Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démarre et cale aussitôt JTD 1.9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Jan 2019 19:25    Sujet du message: Démarre et cale aussitôt JTD 1.9 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer mon émetteur et mon récéteur d'embrayage, depuis ma voiture démarre et cale aussitôt. Démontage batterie et j'ai touché à la boite à fusible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Jan 2019 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un diagnostic, j'ai acheté un elm 327 il y a 2 semaines pour trouver un problème que j'avais résolu avant de recevoir la chose lol. Du coup j'ai testé tout ça et pour les connaisseurs voici les code erreurs :

p0401 recirculation des gaz echappement, débit insuffisant.
p0069 pression de suralimentation absolue, pression barométrique correlation.
p0235 alimentation du trubocompresseur, detecteur a, problème de circuit.

J'ai tilté sur la vanne EGR forcément, je l'ai débranché et miracle le moteur tourne.

Ma question, puis-je rouler avec la vanne EGR débranché en attendant de la remplacer?
Pensez-vous que j'ai d'autre problème comme le trubo est cité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Jan 2019 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ..

roule, efface les codes defaut de nouveau et relis des que tu as un voyant .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Jan 2019 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé la vanne EGR débranché car je n'avais pas trop le choix, le moteur tourne super bien, je ne vois même plus de fumées noires en forte accélération.
Le voyant moteur est revenu, je relis ça dès que je peux mais je penses que c'est juste la vanne qui c'est grippée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 27 Jan 2019 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ma vanne egr, je peux démarrer sans calage. Je vais faire un tour et la grosse fumé noir et trou à l'accélération à faible régime, à très faible régime en première ou deuxième il met impossible d'accélérer doucement car j'ai de gros accoups, pieds planché ça accélère fort et linéaire. J'en est ras le bol.
Je penses à mon débimètre, en même temps il est d'origine ( 289 000km).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 27 Jan 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Darksim58 a écrit:
J'ai changé ma vanne egr, je peux démarrer sans calage. Je vais faire un tour et la grosse fumé noir et trou à l'accélération à faible régime, à très faible régime en première ou deuxième il met impossible d'accélérer doucement car j'ai de gros accoups, pieds planché ça accélère fort et linéaire. J'en est ras le bol.
Je penses à mon débimètre, en même temps il est d'origine ( 289 000km).


Mais bon l'egr débranché ça fonctionne mieux, a pars que je n'ai plus d'accélération de temps en temps mais comme j'ai le voyant moteur je me dit que c'est peut être le mode dégradé qui veut s'activer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 27 Jan 2019 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant moteur de retour, lecture:

p0401 - Recirculation des gaz d'échappement, débit insuffisant détecté.
P0101 - Masse ou volume d'air, problème de gamme de circuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Jan 2019 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ces codes sont normaux ( tu as debrnache le EGR)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Jan 2019 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ces codes après effacé les anciens défaut, changé la vanne , et rebranché la nouvelle bien sur. C'est apparu après 10 km de route. Peut ma prise faux contact alors .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Jan 2019 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle cale de nouveau au démarrage à froid. Je débranche l'EGR et la voiture démarre Bon elle neuve alors c'est autre chose.
Je démonte pour accéder au débimètre et là je tire la prise sans mal car elle n'était pas clipsée à fond. Ok c'était mal branché, honte à moi. J'en profite pour nettoyer mon débitmètre, je remonte tout en prenant soins de bien clipser la prise, je rebranche mon EGR. Je démarre, j'efface les codes défauts, je vais essayer et miracle ca fonctionne.
Non j'ai les boules car cest de m'a faute, pourtant j'avais contrôlé après le remontage du récepteur d' embrayage, j'ai du buter dans la prise peut être remontage du support batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Jan 2019 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Darksim58 a écrit:
Elle cale de nouveau au démarrage à froid. Je débranche l'EGR et la voiture démarre Bon elle neuve alors c'est autre chose.
Je démonte pour accéder au débimètre et là je tire la prise sans mal car elle n'était pas clipsée à fond. Ok c'était mal branché, honte à moi. J'en profite pour nettoyer mon débitmètre, je remonte tout en prenant soins de bien clipser la prise, je rebranche mon EGR. Je démarre, j'efface les codes défauts, je vais essayer et miracle ca fonctionne.J'ai les boules car c'est de ma faute, pourtant j'avais contrôlé après le remontage du récepteur d' embrayage, j'ai du buter dans la prise peut être au remontage du support batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Jan 2019 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok