Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roulement boîte de vitesse 1.9 jtd 16v 126cv 6 rapports.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Déc 2018 16:06    Sujet du message: Roulement boîte de vitesse 1.9 jtd 16v 126cv 6 rapports. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais vous exposer mon problème car j'ai eu beau chercher sur le forum ou même d'autre forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Alors voici j'ai une 147 1,9 jtd 16v 126 CV de 2005 qui comptabilise 330 000 km.

J'ai un bruit au niveau de la boîte de vitesse qui survient lorsque je suis à une vitesse de 70 km/h et plus. Peu importe la vitesse engagée. Même au point mort, embrayé ou pas, cela ne change rien. En appuie sur un côté où de l'autre rien ne change. C'est un bruit de roulement proportionnelle à la vitesse.

J'ai monté ma voiture sur le pont et le bruit vient bien de la boîte de vitesse.
Tu coup j'ai démonté la boîte et l'ai ouverte pour contrôler les roulements, mais visuellement je ne vois rien sur les portées. Pareil pour le différentiel, rien. J'ai bien envie de les changer qd même.

En regardant sur le site de fiat j'ai put croire que c'était une M16 car elle n'a rien d'inscrit sur elle.

Si je pouvais trouver un kit roulement pour les changer mais je ne trouve rien sur cette boîte. Ou alors je me trompe de boîte de vitesse.

Merci de vos réponses les gars et bonne fête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Jan 2019 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux changer les 6 roulements principaux ( 2 de pont, 2 arbre primaire, 2 arbre secondaire)

et surtout verifie les 6 roulements des baladeurs et du roulement de pignon de marche arriere

PS : prends des roulements de la meme marque que ceux monté dessus, sinon calage a prevoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Jan 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci de ta réponse professionnelle.

Je n'ai pas encore enlever les roulements des arbres, je ne savait pas que les baladeurs était monté sur roulement. Je vais contrôler ça.
Je bosse en mécanique agricole et les baladeurs n'ont pas de roulements, mais bon les vitesses de rotation ne sont pas les même aussi. lol

Pas con pour la marque des roulements, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Jan 2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, c est pas une M16 la boite mais une C530 de memoire au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Jan 2019 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour l'info car je ne trouvai pas de kit roulement sur internet.

Je pence que je vais allez directement à la concession pour être certain des roulements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Jan 2019 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, 90 % des roulement ont leur ref ecrite sur la cage exterieure ..

chez alfa, tu vas raquer ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok