Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


j'arrive pas à démonter mes amortisseur arrière.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yalias



Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 3
Localisation: gap

MessagePosté le: 13 Juin 2018 22:23    Sujet du message: j'arrive pas à démonter mes amortisseur arrière. Répondre en citant

bonjour a tous, je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum, alors je vous pose la question, c'est quoi l'astuce pour démonter ses amortisseur arrière?
la ou j'en suis... en gros j'ai démonté la roue... lol

la ou je bloque: je n'arrive pas a retirer les deux écrous du bas (de l'amortisseur) il y en a un qui tien ce qui ressemble a la barre stabilisatrice. (tout en bas) et l'autre au dessus ne sort pas non plus! j'ai retirer les écrous (pas sans mal) et maintenant, plus rien ne bouge.

et ce qu'il faut comprimer au cric la jambe d'amortisseur, ou alors au contraire, la laisser détendu (j'ai essayé les deux...).

c'est vraiment la galère, j'ai besoin de la voiture la semaine prochaine pour aller bosser, et j'ai l'impression que ca va pas le faire! help me please!!!! merci par avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 Juil 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur une vidéo un gars qui se servait du cric pour comprimer l'ammortissur pour le désengager.....en espérant que ça peut t'aider je ne l'ai jamais fait.... au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Juil 2018 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut acceder a l ecrou via les moquettes dans le coffre ... (soit la decouper selon les pointillés, soit la décaler .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juil 2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

utilise plutot un compresseur de ressort, ce sera plus sur parce que le cric... va pas t'arracher la tête quand même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Juil 2018 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

attention, on parle de deposer l amortisseur qui est differrent de le demonter pour le changer au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Juil 2018 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nouveau ça !
Golf GTE et 156 GTA de Deydey ;-)
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Juil 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'elle ne l'annonce pas ;-) lol mais là n'est pas le sujet ;) Va l'engueuler sur sa présentation mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok