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Code erreur P0404 vanne EGR

 
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Carolikor



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MessagePosté le: 27 Nov 2018 23:26    Sujet du message: Code erreur P0404 vanne EGR Répondre en citant

Salut tout le monde.

J'ai récemment changé ma vanne egr ( par une neuve)

En la démontant je me suis rendu compte qu'il y avait une bride (plaque avec 4 petits trous).

Pensant que c'était une bride de l'ancien proprio, je ne l'ai pas remis, mais depuis j'ai une erreur P0404"problème de performance/de limites"

Apres une réinitialisation de l'ECU, le voyant ne disparaît pas.

J'aimerais savoir si cette plaque est d'origine ou d'ou pourrait venir le problème. C'est un JTD 140

Merci d'avance.
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2018 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

La plaque à été rajoutée par la suite, préconisé par alfa.
Tu as mis quoi comme vanne ?
Ça a déconné tout de suite après le changement ?
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Carolikor



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MessagePosté le: 28 Nov 2018 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques minutes après avoir démarré.

La vanne c'est une "QUINTON HAZELL - XEGR88".
https://www.oscaro.com/vanne-egr-quinton-hazell-xegr88-4432965-1145-p

Apres si la bride est d'origine, je vais la remettre et voir si le problème ce résout.
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de perte de puissance ?
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Carolikor



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MessagePosté le: 28 Nov 2018 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment non pas spécialement, mise à part un "lag" plus important et surtout une conso astronomique pour un diesel comme celui la (environ 7.7/7.8)

Il faut savoir que cette voiture n'a pas eu un entretien rigoureux... J'essaye de rectifier le tire, mais le pli est pris comme on dit.

Elle m'a fait toutes les crasses du monde.
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bips



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MessagePosté le: 28 Nov 2018 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Premier truc à faire, tu fabriques une plaque, comme celle à trous, mais sans les trous (j'en avais taillé une dans une plaque d'immatriculation)
Tu l'installe et tu vois s'il y a une amélioration, même si tu as une erreur à l'obd.
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Carolikor



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MessagePosté le: 28 Nov 2018 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas remettre la bride avec les 4 trous ?
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bips



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MessagePosté le: 29 Nov 2018 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste histoire d'être sûr que la vanne egr n'est pas en cause, même si elle est neuve.
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grise147



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MessagePosté le: 04 Déc 2018 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Juste histoire d'être sûr que la vanne egr n'est pas en cause, même si elle est neuve.


+1

pour info,celle a trous trous est pour augmenter l amplitude du fonctionnement mecanique de la vanne et cela l encrasse moins au_revoir
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Carolikor



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MessagePosté le: 04 Déc 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens aux nouvelles.

J'ai remis la plaque avec les 4 trous et enlevé le voyant.

Premier truc, elle tourne mieux je trouve, moins de lag, conso diminué, 6.8L environ donc 1L en moins, mais le voyant est revenu 2 jours après.

J'ai essayé de réinitialiser l'ECU avec la fameuse manip, mais aucun changement à croire que je fais mal...

Donc ça vient de la vanne non ? Mettre une bride ne ferrait que confirmer le truc je pense.
J'ai envie de monter l'ancien moteur sur la nouvelle vanne.

L'ancienne vanne, le ressort était grippée malgré les nettoyages.

Voila voila, je pense que la vanne n'est pas reconnue a 100%.
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bips



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MessagePosté le: 04 Déc 2018 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un multimètre, aux bornes de ta vanne il doit y avoir environ 8 ohms.
Si tu as tes environ 8 ohms, la partie mécanique est peut être grippée.
A voir...http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55498&highlight=egr
Si tu n'as pas de multimètre, met une plaque pleine. Si tout refonctionne normalement avec, vanne egr hs.
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Carolikor



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MessagePosté le: 16 Déc 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine de teste, je pense avoir résolu le problème.

Du coup j'ai suivi t'es conseils.

J'ai environ 8 ohms sur l'ancien moteur de la vanne, mais par contre sur la nouvelle 3/3.5 ohms...
J'ai inversé les deux moteurs (qui vient au passage d'une 156 d'origine)...

Plus aucun voyant, par contre je sens une très légère différence de puissance avec un peu de fumer lord de grosses accélérations.
Je suppose que c'est normale pour un diesel sans FAP de presque 15 ans.

L'idéal serait de la condamner sans avoir le voyant, mais je pense que c'est impossible.
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