Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon Alfa 147 part à la casse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oceanone147



Inscrit le: 07 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Fév 2019 00:40    Sujet du message: Mon Alfa 147 part à la casse Répondre en citant

Bonjour, juste un message pour témoigner de ma mésaventure avec une voiture que j'appréciais énormément. Elle est de 2003 et elle est en très bon état, malheureusement, la semaine dernière elle ne démarrait plus, message sur le tableau de bord avarie anti démarrage. Verdict aujourd'hui de l'atelier Alfa Romeo, la centrale moteur est HS et la pièce ne se fabrique plus et est donc introuvable. Aucune solution ne s'offre à moi, à part l'envoyer à la casse. Quel gâchis juste pour une pièce qui ne se fabrique plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 07 Fév 2019 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de second avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Fév 2019 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux dupliquer la centrale injection par un mec qui fait de la reprogrammation ou alors acheter un kit clé en casse avec une alfa avec le meme moteur, si possible meme année, et meme nombre de portes

PSs :alfa voleurs, incompetents pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceanone147



Inscrit le: 07 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Fév 2019 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je n'y connais absolument rien en mécanique, comment trouver quelqu'un capable de dupliquer la centrale injection ou alors qui peut changer un kit de clé si jamais j'en trouvais dans une casse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Fév 2019 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

en casse : kit clé, plug and play

reprogrammeur, c est son metier, il peut se depatouiller ...

bref, si tu t adresses a l un ou a l autre, tu trouveras ta demarche et un support cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 07 Fév 2019 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après, si ce sont des brèles, qui nous dit que ce n'est pas autre chose....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Fév 2019 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble extrêmement étonnant que cette pièce soit introuvable en cherchant bien, des 147 à la casse il y en a eu et il y en aura de plus en plus.

Je pense que ce garage Alfa ne veut pas s'embêter avec ta panne, tout simplement, mais au lieu de le dire franchement, ils espèrent te décourager et te vendre une autre voiture.

Ils sont vraiment pénibles tous ces garagistes qui se moquent des clients qui ont des vieilles voitures. Il y a 20 ans de ça, alors que j'étais encore étudiant, un garagiste Renault m'avait dit de «mettre le feu» à ma R21 qui pour lui ne valait même pas qu'on change la courroie de distribution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceanone147



Inscrit le: 07 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Fév 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Le gars m'a dit qu'on pouvait en trouver à la casse, mais comme elle date de 2003, on ne pouvait pas la reprogrammée pour ma voiture. Mais un ami m'a conseillé un petit garagiste qu'il connaît bien et d'après lui c'est réparable. Je lui emmène lundi et je vous tiendrait au courant si il réussit à sauver ma voiture. Merci encore pour vos commentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joka



Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Fév 2019 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu auras une bonne nouvelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 29 Avr 2019 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai eu ce défaut 2 fois (l'antidémarrage): la première je l'ai résolu avec une batterie neuve...la seconde avec du lubrifiant pour connexions électriques !
Si la batterie n'a pas assez de puissance elle n'arrive pas à déverrouiller l'anti-démarrage....j'ai fais un post il y a quelques temps, c'est un article de Autoplus qui en parlait...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=56040&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dommage tu as essayé?
C'est trop tard?

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok