Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits inquiétants 147 GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedmoco



Inscrit le: 24 Fév 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Fév 2019 19:40    Sujet du message: Bruits inquiétants 147 GTA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 2 ans d'une 147 GTA de 2004, totalisant 125 000 KM.
Seulement depuis un moment, je traîne 2 problèmes que mon petit mécano et la concession Alfa ne savent résoudre.

- Le premier, est un bruit de vibration (mais pas de ressenti physique) à l’accélération en seconde, et très rarement en 3ème, et uniquement sur des accélérations vigoureuses.

- Le second, est un craquement/claquement, on sent que ça tape dans la caisse, au démarrage en 1ère, passage 2ème et 3ème, la voiture claque systématiquement 3 fois et uniquement lorsqu'elle est chaude, à froid RAS.
J'ai fait un test en accélèrent sur un pont et lorsque les roues ne sont pas en contact avec le sol, il n'y a aucun problème.
Roues droites ou braquées, ça ne change rien.

Chez Alfa ils m'ont changé les amortisseurs, pensant que ça venait de là mais pas du tout.

Je suis complètement désespéré, les professionnels ne trouve pas, et je ne sais plus quoi faire ...

Certain d'entre vous on déjà eu des symptômes similaires ? auriez vous une idée sur ce qu'a ma voiture ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée.


Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 25 Fév 2019 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum :)
Tous les roulements et cardans sont ok ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cedmoco



Inscrit le: 24 Fév 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Fév 2019 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci,

J'aurais tendance à dire que oui, car elle est restée un moment chez les différents mécanos, et ils n'ont rien relevé à ce sujet, mais je n'en suis pas moi même certain, mes connaissances en mécanique sont clairement limitées.
Elle retourne au garage cette semaine, je lui dirais de bien vérifier ces différents points.
Merci beaucoup pour cette piste.

Bonne soirée.

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Fév 2019 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je checkerais silentbloc moteur, et cardan, (il faut les deposer et les ouvrir et checker la piste interne coté boite) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok