle a pas bougé d'un millimètre ! J'ai seulement réussi à tordre et fissuré ce berceau au niveau de la tête hexagonale de cette vis (côté opposé de la où je cognais). La vis était complètement soudée à la bague du silentbloc du tirant, et l'empêchée de venir.
J'ai emmené tout ça chez un carrossier près de chez moi, qui a chauffé la fameuse vis au chalumeau à l'acétylène. Elle est sortie au bout de 20 secondes alors que moi j'ai tapé dessus plus de 4h (avec des pauses :) ).La s....... !!!! Par contre, la peinture noire du berceau a pris des rides. Le carrossier a ensuite tout détordu et tout ressouder. Je m'en sors bien !! Surtout que ça ne m'a coûté que 20 euros et qu'il m'a dit "c'est plus que je voulais ...". ça le valait bien , au regard du temps que j'ai passé dessus pour rien faire !! (y'a encore pas mal d'artisans, qui font du bon boulot sans essayer de nous ruiner ... merci à ceux là)
Il me reste plus qu'à trouver un peu de peinture noire antirouille et à remonter tout ça, en espérant qu'au prochain gros virage, ou au prochain dos d'âne, l'arrière ne se fasse pas la malle comme dans " Le Corniaud" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2015 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le chalumeau je ne l'utilise que très rarement... C'est clair que c'est efficace. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un tel matériel. Je vous conseille d'acheter une lampe à souder.

Sympa ton carrossier.
Revenir en haut
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 14 Avr 2019 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Petite question... récemment ont été changés sur ma 147 :
- Les deux roulements arrières
- Les deux tirants arrières

Ces deux pièces avaient du jeu. J’ai récupéré la voiture il y a deux jour et j’ai fait presque 500kms avec.

Le comportement a radicalement changé. J’ai l’impression que la voiture tourne de manière beaucoup plus réactive avec moins de roulie. Par contre j’ai aussi l’impression que l’arrière a plus tendance à glisser...

La voiture me parait plus incomfortable qu’avant...

Exemple passage sur chaussée deformé, comme si la roue glissait dans le trou et faisait suivre ce mouvement a tout le train arrière. En gros ma roue AR droite glisse dans le trou le cul de la voiture drift legerment à gauche.

Autre exemple sur autoroute en manoeuvre de dépassement a 120. Je vire à gauche puis je redresse la voiture une fois mettre déporté. Sauf que si je redresse la voiture un poil plus sec, j’ai encore l’impression que larrière glisse.

C’est très bizarre... Est ce que vous pensez que j’ai un soucis? Ou alors c’est juste un manque d’habitude?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2019 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fait un parallelisme avant / arriere ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 14 Avr 2019 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’ai posé la question au garage qui m’a fait ça ils m’ont dit :

“Tu n’en a pas besoin ne t’inquiète pas on s’est occupé de tout.”

Je pense que je vais le refaire dans le doute, je suis actuellement en Hongrie, faudra que j’attende de rentrer en France.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2019 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu fous quoi la bas ? t es marchand de ... lol razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 15 Avr 2019 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahha non vacances!! J’habite en Serbie à Belgrade. Mais je voyage siuvent jusqu’a Bordeaux ou j’ai de la famille.

Au fait, après 1200 kms, j’ai l’impression que le comportement de la voiture est meilleur. Du coup j’ai une theorie farfelue:

Et si mon problème venait des pneus? Mes pneus ont presque 4 ans. Ils sont peut être habitués a l’ancienne géométrie bancale du train arrière?

Donc en changeant le tout la surface de contact du pneu n’étant plus la même, il y avait moins d’adherence. Apres 1200kms je sens du mieux... qu’en pensez vous?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2019 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca oui, c est tout a fait ca, c est plausible au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok