Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Tuto] Clé de contact.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vrshape



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 11 Sep 2018 21:20    Sujet du message: Re: [Tuto] Clé de contact. Répondre en citant

ybbob a écrit:
Comment passer d'une clé de contact mécanique en électronique.

Voici un petit reportage photo pour désosser une clé de contact électronique.

Materiels :

- Un petit tournevis cruciforme.
- Un petit tournevis plat.


Je me lance !!!!! bounce

J’avais acheté, il y’a environ six mois une clé de contact électronique d’occasion sur leboncoin crazy2.

Lors de l’achat du véhicule.
J’avais :
- une clé de contact mécanique (sans circuit électronique à l’intérieur).
- une clé de contact électronique (celle de tous les jours).



Le but recherché étant d’avoir une deuxième clé de contact électronique en lieu et place de la clé mécanique. Vous l’avez sûrement deviné ??? *… Eh vous êtes trop forts ! cool

Il n’y a pas plus simple comme opération.


Il suffit de :

Retirer l’emblème de la clé. Avec un tournevis plat et fin ou d’avoir le genre de bidule sur la photo (à droite). L’emblème est collé, alors il faudra insister…







Retirer le logement de la pile bouton en mettant la vis sur le petit cadenas en position ouvert.



Enlever le logement de la pile.



Dévisser la vis à empreinte cruciforme.



Maintenant vous pouvez séparer les 2 coques (attention de ne pas tout arracher). Elles tiennent ensemble sur le haut de la clé. Il y a un espèce de clips. Attention aussi au ressort pour actionner le mécanisme de la lame. Lors du remontage de la clé il faudra tendre le ressort.



Voici un éclaté des composants.



Le grain de riz (faisant office d'anti-démarrage) devant être remplacé par celui de ma clé de contact mécanique. Faire levier sur le clips avec le tournevis plat. Il s’enlève sans problème.





J’en profite pour nettoyer tout la pâté présent dans cette clé d’occas. Eh aussi… graisser le mécanisme de la lame avant remontage. Prenez soin de bien remplacer la lame aussi.







Plus qu’à suivre le tuto de Mr Grise147 pour activer la clé.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48873

Au préalable se munir de l'Alfa code (Electronic code).



J’ai la version complète de MES. J’ai réussi à valider la clé sans mettre un seul câble sur l’ELM.


* (Pour ceux qui ne suivaient pas et qui chahutaient dans le fond de la classe ! lol
Je répète : J’avais 2 clés de contact lors de l’achat de ma 147. Une mécanique et une électronique. J’ai acheté une clé électronique sur leboncoin. Donc je me retrouve avec 2 clés électroniques. Il faudra récupère une partie de la clé mécanique pour la mettre dans la clé d’occasion électronique. Au final je me retrouve avec 2 clés électroniques fonctionnelles. La clé mécanique quant à elle ne servira plus à rien. Suis-je assez clair dans mes explications ?)


Bonsoir,
Je n'arrive pas à ouvrir les photos. Est-ce normal ou c'est un problème sur mon ordinateur? Merci par avance pour votre aide.
Voilà Mesdames et Messieurs ! au_revoir


Bonsoir,
Je n'arrive pas à ouvrir les photos. Est-ce normal ou c'est un problème sur mon ordinateur? Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




vrshape



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 11 Sep 2018 21:20    Sujet du message: Re: [Tuto] Clé de contact. Répondre en citant

ybbob a écrit:
Comment passer d'une clé de contact mécanique en électronique.

Voici un petit reportage photo pour désosser une clé de contact électronique.

Materiels :

- Un petit tournevis cruciforme.
- Un petit tournevis plat.


Je me lance !!!!! bounce

J’avais acheté, il y’a environ six mois une clé de contact électronique d’occasion sur leboncoin crazy2.

Lors de l’achat du véhicule.
J’avais :
- une clé de contact mécanique (sans circuit électronique à l’intérieur).
- une clé de contact électronique (celle de tous les jours).



Le but recherché étant d’avoir une deuxième clé de contact électronique en lieu et place de la clé mécanique. Vous l’avez sûrement deviné ??? *… Eh vous êtes trop forts ! cool

Il n’y a pas plus simple comme opération.


Il suffit de :

Retirer l’emblème de la clé. Avec un tournevis plat et fin ou d’avoir le genre de bidule sur la photo (à droite). L’emblème est collé, alors il faudra insister…







Retirer le logement de la pile bouton en mettant la vis sur le petit cadenas en position ouvert.



Enlever le logement de la pile.



Dévisser la vis à empreinte cruciforme.



Maintenant vous pouvez séparer les 2 coques (attention de ne pas tout arracher). Elles tiennent ensemble sur le haut de la clé. Il y a un espèce de clips. Attention aussi au ressort pour actionner le mécanisme de la lame. Lors du remontage de la clé il faudra tendre le ressort.



Voici un éclaté des composants.



Le grain de riz (faisant office d'anti-démarrage) devant être remplacé par celui de ma clé de contact mécanique. Faire levier sur le clips avec le tournevis plat. Il s’enlève sans problème.





J’en profite pour nettoyer tout la pâté présent dans cette clé d’occas. Eh aussi… graisser le mécanisme de la lame avant remontage. Prenez soin de bien remplacer la lame aussi.







Plus qu’à suivre le tuto de Mr Grise147 pour activer la clé.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48873

Au préalable se munir de l'Alfa code (Electronic code).



J’ai la version complète de MES. J’ai réussi à valider la clé sans mettre un seul câble sur l’ELM.


* (Pour ceux qui ne suivaient pas et qui chahutaient dans le fond de la classe ! lol
Je répète : J’avais 2 clés de contact lors de l’achat de ma 147. Une mécanique et une électronique. J’ai acheté une clé électronique sur leboncoin. Donc je me retrouve avec 2 clés électroniques. Il faudra récupère une partie de la clé mécanique pour la mettre dans la clé d’occasion électronique. Au final je me retrouve avec 2 clés électroniques fonctionnelles. La clé mécanique quant à elle ne servira plus à rien. Suis-je assez clair dans mes explications ?)


Bonsoir,
Je n'arrive pas à ouvrir les photos. Est-ce normal ou c'est un problème sur mon ordinateur? Merci par avance pour votre aide.
Voilà Mesdames et Messieurs ! au_revoir


Bonsoir,
Je n'arrive pas à ouvrir les photos. Est-ce normal ou c'est un problème sur mon ordinateur? Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Sep 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

il faut reposter les photos ... grrr grrr grrr triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joka



Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2019 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour les photos, mais super tuto sinon, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok