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gros problème

 
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lifou



Inscrit le: 03 Fév 2019
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MessagePosté le: 03 Fév 2019 12:48    Sujet du message: gros problème Répondre en citant

bonjour a tous

propriétaire d'une alfa 147 1.9l jtdm 150 ch de 2007 depuis 2 ans, j'en suis très content, mais depuis quelques mois, j'ai un gros problème, j'ai regardé un peu les topics, certains se rapproche de mon problème, mais pas entièrement

donc , ma 147 peine vraiment a démarrer, ce matin je croyais que j'allais vider la batterie grrr , au moins 20 coups de démarreur pour qu'elle puisse enfin démarrer
mais le gros soucie c'est que j'ai l'impression qu'un cylindre ne prends pas, je suis obligé
de mettre du gaz, pour que le moteur tourne rond, et de la fumée bleue clair sort de l'échappent, et pas qu'un peu, j'enfume ma voisine crying (aucune baisse de liquide de refroidissement, enfin un peu depuis 6 mois, mais infime)

elle a 220 000 km, tous les filtres on été changés cet été
un pote, pourtant bon mécano, me la passer a la "valise" (bon matos, car il va ouvrir un petit garage), aucun problème n'a été détecter, et il a déclencher plusieurs pièces comme la vanne EGR et je sais plus quoi, désoler je suis une quiche en mécanique, tout fonctionne

j'ai également changer les bougies de préchauffage
remplacer a nouveau le filtre a gazole ( car mon pote pense que ça venait de ça, genre une bulle d'air, d’ailleurs quand on le change faut faire une purge ou pas, car j'en ai pas fais, quand je l'ai changé)

je pensais a un injecteur, mais je dit ça un peu au pif, du au fait que le moteur broute énormément a froid, j'ai même déjà calé a froid, mais par contre, moteur chaud, aucun problème, elle marche très bien

edit : je précise que c'est uniquement a froid, moteur chaud elle marche a merveille, aucune perte de puissance ou autre...

voila, j’espère avoir été clair, donc si vous avez des avis, je suis preneur
merki
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bips



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier, les retours d'injecteur, avec seringues ou gobelets.
L'année dernière, un injecteur m'a lâché, grosse difficulté pour démarrer à froid, à chaud aucun problème.
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grise147



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

soit injecteur, soit volet swirl tombé dans le cylindre si collecteur plastique ... au_revoir
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lifou



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse

je pensais a acheter un injecteur d'occas, pour le changer 1 par 1, pour voir si le problème vient de ça
bonne idée ?

sinon j'essayerai de faire le test, mais comment je suis doué en mécanique...

volet swirl tombé ? grrr
a ce que j'ai compris, c'est une pieces en plastique, on le vois sans démontage ?
ou faut ouvrir le moteur ?
je vois pas où il est en fait ce volet
a noter que j'ai beaucoup roulé avec ce problème, au moins 15 000 km, car ça a commencé tout doucement au mois de mai, et la c'est de pire en pire
au mois de mai, un petit coup de gaz et le moteur tournais rond et maintenant elle refuse presque de demarer
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Longshot



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les meme symptomes lors d'un probleme avec mon capteur de phase.
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lifou



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
J'ai eu les meme symptomes lors d'un probleme avec mon capteur de phase.


il l'aurait vu a la valise ça, non ??
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bips



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Localisation: Anjou

MessagePosté le: 03 Fév 2019 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester les injecteurs, avant de tout changer si c'est pas ça.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=110
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lifou



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Pour tester les injecteurs, avant de tout changer si c'est pas ça.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=110


ok, merci
j’essayerais le week end prochain, ou la semaine prochaine, plus de temps libre...
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grise147



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

si compression ok ( si ko = volet tombé, ta voiture est de 2007, donc elle a le collecteur Plastique sur )

il te reste a diagnostiquer un injecteur (on le voit a la seringue ou a la derive des injecteurs via valise ) au_revoir
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Darksim58



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça fonctionne bien à chaud, et le boîtier de préchauffage fait bien son boulot? Ca peut être une piste comme les injecteurs à contrôler.
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lifou



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MessagePosté le: 03 Fév 2019 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que je me suis mal exprimé, quand je disais qu 'elle voulais pas démarrer, en faite elle démarre 2 secondes, puis cale, comme si le moteur s'étouffait
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grise147



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MessagePosté le: 04 Fév 2019 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je repete ...

controler les compression a froid, si ok, verifier les injecteurs

car un injecteur qui est soupconner de deriver ( trop de correction) ne veut pas forcément dire que il est lui meme HS, il peut avoir une perte de rendement au cylindre du a une compression

RAPPEL : diesel qui tourne bien = bonne injection + bonne compression ..... au_revoir
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lifou



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MessagePosté le: 13 Fév 2019 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai fais le test avec les gobelets, voila les résultats, après 3 minutes a peine :

essai 1 et 2, a peu prés le même résultat
https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550085808-431.jpg

https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550085841-432.jpg

et ce test après avoir démonté et nettoyé l'injecteur numéro 2, au moins 5 minutes après

https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550085848-433.jpg

vous en pensez quoi ?

j'ai pas contrôler la compression, je suis pas équipé, je peux faire ça où ?
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bips



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MessagePosté le: 13 Fév 2019 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maximum de différence autorisé +30%.
Ton deuxième injecteur recrache 2 fois plus que le 1 et 4, le troisième doit être au dessus des 30%, toujours par rapport aux 1 et 4.
La surprise c'est ton dernier test avec le 3 qui recrache comme le 2.
Après, si tu as un problème de compression suite à un volet avalé....grise pourrait t'en dire plus.
En tout cas, le 2 et 3, pas bon.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Fév 2019 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, pas terrible, surtout pour le N°2

as tu MES ? peux tu faire une lecture correction injecteurs ? au_revoir
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lifou



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MessagePosté le: 14 Fév 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir

ok, ouais le 2 et 3 surement H.s

MES ?
je sais pas ça que c'est, donc non crazy2

sinon, ce matin a 6 h du mat, surprise, alors que c'était bien gelée dehors, elle a démarré du premier coups, et avec un ralenti assez stable
donc un gros progrès, par rapport a avant
le nettoyage de l'injecteur 2 lui a fait du bien, c'est sur

donc mon problème est bien ça, presque sur

je vais voir pour un racheté un neuf ou 2 (200€l'unité a peu prés) du coup pas pour l'instant crying
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grise147



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MessagePosté le: 14 Fév 2019 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

quel ref as tu en injecteurs ? 0445110111 ?
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lifou



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MessagePosté le: 14 Fév 2019 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

non

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