Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Où faire monter un silencieux arrière autour de Rennes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Jan 2019 12:48    Sujet du message: Où faire monter un silencieux arrière autour de Rennes? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon silencieux IMASAF acheté sur eBay mais où puis-je le faire poser autour de Rennes? J'en suis déjà à trois refus (j'ai essayé Norauto et deux petits garages), et ce n'est pas, comme je le croyais, un problème de manque à gagner sur la vente de la pièce, mais un problème de responsabilité légale, peut-être lié à une histoire de contrat d'assurance pour les garagistes. Bref, je peux comprendre qu'ils ne veulent pas prendre de risque avec une pièce d'origine inconnue, mais où peut-on faire poser un silencieux qui n'est pas d'origine constructeur sur Rennes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 26 Jan 2019 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Changer un silencieux n'est pas l'operation la plus compliquée sur un véhicule.

De mémoire quand j'ai fais le mien, c'est un collier de serrage et deux silent bloc en caoutchouc a détacher.
Tu connais peut etre un bricoleur qui pourra t'assister non ?

Je t'assure que ca te semble super compliqué au début mais en te renseignement bien et en gardant ton sens logique lors du démontage tu vas te surprendre toi meme.

Sinon sur le bon coin tu as un paquet de garagistes auto-entrepreneur qui pourrait prendre en charge ton montage de silencieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Jan 2019 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Longshot.

Je n'ai pas la possibilité de le remplacer moi-même car acheter des chandelles pour surélever la voiture me coûterait déjà dans les 40 euros, et il faudrait ensuite avoir une disqueuse pour découper facilement l'ancien pot, bref l'investissement n'en vaut pas vraiment la peine, sans compter le risque de me retrouver avec un problème que je ne vais pas réussir à résoudre tout seul.

Concernant l'idée n°2, j'ai regardé sur le Bon Coin mais avec «Mécanicien», tout ce qui remonte ce sont des offres d'emploi… Quels mots-clés utiliser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 26 Jan 2019 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, j'ai utilisé mon cric, celui d'un pote et nos deux jantes de secours + morceaux de bois pour assurer ma sécurité, normalement pas besoin de couper le pot, juste de l'huile de coude en faisant tourner le pot sur lui meme avec du WD40 et il sort tout seul.

Mais bon comme tu veux ;)

Concernant LBC, Rubrique "prestation de services" et "mécanicien a domicile" ou "mécanicien"

Regarde y'a celui la a rennes :

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1546776353.htm

Ici sa fiche goole avec 5 excellents avis, trop peu pour se faire son opinion, c'est surement sa famille lol ^^

https://www.google.com/search?q=avis+homeca+renne+mecanique&oq=avis+homeca+renne+mecanique&aqs=chrome..69i57.4447j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Fév 2019 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, grâce à ta recherche j'ai donc pu faire poser mon silencieux vendredi dernier. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 20 Fév 2019 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

De rien c'etait avec plaisir :)
Juste par curiosité, il t'as pris combien pour la pose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Fév 2019 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'était 60 euros déplacement à domicile compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok