Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres Carte des membresCarte S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Qui a le plus gros kilométrage avec sa 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8276
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Avr 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur 1.9 JTD 115 : nada

sur 1.9JTD 120 : certain injecteurs

Sur 1.9 JTD 150 sans swirl : injecteurs
sur 1.9 JTD collecteur alu avec swirl : fuite en + du collecteur (barre swirl qui se barre aussi)
sur 1.9 JTD collecteur plastrique : avalage du collecteur

sinon en gros c est fiable sauf le train avant de M*** lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 102
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 04 Avr 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé tous les clapets swirl suite à ma mésaventure, seule les barres sont restées... Collecteur ALU.

Les soucis d'injecteurs, arrivent-ils progressivement?

Je fais parfois de long trajets sur autoroute (1000 kms). Et le pire serait qu'une grosse panne arrive en plein milieu. Pour le reste de mon utilisation 95% du temps ce sont des petits trajets, je peux être victime de panne, j'ai une 75 dans le garage en remplacement :).

Merci
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 260,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8276
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Avr 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

tres rare de tomber en panne en JTD

le seul truc preventif a faire tous les 7 ans environ : capteur pmh et calorstat ( pour la conso ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 155
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Sep 2017 23:37    Sujet du message: Arthur_035 Répondre en citant

462000 km... En vidéo
https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=it&tl=fr&u=https%3A//www.clubalfa.it/29410-alfa-romeo-147-un-esemplare-con-chilometraggio-record.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:23    Sujet du message: 147 jtdm 150 170000 km Répondre en citant

147 jtdm 150 ch 170000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 763
Localisation: AIN

MessagePosté le: 29 Sep 2017 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

140cv de 2004 262000km
_________________
147 140CV 200MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griffon2.6



Inscrit le: 14 Oct 2017
Messages: 40

MessagePosté le: 14 Oct 2017 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 de 2004, 1.9 jtd 16 V 126 ch avec 288000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Oct 2017 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

147 GTA de 2003 : 190000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 155
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Nov 2017 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur :
Bougies de préchauffage : remplacées de manière unitaire (mesure de la résistance). 1ère changée à 120.000 km. Au total 5 bougies changées.
Durit inférieure : déplacement du boulon de masse effectué. Malgré cela, changement de la durit après 100.000 km.
Durit supérieure d'origine. Découper un bout de la protection du capot moteur, pour éviter tout frottement.
Du coup, je ne suis pas passé aux durit en silicone, ..
EGR : Plaque en entrée de l'EGR, avec 1 trou D9. Ne pas mettre de plaque percée en sortie. Malgré cela, nettoyage de la vanne nécessaire tous les 80.000 km.
165.000 km : Calorstat

Embrayage d'origine.
248.000 : changement Récepteur d'embrayage.

Suspensions :
140.000 km : changement 4 Amortisseurs.
270.000 km : Triangles de suspension avant (inférieurs et supérieurs).

Freins :
200.000 km : remplacement Cables de frein à main. Se bloque avec l'humidité.
146.000 km : Plaquettes AR
185.000 km : plaquettes avant
230.000 km : disques avant et plaquettes
215.000 km : 2 roulements de roue AR

Boite de vitesse :
120.000, 240.000 : vidange, pour que les vitesses passent bien.

Pneus :
Durée de vie : 70-80.000 km : Michelin HP Primacy dont la moitié en pneus avant.

Autre :
Pose de joints (isolation maison) affleurant entre la carosserie et les portières (et le capot) : réduit bien les bruits de roulement arrière, évite que les seuils de portière se salissent.
Souvent : huile silicone en bombe sur les joints de porte (pour éviter les bruits parasites),
De temps en temps : huile silicone en bombe sur les articulations de suspension, levier de vitesse.
160.000 km : Ampoules de code
200.000 km : Sonde de température extérieure fantaisiste. Réparé pour 20 centimes (<http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54102&highlight=)
250.000 : changement serrure de coffre.
260.000 : durite lave-glace fendue. Réparée avec scotch auto-vulcanisant.

Ps : la voiture dort dehors…

plutôt fiable, donc. coût d'entretien : 3,7 €/100 km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8276
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Nov 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

pfiou, interessant ton retour cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 183

MessagePosté le: 09 Déc 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 147 jtd 150 cv de 2005: 274 500 km.

Train avant pourri, embrayage changé à 160 000 km (infiltration d'huile moteur), pas mal de petite réparations avant les 200 000 km, ensuite comme tout est neuf (mdr) ça roule fort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrovich



Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 1
Localisation: Caen

MessagePosté le: 05 Jan 2018 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

147 jet 115 2003 272000 objectif minimum 300k 🤣
_________________
Alfa 147 jtd 115 azzuro gabiano t.o, sigle laser portière au sol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1823
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cocotte vient de passer les 300 000 ce weekend, je viens de lui changer les triangles, roulements avant et les soufflets de cardan.

- Deux triangles supérieur gauche.
- Les flexibles de frein à main, à refaire bientôt.
- Le calorstat.
- L'embrayage, volant moteur, émetteur récepteur, joints spy qui vont avec.
- Roulements arrière.
- Une vanne egr qui n'a pas tenu, j'ai réparé l'ancienne.
- Deux bougies de préchauffage.
- Un radiateur de vanne egr.
- Une distribution complète, pompe et courroie d’accessoire.
- Un injecteur.
- Disques et plaquettes.
- Jeu complet de triangles, biellettes, roulements avant et tous les soufflets de cardan.

Matos spécifique que j'ai acheté pour elle.
- eml et kkl pour multiecuscan.
- Un kit de calage de distribution.
- Un kit de repousse piston pour les freins.
- Un extracteur de rotules.
- Une douille de 36.
- Un extracteur de moyeux qui ne m'a pas, finalement, servi pour les roulements avant.
- Une grosse tige filetée avec les écrous et rondelles qui ont avantageusement remplacé la presse pour les roulements avant.

Je ne compte pas les pneus, vidanges et consommables...
En 110 000 bornes, un peu plus de quatre ans, dans les 2000€ dans la voiture.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 411
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 08 Fév 2018 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

195000 km 1.9jtd 140 que j' ai depuis juin 2005 . Travaux: 1 embrayage 1 volant moteur à cause d' un émetteur d embrayage défectueux. Et une réfection pompe Bosh à cause de joints poreux. Le gel peut être.
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb57



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 56

MessagePosté le: 13 Fév 2018 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu une 147 jtd 115 cv .... il a fort longtemps ...
je l'ai recroisé quelques années aprse la vente et elle totalisait 385 000 KM ....
R.A.S d'après le garage Alfa ou je l'ai revue !
_________________
alfetta 1.8 gt de 1976 & 147 GTA 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 155
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Jan 2019 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, presque 300000 !
depuis le précédent message :
290000 : biellettes de suspension arrière,
290000 : durite supérieure fendue. remplacée par modèle silicone, ... enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 155
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Fév 2019 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Argh. A 302500km, immobilisation en ville.
C'est l'embrayage qui semble avoir laché, à moins que çà ne soit que l'émetteur (ce qui serait une bonne nouvelle). (le récepteur a été changé à 248000)
çà vaut le coup de réparer ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 867

MessagePosté le: 07 Fév 2019 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment, surtout si c'est toi qui le fait, la pièce n'est pas chère
par contre l'accès est pas évident en fonction du modèle mais là vu le kilométrage ça doit être une diesel mdr
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 155
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Fév 2019 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un diesel, et je n'ai pas l'équipement ni la connaissance pour changer l'embrayage. Mais pourquoi serait-il mort ?
embrayage + volant moteur, c'est >1500€, en garage… d'où la question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1823
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 07 Fév 2019 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur_035 a écrit:
Mais pourquoi serait-il mort ?

Vu le kilométrage...ça ne serait pas surprenant, surtout s'il est d'origine.
Y'en a pas beaucoup qui ont duré jusque la.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok