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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 29 Mai 2016 23:12 Sujet du message: |
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Je n'ai pas demandé expressément au garagiste de le faire lorsque je lui ai laissé la voiture pour faire le diagnostic...
tu penses qu'on pourrait avoir la moitié de la course de la pédale molle, avant que ce soit efficace ? (il faudrait une méga bulle d'air, ... mais je ne m y connais pas trop).
Si c'était çà, je pourrais ne changer que le récepteur d'embrayage, ... purge nécessaire.
parce que sinon, embrayage + volant moteur bi-masse, 1700€, ... à 250000 km, je ne sais pas trop si çà vaut le coup. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Mai 2016 23:15 Sujet du message: |
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deja, fais la base, changement + purge ( car le liquide de frein est a changer tous les 2 ans , mais personne le fait, du coup, ca pourrit)
tu peux changer le recepteur en preventif,
dans tous les cas, c est mieux que de laisser comme ca ( usure accelérée des syncro ) |
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 Mai 2016 22:03 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même problème sur mon alfa, Jtdm 120cv, 2007, 170 000km.
Question bête peut-être mais je vais la poser quand même, quelle est le rapport entre la purge du liquide de frein et l'embrayage ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2016 22:07 Sujet du message: |
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le bocal DOT4 est commun au 2 circuits ( frein et embrayage ) |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 02 Juin 2016 23:18 Sujet du message: |
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Retour des courses, ...
je viens de faire changer le récepteur d'embrayage (pas de fuite visible) et du coup purge du circuit, ...
et c'est réparé j'ai une nouvelle voiture.
PS: j'ai lu sur un forum un gus qui a conservé son embrayage plus de 300.000 km (alfa 147 jtd115cv). Je compte bien arrive au moins jusque là !!! Plus de 50000. |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 20 Oct 2017 10:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je déterre ce sujet. J'ai une 147 2.0 TS phase 1 de 2004. j'ai rencontré le problème de pédale molle après changement du disque et plateau d'embrayage. ET donc on a changé l’émetteur. Le mécano n'as pas complètement vidé le bocal pour la purge. ET là le problème de pédale revient tout le temps surtout après une longue pause de la voiture (1 nuit). Là je l'ai demandé de re faire la purge et j'espère que ça va marcher. Pour info, il n'y a pas de fuite détectée. Mais on observe des bulles d'air quand on pompe le pédale. Après ça marche un peu et le problème revient plus tard. Si vous avez des conseils.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Oct 2017 21:34 Sujet du message: |
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euh, on est bien d accord :
emetteur : verin a la pedale embrayage
Recepteur : verin sur la boite ( ou dedans) qui contient des fois la butée
Donc, tu nous dis que l emetteur a été changé, c est pas plutot le recepteur ?
si ca merde, change le compatriote |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2345 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Oct 2017 22:05 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | euh, on est bien d accord :
emetteur : verin a la pedale embrayage
Recepteur : verin sur la boite ( ou dedans) qui contient des fois la butée
Donc, tu nous dis que l emetteur a été changé, c est pas plutot le recepteur ?
si ca merde, change le compatriote |
++ _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 21 Oct 2017 07:34 Sujet du message: |
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Je parle bien de l’émetteur au niveau du pédale. Le buté récepteur n'a pas été changé vu que le mécano a jugé que la pièce était encore fiable (aucune fuite détecté). _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 21 Oct 2017 07:35 Sujet du message: |
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Je parle bien de l’émetteur au niveau du pédale. Le buté récepteur n'a pas été changé vu que le mécano a jugé que la pièce était encore fiable (aucune fuite détecté). _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Oct 2017 08:12 Sujet du message: |
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c est balllot
tu dois avoir un recepteur interne boite ?
si oui, tu dois avoir une minifuite qui remplit le soufflet ...
je ne vois que ca ...
bon courage |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 23 Oct 2017 06:47 Sujet du message: |
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C'est possible Grise. je vais travailler toutes les pistes.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 23 Oct 2017 06:47 Sujet du message: |
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C'est possible Grise. je vais travailler toutes les pistes.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 06 Fév 2019 00:03 Sujet du message: |
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De retour.
A 302 000 km, je suis tombé en panne, en ville. Impossible de passer une vitesse quand le moteur tourne (çà passait bien moteur arrêté).
Pédale sans trop de consistance, mais pas descendue au plancher
Je sentais, depuis le matin, que les vitesses avaient plus de mal à passer.
Le récepteur avait été changé à 248000km.
L'embrayage est d'origine sinon, ...
J'ose espérer que çà ne soit que l'émetteur, ... faisant toujours attention à ne ps faire patiner l'embrayage (sauf en 1ère, ou c'est nécessaire ;-)).
Mais j'ai lu que la butée pouvait casser d'un coup aussi, ....
Tout avis, ou élément de diagnostic est bienvenu, pour m'aider à me faire une idée, car
Engager une dépense d'embrayage+VM à ce kilométrage, est-ce raisonnable ? ;-) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Fév 2019 22:26 Sujet du message: |
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quel moteur as tu ?
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 10 Fév 2019 22:59 Sujet du message: |
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c'est un jtdm 126cv BVM6 de Juin 2005 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Fév 2019 00:11 Sujet du message: |
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change ton emetteur, et on verra bien, ca ressemble a une panne hydraulique .. |
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