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Remise en état train AV/AR+Amortisseurs

 
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MessagePosté le: 19 Jan 2019 15:00    Sujet du message: Remise en état train AV/AR+Amortisseurs Répondre en citant

Bonjour les copains, je suis en train de prévoir la remise en etat de mes trains roulants avant et arriere

Le véhicule est une 147 JTD115 de 2005

Voici ci dessous la liste des pieces que j'ai selectionné.

Article Quantité Prix total (EUR)
LEMFÖRDER / Triangle de suspension - 28141 01 1 41.66
LEMFÖRDER / Triangle de suspension - 28142 01 1 41.66
LEMFÖRDER / Triangle de suspension - 27060 03 1 77.62
LEMFÖRDER / Triangle de suspension - 27061 03 1 77.62
FEBI BILSTEIN / Bras oscillant de suspension - 23143 2 59.12
FEBI BILSTEIN / Bras oscillant de suspension - 23145 2 70.10
BILSTEIN / Jeu de 2 amortisseurs - 19-132471 1 152.59
BILSTEIN / Jeu de 2 amortisseurs - 22-132482 1 207.28
FEBI BILSTEIN / Butée d'amortisseur - 34951 2 54.74
FEBI BILSTEIN / Butée d'amortisseur - 34391 2 37.84

Le but du jeu est de repartir sur de bonne bases, j'ai besoin de votre aide afin de savoir si j'oublie des pieces ou si j'ai fais une connerie dans la selection des pieces ?

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance :)
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grise147



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MessagePosté le: 21 Jan 2019 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tout prendre,

je te conseille TRW en marque

ensuite, les triangles superieur, (les neufs) deposer les bagues et les graisser abondament ( pas assez graissé quelque soit la marque) avec une graisse silicone au_revoir
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MessagePosté le: 22 Jan 2019 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise, Lemforder est pas un poil plus qualitatif que TRW ?
Concernant cette référence :
FEBI BILSTEIN / Bras oscillant de suspension - 23143 2 59.12
FEBI BILSTEIN / Bras oscillant de suspension - 23145 2 70.10

Il en faut 4 donc ? Ca veut dire qu'il y en a deux identique par roue arriere ?
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grise147



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le train arriere, il y a 2 longuies et 2 courtes au_revoir
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MessagePosté le: 23 Jan 2019 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais donc j'allais me planter en fait, faut que je trouve la seconde barre stab arriere (la courte ou la loongue selon celle que j'ai déja choisi.)
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MessagePosté le: 23 Jan 2019 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la nouvelle liste mise à jour :
FEBI BILSTEIN / Bras oscillant de suspension - 23143 2 59.12
FEBI BILSTEIN / Bras oscillant de suspension - 23145 2 70.10
BILSTEIN / Jeu de 2 amortisseurs - 19-132471 1 152.59
BILSTEIN / Jeu de 2 amortisseurs - 22-132482 1 207.28
FEBI BILSTEIN / Butée d'amortisseur - 34951 2 54.74
FEBI BILSTEIN / Butée d'amortisseur - 34391 2 37.84
BOSCH / Balai d'essuie-glace - 3 397 118 984 1 19.25
CHAMPION / Balai d'essuie-glace - A380R/113 1 15.28
TRW / Triangle de suspension - JTC920 1 33.91
TRW / Triangle de suspension - JTC105 1 67.45
TRW / Triangle de suspension - JTC104 1 67.45
TRW / Triangle de suspension - JTC919 1 33.91
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grise147



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MessagePosté le: 23 Jan 2019 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
ah ouais donc j'allais me planter en fait, faut que je trouve la seconde barre stab arriere (la courte ou la loongue selon celle que j'ai déja choisi.)


ce sont pas des barres stab, mais des bras transversaux
et vers 250/300 mkm, il faudra changer les tirants (bras longitunaux) au_revoir
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MessagePosté le: 23 Jan 2019 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Grise, si tu vois rien qui cloche dans la nouvelle liste, je vais valider cette commande du coup.
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grise147



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MessagePosté le: 24 Jan 2019 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais silent bloc de barre stab x2 ( souvent 22 mm, il faut mesurer et c est un peu chiant a faire, )

et biellettes de barre stab x2
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MessagePosté le: 26 Jan 2019 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Commande passée, merci pour tes conseils Grise147 :) Si jamais tu passes du coté de Nice avec ta belle avertis moi et je te paye le coup a boire avec plaisir ;)

J'espere que je verrais une difference dans le comportement routier, j'suis comme un gosse la veille de noel maintenant lol

Ps : Je n'ai pas ajouté les bielettes et les silents blocs, je laisse le garagiste prendre la decision de les changer si besoin.
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MessagePosté le: 20 Fév 2019 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens aux nouvelles, à l'heure qu'il est mon garagiste doit me maudire j'suis sur :)
il l'a depuis mercredi dernier et apparemment il s'est bien fait chier avec les deux supérieurs complètements grippés :D
J'aurais du la récupérer lundi, c'est reporté a mercredi car il s'est apercu que mon soufflets de cardans droit etait hs, donc on fait les deux coté, la piece était pas disponible de suite :(

J’espère que tout va bien se passer et que je verrais une difference cry
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MessagePosté le: 22 Fév 2019 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je parle tout seul mais je m'en branle xD

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et bien, c'est tout simplement le jour et la nuit, hallucinant, la voiture est plus precise, vire totalement a plat et surtout plus un seul bruit dans l'habitacle !!!!

Par contre j'ai l'impression qu'elle s'est rehaussée, l'espace entre le haut du pneu et le bord de l'aile a prit facilement 1-2 cm, j'ai demandé au garagiste il pense que ca vient des bilstein B4 neuf et que ca se tassera tout seul d'ici 10-15 mkm

note un peu salée mais totalement worth it !

Encore merci Grise pour tes conseils et ton aide :)
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grise147



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MessagePosté le: 22 Fév 2019 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tant mieux,

et ton garageot a graissé les silents bloc sup ( deposer les bagues et remplir de graisse silicone ? )

sinon dans 1 an, rebelot ... razz

as tu fais une géométrie ? au_revoir
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MessagePosté le: 22 Fév 2019 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep géométrie obligatoire avant et arriére :)
Il a graissé les sup' il a pas compris pourquoi j'y tenais tant mais c'est fait xD

A ton avis le rehaussement du véhicule est due aus amortisseurs neufs ?

Car j'suis en train de me demander si je vais pas passer en 17 ou 18 pouces du coup pour cacher un peu tout ca car je veux pas mettre de ressorts court car j'ai peur d’abîmer mon train avant prématurément cry
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grise147



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MessagePosté le: 23 Fév 2019 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ressort court, il fallait y penser avant ( tu repaie la MO)

attends 1 mois, ca va se tasser un peu

par contre, ton mecano a serré les 2vis de la fourchette bas roues au sol ? au_revoir
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MessagePosté le: 23 Fév 2019 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ressort court, il fallait y penser avant ( tu repaie la MO)
attends 1 mois, ca va se tasser un peu
par contre, ton mecano a serré les 2vis de la fourchette bas roues au sol ? au_revoir


Ok on va patienter un peu du coup, pour le serrage je vais lui demander.
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